Mock Draft 2019

Nous y sommes ! La journée fatidique de la première ronde du repêchage de LNH. Pour tous les amateurs de hockey, c’est une journée excitante qui permet à chaque partisan de découvrir qui sera le prochain espoir de leur équipe favorite… Pour l’occasion, Yan Boulanger, animateur du morning au Plaisir 106.7 et chroniqueur sportif dans la région de Lac-Mégantic, nous offre son Mock Draft :

 

1 New Jersey Devils
Jack Hughes, C  – … Quelqu’un a quelque chose à ajouter ?

2 New York Rangers
Kaapo Kakko, RW – Un excellent 2e choix, à l’instar de Eichel, Laine et Schevnikov, il sera indéniablement un joueur dominant, mais il ne délogera pas Hughes du premier rang. Il n’est pas exclu qu’on le voit obtenir un essai au centre.

3 Chicago Blackhawks
Alex Turcotte, C
– Chicago a repêché plusieurs défenseurs dans les dernières années, le moment est venu de se tourner vers l’offensive. De plus, il faut se demander si Dylan Strome arrivera à poursuivre sur sa lancée… Je m’attends donc à les voir repêcher le deuxième meilleur centre de la cuvée 2019.

4 Colorado Avalanche (via Ottawa Senators)
Kirby Dach, C – On manque de viande autour des MacKinnon, Rantanen et Landeskog, un grand centre du style de Ryan Getzlaf est un besoin à combler chez l’Avalanche, j’opte donc pour cet excellent fabricant de jeu.

5 L-A Kings
Bowen Byram, LD
– On a des besoins partout à L-A, Mais comme Byram devrait être toujours disponible, ils se doivent de le sélectionner. Il est sans contredit le meilleur défenseur de la cuvée 2019.

6 Detroit Red Wings
Trevor Zegras, C – Pour bien faire, Détroit aurait besoin d’un défenseur. Byram étant déjà parti, il est peu probable qu’un autre défenseur puisse sortir si tôt avec tous les bons attaquants encore disponibles, alors je crois qu’ils opteront pour le meilleur passeur du repêchage, Trevor Zegras.

7 Buffalo Sabres
Cole Caufield, RW – Meilleur marqueur du repêchage, les Sabres opteront pour lui, malgré sa petite taille (5’7).

8 Edmonton Oilers
Dylan Cozens, C
– Tout comme les Kings, à Edmonton, on a besoin de renfort un peu partout, et le meilleur joueur disponible à ce rang est Cozens. Les Oilers auraient aussi besoin de repêcher quelqu’un qui excelle dans le développement des joueurs… mais ça, c’est une autre histoire !

9 Anaheim Ducks
Matthew Boldy, C/W
– Profitant de 2 choix de 1er tour, les Ducks peuvent se permettre de sélectionner le meilleur joueur sans regard sur la position et je crois qu’à ce rang-ci, Boldy est le meilleur joueur disponible.

10 Vancouver Canucks
Peyton Krebs, C
– Avec quelques beaux espoirs en défensive, Krebs pourrait venir s’ajouter aux jeunes attaquants des Canucks; Boeser, Pettersson et Horvat . L’avenir est prometteur à Vancouver.

11 Philadelphia Flyers
Philip Broberg, LD
– Avec 4 attaquants dans les 2 premières rondes de 2017 et 2018, Philadelphie a besoin de renfort en défense au niveau de leur banque d’espoirs. En ce sens, je crois qu’ils risquent d’être tentés par la sélection de ce produit suédois.

12 Minnesota Wild
Moritz Seider, RD
– Le DG du Wild aime pouvoir miser sur une bonne défensive, son choix sera donc encore un défenseur cette année, après la sélection de Filip Johansson l’an dernier !

13 Florida Panthers
Spencer Knight, G
– On a assurément besoin d’un gardien de premier plan en Floride! Luongo n’a plus 20 ans. Est-ce qu’on a vraiment un œil sur Bobrovsky ? Si oui, possible que les Panthers repêchent alors Cam York. Ce qui pourrait rendre Trevor Timmins très triste..

14 Arizona Coyotes
Alex Newhook, C
– On aime les centres du côté des Coyotes, et Newhook est une machine à récolter des points. Il sera un bon « fit » en Arizona.

15 Montréal Canadiens
Cam York, LD
– On le sait; on a besoin d’un défenseur gaucher à Montréal. Je m’attends donc à ce que ce soit le choix de la Direction du Canadien. Si jamais York est sorti, Thomas Harley serait un excellent choix aussi.

16 Colorado Avalanche
Vasili Podkolzin, RW
– 2 choix de première ronde veut aussi dire la possibilité de prendre un risque sur le 2e, et Podkolzin a un potentiel énorme. Il y a quelques mois, on le voyait même sortir au 3e échelon. Il est cependant lié à la  KHL pour encore 2 ans, et c’est l’une des raisons pour laquelle je crois qu’il glissera jusqu’au 16e rang.

17 Vegas Golden Knights
Victor Soderstrom, RD
– Les Golden Knights ont malheureusement cédé Erik Brannstrom aux Sénateurs dans l’échange Mark Stone. On risque de vouloir combler cette perte à Vegas.

18 Dallas Stars
Arthur Kaliyev, LW
– Une fois passé le premier trio explosif des Stars, la profondeur en attaque est assez mince. Un marqueur naturel comme Kaliyev serait parfait pour venir aider la nouvelle coqueluche des fans, l’ailier Roope Hintz.

19 Ottawa Senators (via Columbus Blue Jackets)
Thomas Harley, LD – Comme plusieurs autres, les Sens ont des besoins partout… avec Chabot, Brannstrom, Bernard-Docker et Harley, ils auraient l’un des meilleurs Top-4 de la ligue dans 3-4 ans. C’est un pensez-y bien!

20 Winnipeg Jets
Tobias Bjornfot, LD
– David Gustafsson, Nathan Smith, 2 centres l’année dernière en ronde 2 et 3 + Kristian Vesalainen il y a 2 ans, en plus de Laine, Roslovic, Connor, Scheifele et Wheeler… on peut définitivement se permettre un défenseur à Winnipeg. Surtout avec la perte de Jacob Trouba (et celle de Tyler Myers?).

21 Pittsburgh Penguins
Raphael Lavoie, RW
– Fabuleux marqueur, il s’agit d’un attaquant qui pourrait apprendre du meilleur joueur de la NHL en évoluant avec Sidney Crosby… un pari intéressant pour les Pens.

22 L-A Kings (via Toronto Maple Leafs)
Ryan Suzuki, C
– Après Byram avec le 5e choix, on peut ajouter un attaquant à L.A.! Avec Vilardi qui est mal en point, le frère de Nick Suzuki serait une très belle prise au 22e rang.

23 New York Islanders
Philip Tomasino, RW
– Il y a déjà une belle et jeune défensive à NYI, en plus de Noah Dobson qui se développe dans leur banque d’espoirs. On semble cependant avoir de la difficulté à garder les bons attaquants avec l’équipe. Après Tavares, les Isles pourraient perdre Anders Lee sur le marché des joueurs autonomes. Par conséquent, Tomasino serait très intéressant pour eux.

24 Nashville Predators
Ville Heinola, LD
– Pas beaucoup de choix l’an passé, et la possibilité de devoir sacrifier un défenseur du BIG 4 à Nashville (Josi, Ellis, Ekholm et P.K) à l’approche du repêchage d’expansion de Seattle, les Preds voudront probablement solidifier cette position.

25 Washington Capitals
Brett Leason, C/RW
– Quand on a plusieurs gros salariés dans une équipe, ça veut dire qu’on a besoin de bons jeunes pour assurer la relève, et ce, rapidement! À 20 ans, Leason pourrait venir aider les Caps prochainement… De plus, les Caps ont repêché 2 défenseurs l’année dernière, en Alexeyev et Fehervary.

26 Calgary Flames
Lassi Thomson, LD
– On a déjà beaucoup de joueurs de feu en attaque, avec Tkachuk, Monahan, Gaudreau et Lindholm. On va devoir payer toutes ces belles personnes-là, un jour. Cela dit, Giordano vieillit malgré son tout récent Norris, et Thomson pourrait arriver juste à temps pour prendre la place vacante.

27 Tampa Bay Lightning
Jakob Pelletier, C
– On aime les Québécois à Tampa, et lui, il a du Brendan Gallagher dans le nez, mais avec une meilleure vision du jeu. Avec les top guns à Tampa, il devrait bien s’amuser sur un 3e trio.

28 Carolina Hurricanes
Bobby Brink, LW 
– Le propriétaire a mentionné que JAMAIS son équipe allait repêcher un défenseur en première ronde, tant et aussi longtemps qu’il sera en place… Allons-y avec le meilleur joueur d’avant restant.

29 Anaheim Ducks (via Buffalo Sabres, initialement aux San Jose Sharks)
Matthew Robertson, LD  – Après un avant au 9e rang, les Ducks pourront profiter de cette sélection pour procéder à l’ajout d’un défenseur.

30 Boston Bruins
Connor McMichael, C – Possédant une belle et jeune défensive à Boston, avec Carlo, McAvoy, Grzelcyk et Vaakanainen, Sweeney va possiblement vouloir trouver un remplaçant à David Krejci.

31 Buffalo Sabres (via St-Louis Blues)
Alex Vlasic, LD
– Buffalo a déjà Nylander, Mittelstad, Eichel, Reinhart, Skinner et Caufield (repêché plus haut) en attaque. On pourrait en profiter pour donner un peu d’aide aux 2 Rasmus et à Brendan Montour en défensive !

Alors voilà, sur ce, je vous souhaite à tous un bon repêchage et que votre équipe choisisse le joueur que vous souhaitiez !

Avec la participation de Jonathan Audet


En Prolongation
À l’heure actuelle, voici la composition des choix détenus par le Canadien : 

Bien sûr, ce portrait risque de changer au cours des prochaines heures… 


Crédit image entête, NHL.com

Invité Spécial
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: