LHJMQ | Un cadeau bien mérité

Le Phoenix a offert un très beau cadeau à ses partisans pour le dernier match disputé à Sherbrooke avant la trêve de Noël, avec une victoire pleinement méritée de 4-3 en tirs de barrage contre les Huskies.



Ce sont les visiteurs qui sont parvenus à déjouer le gardien adverse les premiers, en première période, alors que Hrehorcak a été complètement oublié par la défensive sherbrookoise. Il a réussi à donner l’avance à son équipe sur son propre retour. Il s’agissait de son 14e but.

Un peu plus de deux minutes plus tard, le Phoenix a créé l’égalité lorsque Crête-Belzile a lancé vers le filet avec un tir, non pas des plus puissants, mais tout de même efficace. Ce but était son premier de la présente saison. Un but qualifié de «non-flamboyant» par Alex-Olivier Voyer, mais ce fut tout de même un but qui a fait du bien, toujours selon Voyer.

Par la suite, le Phoenix est parvenu à prendre les devants 2-1, lors d’un super beau jeu du quatrième trio. À ce moment-là, nous avons pu voir une superbe belle pièce de jeu de Anctil (Vincent) et Rainville qui a complété le tout.



Cette saison, on peut dire que chaque trio contribue à sa façon. Voyer a justement fait remarquer que c’était ce qui distinguait les meilleures équipes de la LHJMQ. «Les équipes de haut de classement peuvent compter sur quatre trios qui peut contribuer à tout moment dans la saison. Lorsque les deux premières lignes connaissent une mauvaise soirée, les deux autres seront alors capables de prendre la relève» .

L’autre but du Phoenix est venu du bâton de Ryan DaSilva.

Les Huskies ont ensuite pu compter sur le troisième but de la saison de William Rouleau et du seizième de Harvey-Pinard pour égaliser la marque.

Les deux clubs se sont donc rejoints en prolongation avec une marque de 3-3 au tableau et le match s’est finalement terminé en tirs de barrage. Samuel Poulin a été le premier à marquer, avant de voir Hinam donner la réplique au Phoenix, C’est Alex-Olivier Voyer qui a fermé les livres, et ainsi offert la victoire à son équipe.



Brendan Cregan a soldé son 22e match de la saison avec 40 arrêts. Son vis-à-vis, Zachary Emond, a pour sa part arrêté 25 rondelles. Émond avait un dossier de 11-0-0-0 avant cette défaite !

Le Phoenix accueillait les Huskies avec une fiche de 6-4-0-0 à leurs dix derniers matchs. L’équipe possédait, avant le match, le neuvième rang au classement général.

Les Huskies arrivaient, quant à eux, à Sherbrooke en tant que détenteurs du premier rang du classement général (54 points) et espéraient bien pouvoir infliger une autre défaite au Phoenix en l’espace de deux semaines. Le Phoenix avait été défait 6-4 lors de son séjour dans la ville abitibienne. Ce revers est survenu le 6 décembre dernier, alors que le Phoenix était de passage à Rouyn-Noranda.




Crédit image entête, Vincent Lévesque-Rousseau/Phoenix de Sherbrooke via Radio-canada.ca

Marc-André Fortin
 

%d blogueurs aiment cette page :