Classement des 10 meilleurs gardiens pour un Fantasy ! (2019-20)

Eh oui, déjà le dernier jet de cette série d’articles portant sur les meilleurs choix par position pour un Fantasy. C’est bon signe ! Ça annonce le début, enfin, de la vraie saison de hockey ! À noter que je ne prétends pas être un expert, mais j’aime à croire que j’ai une certaine expérience dans le domaine et je tiens à la partager avec vous, chers lecteurs du Hockey Herald. N’hésitez surtout pas d’y aller de vos commentaires et vos propres idées !


Enfin, lorsque je fais mon classement, je prends en compte que les pools utilisent un système de pointage qui rémunère également les buts et les passes. Sans plus tarder, voici mon classement des 10 meilleurs gardiens pour un Fantasy en 2019-20 :

1. Andrei Vasilevskiy

Le grand russe a une petite longueur d’avance sur les autres. Pas seulement par son immense talent, mais aussi parce que l’équipe devant lui sera une puissance encore cette saison. Il devrait, s’il reste en santé, atteindre le plateau des 40 victoires sans rencontrer trop de difficultés. Ses statistiques ne se limiteront pas seulement au nombre de victoires, il maintiendra encore une fois un excellent pourcentage d’efficacité et une toute aussi bonne moyenne de buts alloués. (Dans mon classement l’an dernier : 2e)

2018-19 : 39-10-4/53 matchs – 2.40 et .925 (1585 arrêts)

2. Sergei Bobrovsky

Encore un russe; Sergei, qui a signé en Floride cet été, devrait permettre à sa nouvelle équipe d’entrer en séries. Sur papier, j’aime vraiment ce que je vois des Panthers, bien hâte de voir si ça se traduira en victoires sur la glace . Ceci dit, Bobrovsky fera encore partie de l’élite au niveau des statistiques cette saison, n’hésitez-pas à le repêcher tôt. (Dans mon classement l’an dernier : 4e)

2018-19 : 37-24-1/62 matchs – 2.58 et .913 (1603 arrêts)

3. Frederik Andersen

Dans le cas d’Andersen, je n’ai jamais été l’un de ses plus grands partisans. Ceci dit, les Leafs auront une belle machine de hockey cet hiver. Ils ont enfin amélioré leur défensive, ce qui devrait grandement aider Andersen à se classer haut parmi les meilleurs gardiens de la ligue cette saison. Concernant les Leafs, la fenêtre est grande ouverte, et s’ils ne saisissent pas cette opportunité d’ici un an ou deux, ça deviendra très difficile de demeurer compétitif tout en respectant le plafond salarial ! Andersen se doit de connaitre une excellente saison. (Dans mon classement l’an dernier : 5e)

2018-19 : 36-16-7/60 matchs – 2.77 et .917 (1796 arrêts)

4. Marc-André Fleury

Flower restera dominant, encore une fois cette saison, malgré des statistiques moins représentatives de son talent en 2018-19. Je m’attends à ce qu’il soit très solide cette saison. Les Golden Knights aligneront à nouveau une équipe intéressante et par conséquent, je les place assez haut dans l’Ouest. (Dans mon classement l’an dernier : 9e)

2018-19 : 35-21-5/61 matchs – 2.51 et .913 (1593 arrêts)

5. Carey Price

Bien oui, Carey Price ! En ce début de saison, ce dernier semble en grande forme. Il me semble être mentalement dans une très bonne période, en l’écoutant en entrevue. De plus, on peut dire qu’il est techniquement à son apogée. Dans son cas, je ne le classe pas si haut parce qu’il a une solide équipe, mais bien parce que c’est lui qui rendra cette équipe compétitive encore cette année. En 2019-20, je crois qu’il pourra atteindre le plateau des 40 victoires. Vous avez le droit d’être en désaccord ! (Dans mon classement l’an dernier : 10e)

2018-19 : 35-24-6/66 matchs – 2.49 et .918 (1791 arrêts)

6. Ben Bishop

Bishop est souvent oublié dans ce genre de classement et pourtant, saison après saison, il maintient des chiffres plus que solides. Je crois cependant que ses statistiques de l’an passé seront difficilement atteignables cette saison, malgré un bon travail des Stars durant l’été. J’ai réfléchi longuement à savoir si je mettais Bishop plus haut, et j’ai fini par opter pour la 6e position… Me fera-t-il mentir ? (Dans mon classement l’an dernier : N/A)

2018-19 : 27-15-2/46 matchs – 1.98 et .934 (1236 arrêts)

7. Jordan Binnington

Lorsque j’ai fait mon classement l’année passé, environ à la même date qu’aujourd’hui, je ne connaissais même pas ce nom, et pourtant, je m’amuse à suivre beaucoup de joueurs à partir du junior jusque dans la Ligue américaine et dans la Ligue nationale. Binnington ? Je n’avais aucune idée de qui il s’agissait. Après la saison 2018-19, je pense que tout partisan de hockey qui se respecte le connait et sait qu’il a été très solide autant en fin de saison qu’en séries. Ceci dit, être solide sur une période aussi courte n’assure pas une carrière exceptionnelle; parlez-en à Andrew Hammond. Je crois quand même que Jordan aura une excellente saison et il est un choix facilement justifiable à ce rang-ci. (Dans mon classement l’an dernier : N/A)

2018-19 : 24-5-1/32 matchs – 1.89 et .927 (748 arrêts)

8. Braden Holtby

Holtby est un gardien un peu plus intriguant à mes yeux. Ses statistiques des deux dernières saisons n’ont rien de très reluisantes. Ceci étant dit, je crois quand même qu’il est un excellent choix à ce rang-ci. Les Capitals auront encore une équipe dangereuse, et Hotlby devrait en être l’une des principales raisons. (Dans mon classement l’an dernier : 6e)

2018-19 : 32-19-5/59 matchs – 2.82 et .911 (1593 arrêts)

9.  Pekka Rinne

J’ai hésité un certain temps à entrer Rinne dans mon Top-10. À 36 ans, le vétéran finlandais ne rajeunis pas et le jeune Juuse Saros se rapproche de plus en plus. Il sera bientôt prêt à prendre la relève. Je crois que les deux gardiens pourront très bien se séparer une grande partie de la besogne; ce qui fait que Rinne jouera moins de matchs et donc, moins de victoires. Par contre, au niveau des statistiques personnelles il sera encore très solide. De plus, les Prédateurs seront encore dangereux en cette nouvelle campagne. Ce sont donc les raisons pour lesquelles j’ai fait de la place à Rinne dans mon classement. (Dans mon classement l’an dernier : N/A)

2018-19 : 30-19-4/56 matchs – 2.42 et .918 (1451 arrêts)

10. Connor Hellebuyck

Avec lui, j’ai hésité très longtemps. Les Jets ont perdu plusieurs morceaux de leur impressionnant escadron durant l’été, eux qui se retrouvent aujourd’hui avec une défensive qui aura un air de brigade de la Ligue américaine (J’exagère. Ça m’arrive parfois). Mais.. je crois tout de même que le grand cerbère pourra tirer son épingle du jeu et si les Jets veulent être du bal printanier… il devra se montrer intraitable devant son filet ! (Dans mon classement l’an dernier : 1er)

2018-19 : 34-23-3/63 matchs – 2.90 et .913 (1872 arrêts)


Lors de mes recherches, j’ai remarqué que plusieurs expert placent Martin Jones assez haut. Évidemment, le fait qu’il soit hors de mon classement démontre très bien que je ne partage pas cette opinion. Je trouve que les Sharks ont perdu des dents durant l’entre-saison, et Jones ne m’a jamais assez impressionné individuellement pour me faire croire qu’il aura des statistiques qui lui permettront d’être dans les 10 premiers de ce classement. À lui de me faire mentir.

À surveiller : Philip Grubauer, qui devrait être le gardien numéro un au Colorado. John Gibson, qui est selon moi l’un des meilleurs gardien de la ligue… mais n’aura pas d’équipe pour l’aider à court terme. Et le dernier mais non le moindre : Carter Hart. Le jeune prodige des Flyers se glissera, plus tôt que tard, dans ce classement. J’ai d’ailleurs passé à un cheveu de le mettre devant Hellebuyck et Rinne.

Évidemment, si votre pool est à « keepers », prenez Hart très tôt, possiblement Top-5 de ce classement. Mais dans l’éventualité où je fais ce classement pour une saison.. Je l’ai exclu de mon Top-10.

Au plaisir !


En Prolongation
Pour le Top-10 des meilleurs ailiers gauches, c’est ICI
Meilleurs ailiers droits, ICI
Meilleurs centres, ICI
et pour les 10 meilleurs défenseurs, c’est ICI.

À vos pools !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, WUSFNews



Jonathan Audet
 

%d blogueurs aiment cette page :