Shea Weber doit s’absenter à nouveau

Plus tôt cet après-midi, Claude Julien, l’entraîneur-chef du Tricolore, a annoncé que Shea Weber était en route pour Montréal afin que son état y soit réévalué. La blessure qui l’a récemment tenu à l’écart pour une demi-douzaine de rencontres est revenue le hanter. Dernièrement, pourtant, le gros arrière semblait avoir pris du mieux, bien qu’il s’absentait régulièrement des entraînements pour recevoir des traitements. À propos de la blessure à son défenseur numéro 1, le pilote de la formation a dévoilé quelques détails :

Shea continue d’avoir des problèmes dans la région du pied. Il avait fait beaucoup de progrès, au point où il était prêt à recommencer, mais ça a finalement empiré. On va le renvoyer à Montréal pour regarder ça de plus près.

Son absence est pour le moment indéterminée. Cette fois-ci, la Direction semble résolue à ne rien laisser au hasard et prendre le temps qu’il faudra pour s’assurer que son arrière étoile revienne au jeu à 100% de ses capacités. À en croire l’entraîneur, il pourrait tout aussi bien s’agir de quelques jours que de quelques semaines, mais il serait surprenant de le voir revenir durant les Fêtes. Au total, Weber a déjà raté 7 parties cette saison. Jusqu’à présent, il a inscrit 16 points, dont 6 filets, en 26 parties. Concernant la convalescence de son joueur, Julien s’est montré ferme :

Il faut venir à bout de ça. Il ne peut pas continuer de jouer sur cette blessure toute la saison.

Signe encourageant, s’il en est : au cours de la dernière absence de 6 matchs consécutifs du Man Mountain, du 21 au 30 novembre dernier, le Canadien a tout de même trouver le moyen de maintenir une fiche de 4-1-1. Maintenant que Mete est prêté à Équipe Canada Junior, Joe Morrow réintégrera l’alignement. Il avait cédé sa place à Jakub Jerabek, avec qui il alternait régulièrement sur la 3e paire que complétait David Schlemko. Il sera intéressant de voir si Montréal procédera au rappel de Noah Juulsen ou de Brett Lernout. À moins qu’on désire offrir un bonbon au vétéran Matt Taormina qui fait très bien avec 25 points en 29 parties avec le Rocket. Toutefois, selon Marc-Antoine Godin, ce ne sera pas pour tout de suite :

Qu’en pensez-vous, le Tricolore parviendra-t-il s’en tirer aussi bien d’affaire, cette fois-ci, alors que Weber pourrait devoir s’absenter pour une longue période ?

Crédit image, NHL.com
Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: