LHJMQ | Le Phoenix termine l’année 2018 sur une bonne note

À l’aube du Nouvel An, les joueurs du Phoenix devaient affronter les Olympiques de Gatineau avant d’aller fêter cette nouvelle année avec leurs proches. Ils n’auront finalement pas raté leur chance de bien terminer l’année 2018, grâce à une belle victoire de 5-2.



Qui de mieux placé pour marquer le premier but de son équipe que Yann-Félix Lapointe ? Ce n’est ni plus ni moins que son 5e points (3 buts, 2 passes) déjà, depuis le retour du congé de Noël. Son récent succès ne le relève pas simplement de la chance; il lance beaucoup vers le filet et il appuie constamment l’attaque de brillante façon. Il ne néglige pas ses responsabilités défensives, pour autant… durant la même période de trois matchs, il cumule un excellent différentiel de +7 !

Les 2413 spectateurs présents au match n’avaient même pas terminé de célébrer le but de Lapointe que Taro Jentzsch a profité d’une belle passe de Bobby Dow pour marquer son douzième de la saison. C’était donc 2-0 en faveur des locaux après les 20 premières minutes.

Les gens qui n’étaient pas assis à leur banc à la mise en jeu initiale de la deuxième période ont probablement raté le but de Ryan Da Silva, qui a provoqué un revirement avant de s’échapper et de marquer avec seulement sept secondes d’écoulées au cadran. Le tout a été dédié, d’un signe de la main, à sa mère qui était présente au match. Félix Robert a permis au Phoenix de rentrer au vestiaire avec une avance de 4-0. C’était son dixième de la saison.

André Simard a été le premier joueur à percer la cage de Brendan Cregan après un peu plus de cent minutes sans avoir accordé de but. Pier-Olivier Lacombe est ensuite venu réduire l’écart, un peu plus tard dans la période. Le cinquième but sherbrookois est venu du bâton de Benjamin Tardif, inscrit dans un filet désert.

Ce match ressemblait drôlement à celui de la veille face aux Tigres qui s’était soldé par une victoire de 3-0. Le coach, Stéphane Julien, semble aimer ce qu’il voit depuis le retour au travail.

« Les gars ont fait un super travail, ils ont été focus. J’ai aimé notre départ lors des deux derniers matchs, nous étions sur la rondelle et nous avons provoqué plusieurs chances de marquer »

Nathael Roy, qui a connu un fort match, avait le même raisonnement que son entraîneur.

« Nous avons suivi le système et joué selon notre identité (d’équipe). Nous avons vraiment bien joué les deux premières périodes ce soir, la troisième a été plus difficile, mais on s’en est bien sorti malgré tout »


Brendan Cregan a terminé le match avec 29 arrêts sur 31 tirs (.935). Son opposant, Creed Jones, a soldé son match avec 35 arrêts sur 40 tirs (.875).



Le premier match de 2019 du Phoenix au Palais des Sports sera disputé le 9 janvier, alors que les Oiseaux accueilleront les Tigres de Victoriaville. Avant ce temps, l’équipe sera en Abitibi pour y affronter les Huskies de Rouyn-Noranda et les Foreurs de Val-d’Or, le 4 et 5 janvier respectivement.

Je désire terminer mon dernier article de l’année 2018 en offrant mes plus sincères souhaits à nos lecteurs. Que cette année vous soit riche de satisfactions personnelles et professionnelles. Je tiens aussi à vous remercier pour votre fidélité envers le Hockey Herald, et nous espérons que vous serez tous de retour en 2019.

Bonne et heureuse année à tous ! 


Ailleurs dans la Q 
L’Armada s’est inclinée face aux Voltigeurs par le pointage de 7 à 2… Cependant, Samuel Boileau a tout de même trouvé le moyen de se démarquer :

Imaginons le massacre, n’eut été des efforts de Boileau ! 




Crédit image entête, Vincent Lévesque-Rousseau/Phœnix de Sherbrooke via HockeyPhoenix.ca

Marc-André Fortin
 

%d blogueurs aiment cette page :