1

Surprise en Ontario !

Hier soir, pendant que le Canadien s’imposait à Pittsburgh, grâce à son travail acharné (et une meilleure attitude), une autre équipe causait la surprise, alors qu’une nouvelle bataille faisait rage en Ontario.


En effet, quelques jours à peine après avoir arraché un gain en prolongation contre ces mêmes Canadiens, les Maples Leafs se sont inclinés par la marque de 5 à 3, tandis qu’ils recevaient les étonnants Sénateurs. Le moins qu’on puisse dire c’est que les jeunes et les nouveaux-venus ont pris les choses en main, alors que Chris Tierney et Dylan DeMelo – tous deux acquis dans la transaction Karlsson – marquaient chacun un premier but dans leur nouvel uniforme. Même Mikkel Boedker, obtenu en retour des services – et de l’épouse – de Mike Hoffman, a contribué en décrochant une aide sur le premier but de Thomas Chabot.

Parlant de ce dernier; utilisé pendant plus de 21 minutes (21:31), il a récolté deux buts, en plus d’ajouter une passe. C’est d’ailleurs Chabot, en déculottant Ozhiganov, qui a inscrit le but vainqueur. Un superbe but, soit dit en passant… voyez par vous-même :

En plus d’avoir mené l’offensive de son équipe en décochant pas moins de 5 tirs, le jeune arrière de 21 ans a terminé la rencontre avec un excellent différentiel de +4. Le meneur à ce chapitre… à égalité avec DeMelo ! Après deux matchs, Chabot totalise 4 points et cumule un différentiel de +3… Ça augure bien pour la suite, pour cette fierté Beauceronne ! 

Quant au fameux Matt Duchene, il a profité de ce duel pour obtenir une 2e aide en autant de matchs. Au-delà des points, le joueur de centre a provoqué 2 revirements, en plus de bloquer 3 tirs et de remporter 50% de ses mises en jeu.

Pour sa part, bombardé par les talentueux avants alignés par l’adversaire, Craig Anderson a fait le nécessaire pour aider son équipe à gagner en stoppant 34 des 37 tirs qu’il a reçu. Ce faisant, les Sens ont ajouté deux précieux points, pour totaliser 3 points sur une possibilité de 4 jusqu’à maintenant, imitant ainsi le Canadien… En effet, jeudi dernier, malgré le revers, les jeunes loups d’Ottawa ont trouvé le moyen de forcer la tenue d’une prolongation au Centre Canadian Tire, tandis qu’ils recevaient la bande à Patrick Kane et Jonathan Toews.

Bref, chez les Leafs, si Matthews, Marner et Rielly ont tous récolté 2 points, John Tavares s’est vu réduit au silence, alors que les visiteurs acceptaient de se sacrifier pour la cause en bloquant pas moins de 27 tirs (contre 8). Ça aussi, ça ressemble à ce qu’on a vu chez le Canadien : 22 tirs bloqués contre 7.



Certes, on sait tous qu’il s’agit de seulement 2 parties – à peine 2.5% du calendrier régulier – mais il faut bien admettre qu’il s’agit-là d’un scénario à tout le moins inattendu. Pourtant, bien que ces succès seront peut-être éphémères, on ne devrait pas être si surpris que ça par ces résultats. Après tout, grâce aux succès des Golden Knights, tout du long de l’année dernière, nous avons tous eu la preuve qu’il n’y avait rien de plus dangereux qu’une équipe dont chaque membre pousse dans la même direction. Sauf une équipe plus talentueuse, qui mise également sur chacun de ses membres pour pousser dans la même direction, hehe… AllCaps ! 

Reste à voir combien de temps ces deux équipes (Canadiens et Senators) sauront tenir la ligne, mais il n’en demeure pas moins que – gagne ou perd – tant qu’ils jouent ainsi, ils peuvent tous être fiers. Avec tout ceci, je me demande si ce sont les Sens qui impressionnent ou les Leafs qui déçoivent… sûrement un peu des deux ! Cela dit, les choses devraient logiquement commencer à se replacer sous peu. 

Fait à noter, alors que les hommes de Babcock iront affronter les Hawks ce soir, c’est Garett Sparks qui obtiendra le départ. Un premier pour lui depuis la saison 2015-16 ! Les O’s reprendront l’action, dès demain à Boston, tandis qu’il faudra attendre à jeudi prochain pour voir le Canadien à l’oeuvre. Ils recevront les Kings pour le match d’ouverture au Centre Bell. C’est long ! 

En attendant, profitons-en, pendant qu’on le peut encore :

… et n’oubliez pas que nos amis de HSL – Webradio,  seront à leur poste, dès 18h30, pour leur hebdomadaire couvrant les plus récentes activités de la LNH. 


En Prolongation
Heureusement pour eux, les Sens pourraient fort bien obtenir du renfort, dès demain !




Crédit image entête, NHL.com


Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
stephan - octobre 10, 2018

C est ce qu on dit tu à beau avoir la meilleure équipe sur papier si tu ne travail pas c est cela qui arrive.je crois que le coach va se servir de cela pour les ramener au travail.

Reply

Leave a Reply: