Regard sur les 15 meilleurs espoirs au prochain repêchage (10 à 6)

Pour faire suite à mon premier article paru il y a deux semaines, j’y vais maintenant avec les positions 10 à 6 des meilleurs espoirs au prochain repêchage, selon mon expertise de non-expert ! Notez que pour mes recherches, je ne me suis pas seulement fié à ce que je lisais sur les joueurs en question, mais aussi à plusieurs vidéos, et dans certains cas, quelques matchs complets.

10 : Matthew Boldy

Ailier gauche, 6 pieds 2 pouces, 192lb, ce rapide attaquant de puissance a tout ce qu’il faut pour devenir un joueur de premier plan dans la Ligue nationale. Il possède un lancer des  ligues majeures et une touche de marqueur intéressante. Il n’a pas peur du jeu robuste dans les coins de la patinoire ou devant le filet. Boldy est un joueur intelligent, le type de joueur que tous les clubs aiment avoir dans leur alignement. Il est également capable de faire des jeux en situation restreinte.

HockeyDb.com

 

9 : Peyton Krebs

Joueur de centre ayant  beaucoup joué  à l’aile, Krebs a tout ce qu’il faut, selon-moi, pour évoluer au centre au prochain niveau. Joueur très rapide de 5 pieds 11 pouces, 180lb. Le joueur Albertain est électrisant et excelle sur 200 pieds. Il est doté d’une intelligence hockey au-dessus de la moyenne et peut créer des jeux improbables, tout en évoluant à pleine vitesse. Il est le type de joueur que j’adore d’ailleurs, un peu à la Matthew Barzal, même si je n’aime pas entrer dans le jeu des comparaisons!

HockeyDb.com

 

 

8 : Trevor Zegras

Un peu comme dans le cas de Krebs, Zegras est un joueur qui peut aisément créer des jeux à pleine vitesse. Très agile sur ses patins et dispose d’un bon maniement de rondelle. Cet américain de 6 pieds, 169lb devra probablement mettre un peu de muscle sur sa charpente pour dominer au niveau professionnel, mais il a les atouts nécessaires pour y arriver. Il est un excellent fabricant de jeu et semble anticiper les jeux une fraction de seconde avant tout le monde sur la patinoire.

HockeyDb.com

 

7 : Kirby Dach

Centre droitier de 6 pieds 4 pouces, 197lb, Dach fera assurément partie des joueurs les plus épiés en vue du prochain repêchage. Le fait qu’il soit très près de pouvoir faire le saut dans la LNH (peut-être une autre saison junior.. peut-être pas) aidera clairement la décision de certaines équipes. Sa vitesse n’est pas d’un niveau élite comme les deux derniers joueurs dont je vous ai parlé, mais pour sa taille, il est très agile sur la glace. Un joueur de centre de ce gabarit est toujours en demande !

HockeyDb.com

 

 

6 : Alex Turcotte

Fils d’un québécois ayant brièvement joué pour le Canadien de Montréal, Alfie Turcote, Alex est d’origine américaine. Doté d’un gabarit intéressant de 5 pieds 11 pouces et 185lb, Turcotte est un joueur rapide et intelligent. Vous remarquerez que je mise beaucoup sur ces deux qualités, car je crois que la LNH est maintenant une ligue qui se tourne vers les joueurs rapides qui peuvent créer des jeux à haute vitesse. Ce qui distingue encore plus l’américain des autres espoirs précédemment abordés c’est son accélération. Il atteint sa pleine vitesse très rapidement. Il est le type de joueur qui pourra être utilisé à toutes les sauces, Avantage et désavantage numérique, 3 contre 3, etc… 

HockeyDb.com

 

Voilà pour mon classement des positions 10 à 6 ! Je vous « pond » quelque chose d’ici 2 ou 3 semaines pour les positions 5 à 1.

Bonne fin de semaine à vous tous !


Crédit image entête, NHL.com

Jonathan Audet