Classement des 10 meilleurs ailiers gauches pour un Fantasy ! (2019-20)

Il est grand temps de commencer à préparer vos alignements pour la prochaine saison des Fantasy hockey. Encore une fois cette année, j’irai de mon classement des joueurs les plus intéressants pour ce type de pool, par position.

À noter que je ne prétends pas être un expert, mais j’aime à croire que j’ai une certaine expérience dans le domaine et je tiens à la partager avec vous, chers lecteurs du Hockey Herald. N’hésitez surtout pas d’y aller de vos commentaires et vos propres idées !


Enfin, lorsque je fais mon classement, je prends en compte que les pools utilisent un système de pointage qui rémunère également les buts et les passes. Sans plus tarder, voici donc mon classement des 10 meilleurs ailiers gauches pour la saison 2019-20 :

1. Brad Marchand

Je dois le dire, ça me fait mal au cœur de mettre Marchand au tout premier rang des ailiers gauches. Mais ce dernier a démontré une excellente constance lors des dernières saisons. Non seulement il sort d’une saison de 100 points (le meilleur pointeur chez les ailiers gauches l’an dernier ), mais il maintient aussi une moyenne de 1.19 point par match depuis les trois dernières saisons. Il serait donc mon premier choix sur le flanc gauche. Dans le cas de Marchand, bien-sûr, il faut faire attention aux minutes de punition. Assurez-vous de bien vérifier le système de pointage de votre fantasy. Si jamais les punitions sont désavantageuses, il faudra considérer l’option de reculer Marchand de quelques rangs !  (Dans mon classement l’an dernier : 2e)

2018-19 : 79 matchs – 36 buts, 100 points (1.27 PpM)

2. Taylor Hall 

J’y vais avec Hall au deuxième rang puisque j’aime vraiment ce que les Devils ont fait cet été. Je crois que Hall pourrait être jumelé dès le début avec le jeune Jack Hughes, un talent générationnel. L’arrivée de Subban à la ligne bleue aidera certainement l’avantage numérique des Devils; ce qui devrait aider Hall à produire encore plus qu’à son habitude. De plus, il ne faut pas négliger le fait qu’il tentera de se mériter un contrat faramineux à la fin de la saison. Si le #9 peut rester en santé, il flirtera possiblement avec la marque des 100 points cette saison !  (Dans mon classement l’an dernier : 4e)

2018-19 : 33 matchs – 11 buts, 37 points (1.12 PpM)

3. Johnny Gaudreau

Johnny « Hockey » Gaudreau est l’un de mes joueurs préférés. Petit attaquant rapide et mobile, il sait comment se démarquer facilement sur la patinoire. Je ne suis pas certain s’il pourra répéter son total de 99 points de la saison dernière, mais je suis pratiquement certain qu’il atteindra au moins le point par match ! (Dans mon classement l’an dernier : 7e)

2018-19 : 82 matchs – 36 buts, 99 points (1.21 PpM)

4. Jonathan Huberdeau

Possible que j’aie tort ici, mais je m’attends à une excellente saison des Panthers. Huberdeau est jumelé à l’un des meilleurs joueurs de centre de la ligue en Aleksander Barkov, et je crois qu’il arrivera à surpasser ses 92 points de l’an dernier. (Dans mon classement l’an dernier : N/A)

2018-19 : 82 matchs – 30 buts, 92 points (1.12 PpM)

5. Alexander Ovechkin 

Ce n’était pas évident de descendre Ovechkin si bas.. Mais les 4 noms au-dessus m’ont forcé à le descendre aussi bas que 5e. Néanmoins, ça n’empêchera pas le Tsar de marquer et d’être dominant encore une fois. Ovechkin est une valeur sûre dans un fantasy. Si jamais les buts sont plus payants que les passes dans votre pool, n’hésitez pas à prendre le #8 plus tôt, il marquera encore tout près de 50 buts au moins ! (Ovechkin aurait aussi bien pu être dans le classement des meilleurs ailiers droits, mais comme NHL.COM le classe ailier gauche.. j’ai opté pour cette avenue… Dans mon classement l’an dernier : 1er)

2018-19 : 81 matchs – 51 buts, 89 points (1.10 PpM)

6. Artemi Panarin

L’ailier le mieux rémunéré de la LNH sera, encore une fois, un joueur payant pour les poolers. Je n’ai pas osé le mettre devant Ovechkin parce que je ne suis pas certain s’il arrivera à produire autant à New-York. Il sera tout de même, sans contredis, un danger offensif. J’ai bien hâte de voir si on osera monter Kaapo Kakko sur le premier trio avec Panarin et Zibanejad ! (Dans mon classement l’an dernier : 6e)

2018-19 : 79 matchs – 28 buts, 87 points (1.10 PpM)

 7. Gabriel Landeskog

Il forme un trio avec Nathan Mackinnon et Mikko Rantanen, c’est un argument valable pour le mettre dans un Top-10. Je m’attends donc à ce que le capitaine de l’Avalanche tourne autour du point par match pour une 2e saison de suite ! (Dans mon classement l’an dernier : N/A)

2018-19 : 73 matchs – 34 buts, 75 points (1.03 PpM)

8. Matthew Tkachuk

Un des meilleurs powerforward de la LNH, Tkachuk a tous les atouts pour connaitre une autre grosse saison. Je crois qu’il pourra atteindre la marque du point par match cette saison. (Dans mon classement l’an dernier : N/A)

2018-19 : 80 matchs – 34 buts, 77 points (0.96 PpM)

9. Teuvo Teravainen

Le Finlandais est en constante évolution depuis son arrivée dans la LNH et je ne le vois pas ralentir. Je pense qu’il  risque d’atteindre de nouvelles marques cette saison. Même s’il est passé à un cheveu (pas du tout) de perdre son joueur de centre, Teravainen pourra compter sur Sebastian Aho et Andrei Svechnikov pour former l’un des plus dangereux trios de la ligue cette saison ! (Dans mon classement l’an dernier : N/A)

2018-19 : 82 matchs – 21 buts, 76 points (0.93 PpM)

10. Jake Guentzel

L’Attaquant de 5 pieds 11 pouces, 180 lbs semble être taillé sur mesure pour jouer avec Sidney Crosby, ce qui fait que je le place au 10e rang de mon classement ! Je n’enlève rien à l’excellence de Guentzel, mais lorsque tu joue avec un des, sinon le meilleur joueur au monde et que tu as une bonne chimie avec ce dernier, tu ne peux que produire. Il est donc le joueur qui complète mon Top 10 ! ( Dans mon classement l’an dernier : N/A )

2018-19 : 82 matchs – 40 buts, 76 points (0.93 PpM)



Bien-sûr, des noms tels que ceux de Jamie Benn, Evander Kane et Timo Meier pourraient très bien entrer dans ce classement, mais je les vois tout juste en dessous de ces 10 premiers noms !

Il y a aussi quatre joueurs sur lesquels je garderais un œil cette saison à l’aile gauche :

Kyle Connor : Pourrait très bien connaitre une excellente saison. Joueur très intelligent et bourré de talent.

Nikolaj Ehlers : Après une saison un peu plus difficile que prévue, Ehlers tentera certainement de revenir en force et de ramener sa production à un niveau assez intéressant pour un fantasy.

Nikita Gusev : Le Russe de 27 ans arrivera dans la LNH suite à une saison de 82 points en 62 matchs en KHL. Je ne le vois pas reproduire les statistiques d’un joueur comme Artemi Panarin, mais il pourrait très bien s’avérer payant de le ramasser assez tôt au repêchage !

Alex DeBrincat : Malgré sa petite taille (5’07), l’attaquant des Hawks est tellement dynamique… j’adore ce joueur. Il pourrait très bien se glisser dans mon Top-10 dans un futur rapproché !

Un classement des 10 meilleurs ailiers droits suivra au courant de la semaine prochaine.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, Bill Kostroun/AP Photo via ConcordMonitor.com


Jonathan Audet
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :