La faille dans le petit plan de Dundon…

Non, je ne parle pas de son plan d’égaler l’offre du Canadien. Pour le moment, tant qu’il ne passe à l’acte, il n’y a rien à ajouter. Ça reste du vent :

On pourrait croire qu’il tente d’acheter du temps. J’imagine que c’est de circonstance… brasser du vent avec les Hurricanes.

Non, je parle de son présumé plan d’obtenir vengeance :

Page Facebook

Il risque d’y avoir quelques accrocs avec ce mignon petit plan. D’abord, pour l’année prochaine, Victor Mete, Noah Juulsen et Michael McNiven ne sont pas exactement des joueurs qu’on pourrait considérer comme étant à risque. Ensuite, à mes yeux, il n’y pas la moindre chance que Max Domi accepte de signer une offre hostile venant des Hurricanes.

2 ans après après avoir quitté le marché moribond de l’Arizona, heureux de rejoindre un vrai gros marché à Montréal, où il s’est immédiatement dévoué corps et âme, je vois mal comment il pourrait accepter une offre hostile… de la Caroline. L’engouement du fameux Bunch of Jerks ne perdura pas indéfiniment… Remarque, l’idée de voir les Canes s’essayer et apprendre que Domi a aussitôt rejeté l’offre en question aurait quelque chose de vraiment très drôle. Par contre, je me sens obligé d’avouer que je croyais que Radulov avait des bonnes chances de revenir. Alors… Oupsie ! 

Pour ce qui est de l’été 2021-22, avec Jesperi Kotkaniemi et Ryan Poehling qui pourraient théoriquement devenir RFA, je me permet de croire qu’il ne devrait pas être trop difficile de s’entendre avec eux avant le 1er juillet… On verra bien. Pour l’instant, il n’y pas l’ombre d’une raison de soupçonner qu’on se rendra jusque là. 

Enfin, ce n’est pas comme si les Hurricanes roulaient sur l’or. À voir comment ils sont furieux de l’offre hostile soumise à Aho, et connaissant les troubles financiers bien documentés de la concession, on pourrait se demander comment ils feraient pour surpayer l’un ou l’autre des joueurs susmentionnés… À force de se vanter que ça ne lui fait pas un plis, et essayer de narguer Bergevin en clamant qu’il s’attendait à beaucoup plus, on pourrait finir par croire qu’il essaie de camoufler que ça le dérange profondément. Mais bon, Dundon est libre de perdre son argent comme il le désire, lui qui en perd même lorsque son équipe fait les séries. Remarque, avec le système de péréquation, on pourrait toujours arguer que ce n’est pas tout à fait son argent. D’une certaine façon, on pourrait même aller jusqu’à dire que Geoff Molson se retrouverait à payer une partie du nouveau salaire de Aho. C’est encore drôle ! À moins que… ce ne soit encore que du vent ?


En Prolongation
En admettant que Tom Dundon et Don Waddell arrêtent de jacasser et passent à l’action, quelle sera la suite pour le Canadien ? :

Canadiens | Quelle est la suite ?


Crédit image entête, NHL.com

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: