1

Don Gone Wild ?

Comme on le sait tous, le Wild est en processus de recrutement afin de dénicher un nouveau Directeur Général, suite au renvoi de Paul Fenton. Un congédiement qui est survenu un petit 14 mois trop tard… 

On a récemment appris que les noms de Bill Guérin, directeur adjoint à Pittsburgh, Sean Burke, recruteur professionnel à Montréal… et Donald Waddell, architecte de la dernière saison des Hurricanes, venaient s’ajouter aux candidatures de Ronald Hextall et Peter Chiarelli (?!). Chiarelli serait certainement un candidat idéal si l’objectif était de poursuivre le travail de déconstruction de Fenton…



Quant à Hextall, je crois qu’il pourrait accomplir du bon travail au Minnesota. Pour être honnête, je ne sais pas s’il pourrait guider cette équipe jusqu’à la Terre promise, mais il pourrait certainement être l’homme de la situation pour remettre celle-ci sur le droit chemin. En effet, peut-être qu’il ne s’agit pas d’un finisher, mais il demeure tout un constructeur. En un peu moins de 4 ans à la tête des Flyers, de mai 2014 à fin novembre 2018, Ron Hextall a accompli un travail colossal pour regarnir la banque d’espoirs de la concession de Philadelphie. Avant longtemps, on verra des jeunes comme Joel Farabee, Morgan Frost et German Rubstov venir joindre leurs efforts à ceux de Travis Sanheim, Ivan Provorov (à signer), Travis Konecny (à signer), Carter Hart, Nolan Patrick et Oskar Lindblom dans le processus de rajeunissement de la formation. Bien sûr, on l’a beaucoup critiqué… entre autres, pour la signature de James van Riemsdyk (7M par année pour 5 saisons), mais le vétéran ailier sortait d’une intéressante campagne de 36 buts. Ça se paie ! Et puis, bien que limité à 66 matchs en 2018-19, Riemsdyk a tout de même trouvé le moyen d’inscrire 27 filets avec sa nouvelle équipe, pour une moyenne de 34 buts sur un calendrier complet. Donc, j’aurais tendance à dire qu’on a déjà vu pire !

Cela dit, le candidat qui attire le plus mon attention est bien évidemment Don Waddell… Ok, le fait d’obtenir Ferland pour Lindholm dans la transaction Hamilton-Hanifin, pour ensuite perdre Ferland sur le marché des joueurs autonomes tandis que Lindholm a explosé avec 27 buts et 78 points à Calgary, pourrait le faire un peu mal paraître aux yeux de certains. Mais si on tient compte des circonstances – ce qu’il faudrait toujours faire – et de l’historique des joueurs impliqués, cette transaction se défendait très bien au moment d’être conclue, même si plusieurs donnaient déjà l’avantage aux Flames. Et puis, malgré qu’il ait eu besoin d’une certaine période d’adaptation, le grand Dougie s’est arrangé pour clôturer la campagne avec une intéressante production de 18 buts et 39 points en 82 matchs, avant d’ajouter 7 points en 15 joutes éliminatoires. Pas mal ! De fait, c’est l’idée de voir débarquer au Minnesota celui-là même qui a dépourvu, dans un vol qualifié, la concession des services d’El Nino qui me fait rêver !



Et ce rêve pourrait très bien devenir réalité, puisque Tom Dundon ne semble pas intéressé plus qu’il ne le faut à accorder un minimum de respect à son propre DG :

Comme quoi, Dundon n’égalera pas toutes les offres hostiles… Il n’a visiblement pas compris l’importance de pouvoir miser sur un bon DG. Parce qu’il me semble peu probable qu’il parvienne à lui dénicher un successeur aussi doué au même salaire. C’est-à-dire gratuitement, puisque le contrat de ce dernier n’a toujours pas été renouvelé depuis le 30 juin dernier; b’en oui, Waddell a réglé le dossier Aho bénévolement ! Il s’agit d’une façon de parler. Vraisemblablement, même s’il est actuellement sans contrat, Waddell reçoit un salaire. Ceci dit, même lorsqu’il était encore sous contrat, on pouvait déjà pratiquement le qualifier de « bénévole »… 

Ainsi, le choix sera peut-être facilité par la volonté de Dundon d’épargner des sous… Don Gone Wild !

Et vous, êtes-vous plus Don ou Ron ? Moi, je suis plus MaDONna. Ok, elle est poche. Ma blague, pas Madonna.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
stephan - août 8, 2019

Moi aussi je croix que se serait le meilleur choix et tant mieux pour Dindon s il le perte.

Reply

Leave a Reply:

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :