Des nouvelles de Nashville (…et du Tricolore)

Chez les Predators (18-7-3), tout juste derrière les surprenants Blues (19-8-2) dans la Division Centrale, on a procédé au rappel du gardien format géant, Anders Lindback, cédant du même coup le portier Juuse Saros aux Amidals de Milwaukee dans la Ligue américaine. Il faut dire qu’avec une moyenne de buts accordés de 3.42 et un pourcentage d’arrêts de .890, bon pour seulement 2 victoires en 6 apparitions devant le filet, Saros n’a pas rempli les attentes récentes placées en lui. Avec ses résultats de la dernière campagne (2.35 et .923, en 21 joutes), on espérait beaucoup plus de sa part. Quoiqu’il en soit, à seulement 22 ans, il n’y a pas lieu de tirer l’alarme.

En Lindback, on souhaite retrouver un cerbère qui saura transposer ses récents succès dans la LAH à la grande ligue. En effet, avec les Admirals cette saison, le géant suédois a récolté 11 victoires en 16 sorties, tout en maintenant une moyenne de 2.43 et un pourcentage de .923.  En carrière dans la LNH, il a connu sa meilleure campagne avec les Sabres en 2014-15 (2.76 et .924). À lui maintenant, de saisir cette nouvelle chance qui lui est offerte à 29 ans. Pendant ce temps, Pekka Rinne poursuit son bon travail avec 16 victoires en 23 parties (2.38 et .926)

Hockey101 → le Hockey Herald … je l’ai mentionné uniquement pour pouvoir pluguer à nouveau ce meme, hehe… scusez!

D’autre part, les Preds ont également annoncé qu’ils avaient placé le centre Ryan Johansen sur la liste des blessés. C’est donc dire qu’ils devront à nouveau composer sans leur centre numéro 1 pour une longue durée. Cette fois, cependant, ils peuvent compter sur Kyle Turris pour prendre la relève. À voir leurs productions respectives cette saison, on peut d’ailleurs se demander lequel était dernièrement le vrai premier pivot de la formation :

Johansen = 26 : 3-14-17  +2
Turris = 13 : 3-9-12  +3

Quoiqu’il en soit, Smashville pourra compter sur l’apport offensif de l’explosif Filipp Forsberg, en voie de connaître sa meilleure campagne en carrière, pour mener la charge. Avec 28 points en autant de joutes (14 filets), le compatriote de Lindback semble réellement être en mission. Les dernières séries l’auront visiblement laissé sur sa faim. Selon toute vraisemblance, il aura l’occasion de se rassasier dans quelques mois. Qu’en pensez-vous, la formation de Music City est-elle présentement l’ennemi à abattre en vue des prochaines séries éliminatoires ? En attendant, les Preds affronteront les Knights (17-9-1), qui pourraient bien changer drastiquement de visage dans un avenir rapproché, au cours d’un duel qui opposera deux titans, aujourd’hui dès 20h. Ce sera l’occasion, pour P.K. Subban, d’affronter son jeune frère Malcolm Subban, pour la toute première fois dans la Ligue nationale.

Pendant ce temps, à Montréal, Jonathan Drouin était enfin de retour à l’entraînement régulier, dans une formation aux cartes brassées, tandis que Shea Weber était encore une fois absent (probablement pour recevoir à nouveau des traitements) :

Galchenyuk Drouin – Shaw
Périphérie
– Danault – Biron
Hudon – Plekanec – Gallagher
Carr – Froese – Deslauriers

Schlemko – Benn
Alzner – Petry
Morrow – Mete/Jerabek

Price
Niemi

Crédit image entête, NHL.com

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: