Je vous annonce officiellement que le Canadien sera exclu des séries éliminatoires 2018.

Avec la défaite d’hier contre les Sharks, je vous annonce officiellement que le Canadien sera exclu des séries éliminatoires 2018.

En effet, la Flanelle a maintenant plus de chances, parvenu à la mi-saison, de repêcher dans le top 3 au prochain encan amateur que de faire les séries éliminatoires.

Connaissant la chance que la formation montréalaise a, depuis le début du nouveau millénaire, elle devrait être entre les deux. Trop basse pour faire les séries, trop haute pour sélectionner un joueur d’impact immédiat. Mais laissons les choses aller et cessons de nous en faire : cette saison et cette équipe ne vont nul part, Marc Bergevin n’a pas de GPS, ni de carte du monde, bref c’est fini pour cette saison… au minimum.

Mes objectifs d’ici la fin de la saison :

Transiger: Max Pacioretty, Tomas Plekanec et Jeff Petry.

Idéalement, je trouve que Marc Bergevin ne devrait pas être l’homme qui échangerait ces joueurs, mais c’est très rare de voir une équipe congédier un directeur-général en pleine saison et encore plus un autre homme quitter son emploi pour aller au sein d’une équipe qui ne va nulle part. Donc, le scénario-ci inclut Bergevin qui se doit d’aller chercher un centre et un défenseur, en plus de choix au repêchage en retour de ses vétérans. À lui seul, Pacioretty peut aider à acquérir un centre avec un potentiel clair de top 6, ainsi qu’un jeune défenseur avec un potentiel de top 4, tous deux de 25 ans et moins. Pour sa part, Plekanec peut valoir entre un choix de 1e ronde tardif pour des équipes hautes au classement ou des choix de 2e et 3e pour des équipes plus basses. Jeff Petry et Karl Alzner ne sont pas nécessairement des défenseurs avec d’énormes valeurs, mais le Canadien pourrait aller se chercher des espoirs, puisqu’il est assez à sec à ce niveau.

Dans un précédent article, j’ai déjà mentionné mes joueurs ciblés pour Pacioretty ; Travis Sanheim et Ivan Provorov des Flyers, Nick Bjugstad et Michael Matheson des Panthers ou bien Nick Leddy et Brock Nelson des Islanders. Je pourrais aussi ajouter des combinaisons comme Alex DeBrincat et Gustav Forsling des Blackhawks, Radek Fasksa et Esa Lindell des Stars ou Ryan Nugent-Hopkins et Darnell Nurse des Oilers, bref vous comprenez l’idée.

 

Ensuite je voudrais que Claude Julien fasse jouer :

Charles Hudon avec Jonathan Drouin

Nikita Sherbak le plus de minutes possibles pour définir son vrai potentiel.

Victor Mete avec de plus en plus de responsabilités

Réessayer Alex Galchenyuk au centre

Michael McCarron avec les responsabilités de Plekanec

Noah Juulsen devrait aussi pouvoir prendre des minutes de troisième paire

Ainsi que les éventuelles acquisitions, évidemment.

Tant qu’à ne pas faire les séries, il s’agirait d’au moins se donner une vision claire du futur.

 

Mes objectifs pour l’été :

Congédier Marc Bergevin et tenter de convaincre Julien Brisebois d’entamer la reconstruction juste à temps pour le repêchage.

Tenter de monnayer les autres joueurs de plus de 26 ans restants (Shea Weber, Andrew Shaw, Paul Byron, Karl Alzner)

Sélectionner le meilleur joueur possible au rang que l’on repêche, peu importe la position. Dans le top 5, il y aura évidemment Rasmus Dahlin, que plusieurs voient déjà comme un futur Norris. Brady Tkatchuk qui semble être bâti sur le même moule que son frère et Filip Zadina seraient mes choix que j’aimerais pour le CH. Au moins, puisqu’ils ont la chance de connaitre une mauvaise saison de ce qui sera un excellent encan, souhaitons maintenant qu’ils n’échangent pas la perle qu’ils trouvent cette fois-ci.

Nommer Brendan Gallagher capitaine de l’équipe et transmettre les rênes de l’équipe à un nouveau groupe de leaders avec ceux qui seront toujours là, une fois le ménage fait. Évidemment, la rapidité de la reconstruction dépendra du nombre de vétérans que la direction échangera, de la qualité de ces échanges et du leadership qui émanera de la chose. À mon avis, le Canadien pourrait redevenir dangereux d’ici 2-3 ans, avec de bonnes sélections au repêchage et un Carey Price encore en forme.

Et vous, que feriez-vous ?

Crédit image entête, fr.websports.ca

Kevin Leveillé
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: