1

Bruins | Chara, McAvoy, Carlo… et Krug

Tandis que les activités reprennent bon train aux 4 coins de la LNH, les Bruins font face à une situation particulière… À un mois du lancement du calendrier régulier 2019-20, les B’s pourraient devoir entamer la saison avec pas moins de 3 défenseurs réguliers en moins !



Du côté du légendaire capitaine de l’équipe, Zdeno Chara, il n’est tout simplement pas certain d’être prêt à jouer le 3 octobre prochain face aux Stars pour le premier match de la saison alors qu’il se remet d’une chirurgie à la mâchoire. De façon réaliste, les chances de le voir en uniforme semblent bonnes. On parle ici d’un p***** de monument, après tout… Mais bon, à 42 ans, il est vrai qu’il n’aurait rien à gagner à précipiter son retour. À son âge, il se doit d’être au sommet de sa forme pour contribuer pleinement au succès de son équipe.

Pour Charlie McAvoy et Brendan Carlo, c’est à la fois très simple et très compliqué. Le premier fait partie de l’inhabituel groupe de jeunes vedettes chez les RFA qui sont toujours sans contrat et qui veulent leur part du gâteau. En ce moment, on a l’impression que chaque équipe attend de voir l’issue des dossiers des autres avant de bouger. Il s’agit d’un jeu très dangereux… Quant à Carlo, il est un peu une victime silencieuse dans tout ceci. Bien sûr, il veut également être payé à sa juste valeur. Mais disposant d’à peine un peu plus de 7M de disponibles sous le plafond, Sweeney n’a pas vraiment de marge de manœuvre pour le signer tant et aussi longtemps que le dossier McAvoy ne sera pas réglé.



Avec tout ceci, et 9 défenseurs pouvant évoluer dans la LNH lorsque ce sera fait, on sait déjà que Boston devra bouger pour se conformer au plafond. En ce sens, Torey Krug a tout naturellement été désigné comme une cible potentielle pour une telle transaction. C’est que, à l’aube de sa pleine autonomie, on s’attendait à le voir faire sauter la banque l’été prochain, lui qui devrait être en mesure d’obtenir une jolie augmentation par rapport aux 5.25M qu’il empoche actuellement.

Sauf que Krug semble voir les choses autrement… Le défenseur qui a produit un impressionnant total de 53 points en seulement 64 matchs la saison dernière avant d’en ajouter 18 en 24 joutes éliminatoires a en effet déclaré qu’il allait offrir un rabais aux Bruins pour poursuivre sa carrière avec eux. Après avoir consulté sa famille, l’athlète de 28 ans a conclu qu’il s’agissait du meilleur scénario pour lui, alors qu’il estime être sur le point d’entamer ses meilleures années. Pour ce qui est du montant du discount offert, il en discutera en temps et lieu avec l’état-major de l’équipe.

Bref, cette sortie pourrait bien venir modifier les plans de l’équipe… Est-ce que David Krejci pourrait alors devenir le morceau sacrifié ? N’oublions pas que Charlie Coyle et Jake DeBrusk deviendront respectivement UFA et RFA l’été prochain. Du côté de Jaroslav Halak, son contrat de 2.75M pour encore un an ne suffira pas à régler les problèmes salariaux de l’équipe. Et puis, je pense qu’on a pu voir l’effet bénéfique qu’il a eu sur Tuukka Rask le printemps dernier.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, Brian Babineau/NHLI/Getty Images via CauseWayCrowd.com



Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
Au tour de Charlie McAvoy - Hockey Herald - septembre 15, 2019

[…] Bruins | Chara, McAvoy, Carlo… et Krug […]

Reply

Leave a Reply:

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :