Les Knights abattent les Jets !

Les Golden Knights ont encore une fois trouvé le moyen de marquer le premier but du match, grâce à un filet d’Alex Tuch (6e), avec à peine un peu plus de 5 minutes d’écoulées à la période initiale :

Un peu plus tard, avec moins de 3 minutes à faire, Josh Morrissey est venu raviver l’espoir des locaux, en surprenant Fleury grâce à un tir décoché immédiatement après la mise-au-jeu :

Le 2e engagement nous aura offert du jeu un peu plus ouvert, tandis que les deux équipes s’échangeaient un total de 26 tirs (15-11 en faveur des visiteurs), sans parvenir à marquer… Jusqu’à ce que Ryan Reaves (!) parvienne à déjouer Connor Hellebuyck en déviant un tir de Luca Sbisa !

Laissé de côté plus souvent qu’à son tour, Reaves a profité de la nouvelle chance qui lui était offerte, depuis qu’on l’a réintégré à l’alignement au détriment de William Carrier… De plus, son premier but des séries devait également finalement s’avérer être le filet vainqueur expédiant les Jets en vacances ! Finalement, cette transaction commence à rapporter ! En plus de son but, il se salit le nez et plaque tout ce qui bouge… Je pensais qu’il s’agissait d’argent dormant alors qu’en réalité l’investissement Reaves était tout simplement en train de fructifier, hehe…

Winnipeg a bien tenté d’égaler le pointage mais Marc-André Fleury et sa défensive se sont montrés intraitables… Au final, c’est encore une fois le Québécois qui a remporté le duel des gardiens, en arrêtant 31 des 32 lancers dirigés vers lui (.969), tandis que le portier des Jets cédait une fois de trop en allouant 2 buts sur 32 tirs (.938). Se faisant, Vegas parvient donc à accomplir un exploit qu’une seule autre équipe est parvenue à réaliser, depuis les Blues en 1968… atteindre la Finale de la coupe Stanley dès son année d’expansion !

Maintenant, même s’ils ne remportaient pas la précieuse coupe Stanley, on se doute que plusieurs autres trophées risquent de prendre la route de Vegas… Conn Smythe, Jack Adams… peut-être le Trophée du directeur général de l’année ? De toute façon, est-ce que les Bolts (ou les Caps, s’ils parviennent à miraculeusement éliminer Tampa…), pourront empêcher la montée des Knights ? Après tout, le club de Gary Bettman Georges McPhee vient d’abattre les gros et talentueux Jets en seulement 5 joutes… Faites vos jeux !


Crédit image entête, Jason Halstead/Getty Images via CBC.ca 

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: