1

Les Sens tenteront d’éviter le scénario vécu par les Isles

Les Senators auraient donné la permission au Clan Karlsson de discuter des termes d’une éventuelle prolongation de contrat avec les équipes de son choix. Le tout, après lui avoir soumis une dernière offre, qui aurait été balayée du revers de la main par le principal intéressé :

On parle donc d’une offre de 10M par saison… Difficile de ne pas comprendre pourquoi Erik Karlsson aurait rejeté pareille proposition, quand on sait que Drew Doughty vient tout juste d’accepter 11M par saison avec les Kings. L’argent mène le monde… En tout cas, beaucoup de monde ! En même temps, est-ce qu’on peut dire que Karlsson a l’impression que son équipe actuelle s’en va dans la bonne direction ? J’en doute ! En ce moment, l’arrière étoile s’apprête à écouler la dernière année restante à son pacte de 7 ans qui lui rapporte en moyenne 6.5M par campagne. Le Suédois devrait être en mesure de doubler, ou presque, son salaire… Peut-être obtiendra-t-il même plus que 13M… il ne faudrait pas s’en surprendre. Actuellement, je vous rappelle que le salaire maximum permis est de 15.9M par saison. Cela dit, le plafond de 10M par saison, offert par Dorion, a clairement été fixé par Melnyk… 

Ainsi, après avoir récemment transigé le buteur Mike Hoffman, suite à une situation conflictuelle causée par la conjointe de ce dernier envers celle de Karlsson, on s’apprête maintenant à échanger ce double-lauréat du trophée Norris (2011-12, 2014-15) !

Profiter d’un problème d’attitude pour se débarrasser d’un problème salarial

Cela dit, cette fois-ci, le retour obtenu pour un arrière de cette trempe devrait tout simplement être monstrueux. Si une équipe est prête à payer le prix, après s’être assurée qu’elle sera en mesure de prolonger sa nouvelle acquisition, les Senators obtiendront un gigantesque bundle qui devrait faire passer la transaction Duchene pour de la petite bière…

À mon avis, les Golden Knights risquent d’être ceux qui seront le plus à même de payer le prix. Si jamais ils devaient mettre la main dessus, je m’attend à voir Erik Karlson obtenir un contrat semblable à celui octroyé par les Oilers à Connor McDavid (12.5M pour 8 ans). Dommage qu’ils (les Knights) n’aient pas conservé les services de Marc Methot, Karlsson aurait sans doute aimé être à nouveau réuni à son fidèle comparse ! 

Dans tout les cas, en l’espace d’une seule année, le visage des Sens aura bien changé… La bêtise de Pierre Dorion (par exemple, la saga Alex Burrows) et l’ingérence (disons son portefeuille serré…) du propriétaire, Eugene Melnyk, commencent à coûter très cher…

Plus de Methot, plus de Turris, plus de Phaneuf (mais on s’en fout un peu, hehe), plus de Brassard, plus de Hoffman… et bientôt plus de Karlsson.

Mais bon, tant que Dorion parvient à transiger Karlsson avant l’échéance de son contrat (1er juillet 2019), le pire sera évité. Il devrait y parvenir. Des situations comme celle qu’ont vécu les Islanders avec John Tavares en sont qui peuvent faire très très mal à une équipe. Parions justement que les différents DG feront dorénavant preuve de bien plus de vigilance avec leurs futurs joueurs autonomes, après pareil fiasco… Qui sait, peut-être commenceront-ils de plus en plus à copier le modèle Doug Armstrong (Shattenkirk, Stastny).


Crédit image entête, NHL.com

Tom L.D. MacAingeal
 

Stephan - 9 juillet 2018

Tout à été dit voilà et bonne chance avec Tampa .Bien évalué.

Comments are closed

%d blogueurs aiment cette page :