Scherbak cédé (temporairement) au Rocket

Plus tôt ce matin, le Canadien a annoncé le renvoi de l’attaquant Nikita Scherbak à Laval. Puisque le Tricolore affrontera les Flyers demain, et qu’Andrew Shaw y a rejoint ses coéquipiers, il fallait dégager un spot dans le roster pour se conformer à la limite de 23 joueurs actifs.

M-à-j : Selon les trios de l’entraînement de ce matin, ce serait Danault qui reviendrait au jeu demain  !

D’autant plus que Phillip Danault n’attend que le feu vert des médecins pour être lui-même activé. Dans tous les cas, on peut présumer que la rétrogradation de Scherbak n’est que temporaire et qu’on le reverra (très) bientôt. Le temps de faire de la place.

Techniquement, le Canadien aurait très bien pu retourner Jakub Jerabek au Rocket, mais je présume que ce dernier offre du trop bon hockey par les temps qui courent. En vérité, je pense simplement que le Bleu-Blanc-Rouge ne désirait tout simplement pas se balader avec un alignement de 15 attaquants (+Danault ou Shaw) et 6 défenseurs.

Quoiqu’il en soit, je suis à peu près convaincu qu’on reverra Scherbak d’ici le lendemain de la date limite des transactions (26 février). Heureusement, car je ne me tanne absolument pas de voir le trio qu’il complète avec Galchenyuk et Drouin. À mon avis, ces trois-là vont finir par devenir une ligne très menaçante pour les défensives adverses… Pour autant qu’on n’échange pas Galchenyuk d’ici-là. D’autre part, je ne crois pas aux rumeurs voulant que Bergevin refuse d’échanger Logan Andrew Shaw. Si l’offre est bonne, que ce soit pour l’un ou l’autre de ses Shaw, il bougera.

Stats Scherbak, via NHL.com

Qu’en pensez-vous, au-delà des statistiques (3 points en 7 matchs depuis son dernier rappel) êtes-vous surpris de la maturité du jeu du jeune Russe de 22 ans ? De par ses récentes performances, le choix de 1er tour de l’organisation à l’encan 2014 commence-t-il à vous faire changer d’idée ?

Crédit image entête, Martin Chevalier / JdeM

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: