La rumeur Kadri vs Trouba, ce que j’en pense…

Comme vous le savez sans doute déjà, Sean Avery a fait parler de lui hier soir. Dans une vidéo publiée sur Twitter, l’ancienne teigne de la Ligue nationale a déclaré que Nazem Kadri prenait la direction de Winnipeg en retour des droits du défenseur Jacob Trouba :

D’entrée de jeu, une telle transaction ne serait certainement pas dénuée de sens. D’une part, Kadri est certainement sur ses derniers milles avec les Leafs. Au cours des deux derniers printemps, le joueur de centre a obtenu plus de matchs de suspension qu’il en a disputé en séries ! Qui plus est, il est un fait notoire que cette équipe recherche du renfort à la ligne bleue. Avec le départ prochain de Nikita Zaitsev, en plus de celui probable de Jake Gardiner, l’ajout de Trouba serait un mouvement tout à fait logique. Puisque j’estime que Trouba dispose d’une plus grande valeur que Kadri, qui sait s’il n’y aurait pas là une occasion parfaite de passer Zaitsev dans le deal ? Après tout, si entente il y a, on peut présumer qu’à Toronto on s’est d’ores et déjà assuré de la signature de Trouba. Un peu comme les Knights l’ont fait récemment avec Pacioretty et Stone… 

Du côté des Jets, avec la perte récente de Kevin Hayes, dont les droits ont été échangés aux Flyers, on se retrouve évidemment avec un poste à combler au centre. C’est encore plus vrai, lorsqu’on prend en considération le fait que Brian Little, qui aura 32 ans en novembre, ne rajeunit pas… Avec trois autres saisons au salaire annuel moyen de 4 millions et demi, Kadri se voudrait également un bon rapport qualité/prix. Pour un joueur qui peut produire entre 45 et 60 points, ça se prend bien !

Considérant ceci, pourquoi ne pas en avoir fait l’annonce si une telle entente s’est conclue ? Peut-être qu’il reste des détails à fignoler. Peut-être qu’on désire ne pas jeter de l’ombre sur la Finale en cours. Je l’ignore. Cela dit, bien que l’idée soit très crédible, il me semble assez peu probable qu’aucun autre insider n’ait eu vent de l’info pour la corroborer…

Par contre, avant de se moquer de lui, il faudrait se rappeler de Marc Savard… En décembre, plusieurs sites s’en sont pris à lui, tandis que les différents intervenant de la planète Hockey mettaient en doute ses infos concernant la signature de William Nylander. Pourtant, l’ancien joueur des Bruins a visé dans le mille, tel que nous l’avons découvert quelques temps plus tard…

Concernant la sortie de Sean Avery, on verra bien… mais l’idée d’une telle transaction me semble à tout le moins très plausible ! Évidemment, dans de tels pourparler, le nom de Nylander doit bien avoir ressorti à un moment ou un autre. Toutefois, si Dubas a le sentiment qu’il pourrait réellement échapper Marner, le jeune DG des Leafs risque de conserver les services de celui-ci. Mais bon, pour les Jets, ce serait sans doute plus alléchant. À suivre… 

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Ailleurs dans la LNH
Si vous l’avez manqué, voici l’opinion de Kevin L. concernant la marche à suivre dans le dossier Karlsson :

Dossier Karlsson, prôner la proactivité?


Crédit image entête, Chris Young/CP via SportsNet.ca

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: