Que fait Bowman ?

En le voyant céder le jeune Henri Jokiharju aux Sabres en retour de l’énigmatique Alex Nylander, on est en droit de se demander : Qu’est-ce que fait Bowman ? Certes, il devait transiger au moins un de ses défenseur après avoir obtenu Olli Maatta des Penguins – un défenseur fragile qui a fait 14 points l’année dernière – et Calvin de Haan des Hurricanes; mais pourquoi Alex Nylander ?

8e choix au total de l’encan 2016, le frère de l’autre n’a jamais été en mesure de percer l’alignement des Sabres en 3 saisons… On parle d’une formation qui cherche à ajouter de l’offensive depuis belle lurette. Après tout, ce n’est pas pour rien, s’ils ont déroulé le tapis rouge à Jeff Skinner. En plus de ça, à 21 ans, il n’est même pas capable de s’approcher du point par match dans la Ligue américaine.

Mais bon, ce n’est pas le talent qui lui fait défaut et il a le gabarit pour connaître du succès. Peut-être qu’on espère frapper un coup de circuit à l’image de la transaction qui a amené Dylan Strome à Chicago, où il a obtenu 51 points en 58 matchs après des années de vaches maigres en Arizona, la saison dernière. Voilà le « pourquoi« , reste à voir les résultats. Quant au prix payé, je suppose qu’avec Adam Boqvist et Nicolas Beaudin – tous deux repêchés en 2018 -, Bowman s’est dit qu’il pouvait se passer des services de Jokiharju.

Après tout, il faut laisser la chance aux coureurs. Maatta et lui  pourraient très bien retrouver leurs repères avec les Hawks. En tout cas, on leur souhaite. Pour ce qui est de Bowman, il doit être sur le point de rapatrier un ancien, ça fait déjà 10 jours qu’il ne l’a pas fait ! #Shaw… Si Robin Lehner est au sommet de sa forme, ça pourrait bien suffire à les ramener dans le portrait des séries pour la première fois en 3 ans.

Du côté de Buffalo, maintenant… Malheureusement, les rumeurs voulant que Rasmus Ristolainen soit sur son départ semblent de plus en plus en voie de se concrétiser :

Au diable un duo Rasmus-Rasmus :'( Remarque, ils pourraient transiger Bogosian en premier. En tout cas, s’ils voulaient bâtir par l’arrière; c’est réussi. Les Sabres viennent de faire un bon coup, en échangeant le nébuleux Alex Nylander en retour d’un bon jeune défenseur pour qui le meilleur est à venir. La saison dernière, à sa première expérience dans la LNH, Jokiharju a fait 12 points en 38 matchs… pas mal ! Ils ont simplement skippé l’étape du gardien de but. Remarque, avec une ligne bleue paquetée de la sorte, Carter Hutton paraîtra peut-être moins brouillon. N’oublions pas que le gardien de 33 ans a maintenu des chiffres intéressants (17-7-3, 2.09 et .931) avec les Blues il y a deux ans…

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


En Prolongation
Si vous l’avez manqué, voici les ingrédients encore disponibles pour compléter votre épicerie :

Magasinage chez les joueurs autonomes (2019)


Crédit image entête, Jonathan Daniel/Getty Images via LastWordOnHockey.com

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: