1

Gunnarsson et les Blues écrivent l’histoire !

On le sait, les Blues attendent depuis longtemps leur première coupe Stanley… Malgré trois apparitions en grandes finales à leurs trois premières années, entre 1968 et 1971 – aidés en cela par des règlements favorables -, le club de St-Louis n’y avait même jamais remporté une seule victoire. Pour bien mesurer à combien ça remonte à loin, on parle de 18 858 jours depuis les débuts officiels de l’équipe !

Pour vraiment bien saisir, ça remonte à un passé pratiquement aussi lointain que la dernière victoire des Leafs en Finale (1967) !!! Ça fait long longtemps, comme dirait l’autre ! 

Comme c’est souvent le cas lors d’un moment historique de la sorte, comme si les étoiles s’alignaient pour en faire un conte fée, nous avons eu droit à une autre première. Le défenseur Carl Gunnarsson, loin d’être reconnu pour ses talents offensifs, et ciblé par Kevin dans son article d’hier, est celui qui a permis à son club d’enregistrer son premier gain en ronde finale, à l’aide de son tout premier filet éliminatoire en carrière !

Quelques instants auparavant, en 3e période, ce même Gunnarsson est d’ailleurs passé bien près de fermer les livres de ce match dominé par les Blues, son tir aboutissant finalement sur le poteau du filet de Tuukka Rask. C’est d’ailleurs après ce tir que le défenseur a pris sur lui de piquer une petite jasette à son coach qui effectuait une petite pissette :

On ne sait pas s’il s’agit d’une première, mais c’est tout aussi captivant. 

… Avec une série égale 1-1, tout est encore possible; les Oursons n’ont certainement pas dit leur dernier mot. Le Ratface est dû pour en faire chier 2-3… Toutefois, bien que j’adore les Bruins, je suis forcé d’admettre que j’aimerais bien voir les Blues soulever la toute première coupe Stanley de leur histoire. Pardonne-moi, Mimeault ! Outre le fait que j’admire le travail d’architecte de Doug Armstrong, une telle conclusion viendrait brillamment agrémenter une saison déjà suffisamment garnie pour en faire un film :

Page Facebook : Hockey Memes

Espérons simplement que Weiss et Benioff ne s’approcheront pas de cette production… Pour ce qui est de Star Wars, ce n’est pas trop grave; C’est déjà d’ores et déjà scrap. Ce qui est mort ne saurait mourir !

 

…Mais les Blues, eux, sont bien en vie ! À tout le moins, il semblerait que nous aurons droit à toute une série.

J’ai déjà hâte à samedi !


En Prolongation
On saura bientôt si Sundqvist écopera pour son geste sur Grzelcyk :


Crédit image entête, Charles Krupa/The Associated Press via CBC.ca

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
Dossier Skinner, vers un dénouement prochain ? - Hockey Herald - mai 30, 2019

[…] Gunnarsson et les Blues écrivent l’histoire ! […]

Reply