2

Des dates précises pour le retour de Weber

Suite aux informations du 98.5 Sports, voulant que le Man Mountain soit en avance dans son processus de guérison, j’ai voulu creuser un peu plus loin… Ainsi, je me suis permis de relancer une (de mes rares) source afin de confirmer ce que j’ai reçu ce matin.



Premièrement, il faut rappeler que lorsque le Canadien a fait l’annonce de l’état de santé de son défenseur numéro 1, on prévoyait qu’il serait absent pour une période de 5 à 6 mois… à compter du moment de son opération. C’est-à-dire, en mi-juin (le 19) :

Il est important de mentionner que cette procédure n’aurait pu être pratiquée plus tôt en raison de la période de remise en condition suite à l’intervention au pied que Shea a subie. Ainsi, la période de guérison prévue suite à cette dernière intervention au genou est estimée à cinq à six mois, ce qui fait en sorte que le retour au jeu de Shea est prévu pour la mi-décembre 2018 » – NHL.com

Ce qui signifie qu’il était déjà prévu qu’on le revoit quelque part entre mi-novembre et mi-décembre. Alors pourquoi prendre le temps d’écrire ces quelques lignes ? Parce qu’on m’a confirmé, avec un peu plus de précisions, ce que pourrait être le plan actuel du Canadien envers son capitaine. À savoir, un retour au Centre Bell en début décembre.

Plus exactement, on viserait le 1er ou le 2 décembre. À ces dates, les Canadiens recevront respectivement les Rangers puis les Sharks… Selon ce qu’on me dit, Weber devrait d’abord aller rencontrer le Dr. LaPrade au Colorado, afin d’obtenir le feu vert. Ce rendez-vous serait prévu pour le 21 ou 22 novembre. Il s’agit d’une rencontre qui était programmée depuis l’opération. Soit 5 mois après être passé sous le bistouri. 5 à 6 mois… 



S’il n’est alors tout de même pas impossible de le voir revenir pour un des matchs (Sabres, Bruins, Canes) disputés entre ce moment et celui de son retour ici-même présumé, c’est tout simplement qu’on tient compte du fait que l’équipe risque de vouloir lui offrir deux ou trois vraies pratiques (avec contact) avec l’équipe avant de retourner son précieux élément dans la mêlée. En tout cas, on me dit que ce serait le plan. D’autant plus que, dans l’état actuel des choses, rien ne presse… heureusement !

Bref, on en saura plus dans les prochains jours. Si tout va bien, il devrait pouvoir rapidement reprendre les pratiques sans-contact… Depuis deux semaines, tout semble bien aller. Aucune enflure, aucun nouveau problème à signaler. Après tout, c’est l’étape logique à suivre, après celle-ci :

Attention, je ne prétends pas détenir la vérité absolue… Tant mieux, si c’est plus tôt ! J’en serai le premier heureux ! Remarque… les gars du powerplay de l’équipe risquent de l’être encore plus !

Carey Price aussi ! On parle beaucoup du plomb de Weber – et avec raison -, mais il ne faudrait pas oublier qu’il est également l’un des défenseurs les plus fiables de la Ligue dans sa zone à 5 contre 5… voilà qui devrait grandement contribuer à augmenter l’efficacité du cerbère du Tricolore. C’est ti-pas un beau combo ça ? Protéger son gardien, tout en terrifiant les portiers adverses…

Peu importe la date de son retour, on l’attend sûrement (presque) tous avec autant d’impatience !

Si vous avez aimé cet article, je vous invite à vous abonner à notre page Facebook : Hockey Herald. Nous sommes également sur Twitter. Merci à tous ! 


En Prolongation
Mauvaise nouvelle pour le père de Jesperi Kotkaniemi :


Ailleurs dans la LNH
Tout de même, heureusement que ça ne s’est pas produit à Montréal… on n’ose pas imaginer le scandale !

La Saga des Sens, ce que j’en pense…




Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments
Avant-match, Habs vs Sabres (08/11/18) – Hockey Herald - novembre 8, 2018

[…] Des dates précises pour le retour de Weber […]

Reply
Des similitudes avec la saison 2012-13 – Hockey Herald - novembre 12, 2018

[…] Des dates précises pour le retour de Weber […]

Reply

Leave a Reply: