Les Kings auraient vraiment besoin de Nylander…

Parfois, dans le monde du hockey, on tombe sur des drôles de chiffres… C’est encore le cas avec ce drôle de Tweet que nous ont partagé nos amis de chez HSL – Webradio :

Eh oui, vous avez bien lu; en date d’hier, Rantanen, McKinnon et Landeskog totalisaient à eux trois autant de points que l’équipe des Kings au grand complet ! Alors qu’on a lié le club de L.A. aux Canadiens durant une bonne partie de l’été, en tant que candidat de prédilection pour mettre la main sur Pacioretty, les Kings ont fini par se rabattre sur Ilya Kovalchuk, dans leur quête pour ajouter de précieux buts à leur formation.


Avec 4 buts, et dix points, en seulement 12 rencontres, on ne peut pas dire que le vétéran, fraîchement revenu de son exil de 5 ans en Russie, déçoit. On parle effectivement d’une production d’à peu près 27 buts, une fois la moyenne transposée sur un calendrier régulier complet… pas mal ! Au moment d’écrire ces lignes, Kovalchuk était même le premier pointeur de l’équipe, devant Drew Doughty (8 points), Carter, Toffoli et Iafalo (7 points chacun). Le capitaine, Anze Kopitar, a raté un match et revendique seulement 5 points, jusqu’à présent. Après une formidable saison 2017-18 (35 buts, 92 points), doit-on craindre le pire ? Il faut mentionner que seulement un an auparavant, le Slovène a terminé la campagne 2016-17 avec la pire production de sa carrière : 12 buts et 52 points en 76 matchs… des chiffres nettement insuffisants pour un joueur qui empoche 10M annuellement. Parlant de gros salaires et de performances :

Carey Price, quelques comparaisons et autres faits utiles

Bref, si Campbell et Budaj ont relativement bien gardé le fort pendant la courte absence de Jonathan Quick, il n’en demeure pas moins que cette équipe a grandement besoin de renfort… Avant le match d’hier soir, ils pointaient au tout dernier rang du classement général, en raison d’un piètre rendement de 3-8-1 après 12 rencontres (7 points sur une possibilité de 24). Ainsi, il ne faut pas vraiment être surpris lorsqu’on apprend que les Kings seraient très intéressés à acquérir le talentueux William Nylander, actuellement embourbé dans un conflit contractuel avec les Leafs :

À en croire les sources de The Fourth Period, les Kings auraient offert Pearson et Muzzin, en retour des services du jeune attaquant. D’autres éléments seraient impliqués. On peut présumer qu’il s’agit possiblement d’au moins un haut choix. Ça commence à étrangement ressembler au prix « présumément » offert en retour de Pacioretty… intéressant !




Avec ses deux campagnes consécutives de 20+ buts et 60+ points, Nylander apporterait sans aucun doute une aide très précieuse à l’offensive dégarnie des Kings. Pouvant autant évoluer à l’aile qu’au centre, il viendrait accompagné d’une palette d’options des plus intéressantes.

De l’autre côté, en Muzzin, les Maple Leafs ajouteraient enfin un morceau capital aux succès de leur brigade défensive. Avec Pearson pour injecter une dose de profondeur à leur groupe d’avants, et un ou deux haut choix/prospects, je crois qu’on commence à se rapprocher de quelque chose qui serait intéressant pour les deux parties. Le tout, malgré les difficultés récentes des deux joueurs. C’est toujours plus difficile de bien performer quand c’est pratiquement l’entièreté du club qui en arrache. Kyle Dubas, le jeune DG de Toronto, est assurément capable de faire la part des choses. 

En ce qui concerne les exigences salariales de Nylander (7M par saison, dit-on), les départs de Muzzin (4M) et Pearson (3.75) suffiraient à absorber entièrement la teneur de son nouveau contrat. Hasard ou pas ? On le saura bien assez tôt ! En tout cas, il s’agit d’une rumeur qui m’inspire beaucoup plus confiance que celle-ci :

Nylander/Subban, une rumeur intéressante…

Qu’en pensez-vous ?

Veuillez prendre note que cet article a été écrit avant la joute qui opposait les Kings aux Blue Jackets. Il ne tient donc pas compte des résultats obtenus durant celle-ci.



Crédit image entête, Timescolonist.com



Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: