Habstérix | Shea Weber veut rester!

Les fans des Habs seront heureux de lire ceci. « Je veux rester avec les Canadiens, je ne suis pas un lâcheux. »Ces propos viennent de nul autre que du capitaine de leur équipe favorite, Shea Weber. Dans un inteview avec seulement quelques journalistes montréalais, Weber s’est ouvert sur certains sujets et a tenu des propos qui venaient droit du coeur. Weber n’est pas le genre à embellir les choses. Il n’est pas non plus du genre à chercher l’attention des médias, préférant laisser son jeu sur la glace parler de lui-même.



Robert Laflamme, auteur pour LNH.com (version française de NHL.com), a écrit une belle pièce après la rencontre de Weber avec les médias venus couvrir le Match des Étoiles à St-Louis. Et Weber n’a pas hésité à dire les choses telles quelles le sont, des choses que ceux qui ne l’aiment pas, lui ou Bergevin, n’apprécieront pas particulièrement.

Je veux rester avec les Canadiens. Je ne suis pas un lâcheux. Je n’abandonne jamais en cours de route. Vous commencez quelque chose, vous voulez le finir. L’objectif est évidemment de gagner la Coupe Stanley à Montréal.” ~ Shea Weber

Weber a déclaré qu’il était bien au fait des commentaires récemment tenus par le Directeur Général Marc Bergevin à propos de Carey Price et lui, quand ce dernier a dit aux médias que les deux natifs de la Colombie-Britannique n’étaient pas disponibles et qu’ils demeuraient des joueurs-clés de l’organisation.

Ça veut dire beaucoup pour moi, et pour Carey je suis convaincu, qu’on pense que nous puissions être des rouages aussi importants pour l’avenir de l’équipe. Mon objectif est d’amener les Canadiens en séries parce qu’une fois rendu là, tout devient possible et n’importe quelle équipe peut gagner la Coupe Stanley.
~ Shea Weber

Celui que l’ancien entraîneur des Maple Leafs, Mike Babcock, a surnommé The Man Mountain a déclaré qu’il aimait dont l’équipe progressait à travers son virage jeunesse.

Tout le monde voit la place prépondérante que nos jeunes doivent occuper, surtout en raison des blessures. Ils sont appelés à jouer un plus grand rôle qu’on leur aurait normalement demandé de remplir. Mais en les voyant bien se tirer d’affaire comme ils le font, on ne peut qu’envisager l’avenir avec optimisme. ”
~ Shea Weber

Il a reconnu que la pression était forte, en particulier lorsque l’équipe traverse des difficultés, et que les rumeurs de transactions sont omniprésentes à l’approche de la date limite des transactions le 24 février, alors que plusieurs coéquipiers pourraient être appelés à quitter.

La vérité, c’est que nous ne nous préoccupons pas de ça. La passion des partisans pour l’équipe est formidable et de stimulante. Pour nous, tout ce qui compte c’est ce qui se passe à l’interne. Mes 22 coéquipiers au sein de la formation et les joueurs blessés sont tout ce qui compte pour moi, ainsi que tous les membres du personnel de l’équipe. Nous voulons connaître du succès et offrir le meilleur spectacle aux partisans. Les bruits extérieurs ne nous empêcheront pas d’essayer d’accomplir ce que nous voulons faire comme groupe. ” ~ Shea Weber

Vous direz ce que vous voudrez à propos de Weber, le fait demeure qu’il est l’un des meilleurs joueurs de la LNH à sa position, en plus d’être un leader respecté non seulement à travers la LNH mais également au niveau international et à 34 ans, il ne montre pas de signes de ralentissement, malgré qu’il soit l’un des joueurs parmi les plus utilisés de la ligue, faisant constamment face aux meilleures lignes adverses. Les Habs sont chanceux de l’avoir dans leur formation, et son influence rapportera d’énormes dividendes dans le développement des jeunes, comme il l’a fait plusieurs fois à Nashville avant l’échange. Go Habs Go!




Par Habsterix, The Instigator

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter… Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !


Crédit image entête, Habsterix.com



Invité Spécial
 

%d blogueurs aiment cette page :