1

Bouchard, confirmé !

Il y a un bon moment déjà, Marc Bergevin et le Canadien de Montréal ont enfin confirmé ce que nous attendions tous : l’arrivée de Joel Bouchard au sein de l’organisation ! Disons qu’avec toutes les signatures récentes, directement issues des rangs de l’Armada, et les présences répétées de Bergevin aux joutes de ces derniers; on avait de quoi s’en douter !

Il y a quelques jours de cela, on vous en glissait un mot ici :

Bouchard, le prochain à s’amener en renfort à Montréal (Laval) ?

et puis, encore un peu avant, juste ici :

Ducharme, nouvel entraîneur-adjoint du Tricolore !

… Si on soupçonnait – ou plutôt espérait – que Bouchard prendrait également la fonction de DG du club-école, ce ne sera toutefois pas le cas, puisque l’état-major du Tricolore a profité de l’occasion pour confirmer le maintien en poste de Larry Carrière. En fait, Carrière sera Directeur du personnel des joueurs du Rocket… tandis que c’est Marc Bergevin qui s’occupera des fonctions de DG de Laval… Cela dit, le simple ajout de Bouchard à celui de Ducharme devrait nous suffire à se réjouir… on voulait du sang neuf, on en a ! Et ce n’est pas fini… le Canadien est toujours à la recherche – au moins – d’une autre bonne tête de hockey à greffer à son personnel… puisque le poste d’entraîneur des défenseurs est toujours vacant  !

Je profite de l’occasion pour vous rappeler également qu’on m’a informé du fait que le DG montréalais avait pris contact avec Tourigny, et demandé la permission aux Jets de discuter avec Vincent… J’ignore totalement si s’est allé plus loin… mais observons et attendons ! 

Pour le poste de Carrière, on m’avait transmis à deux reprises des informations voulant que Bergevin ait rencontré Quintal. De ce qu’on m’a laissé entendre, ce dernier désirait toutefois rien de moins que le poste de Président de l’organisation (c’est-à-dire le poste de Molson…). Je présume qu’on lui aura peut-être offert plutôt celui de DG des Rockets – en lieu et place de Bouchard, finalement dévoué à se concentrer sur une seule tâche… et c’est probablement une bonne chose, quand on y pense -; ce qu’il aura vraisemblablement refusé… SI on lui a bel et bien soumis cette offre… Quintal et Bouchard à Laval… on serait en bateau voiture zamboni ! 

Enfin, Bouchard n’a plus besoin de présentation, et il n’y a pas le moindre doute dans mon esprit que le Canadien a fait un pas dans la bonne direction – au niveau du développement tant controversé de ses jeunes – en confiant cette tâche à cet excellent entraîneur. Peut-être fera-t-il patate… peut-être… mais, je ne peux pas m’empêcher de nourrir de bien plus grandes attentes envers ce coach qui a fait ses classes dans le junior, que celles que j’aurais pu avoir à un moment ou un autre envers Sylvain Lefebvre. Rien contre l’homme, mais je n’ai jamais compris ce qu’il faisait là… Maintenant que Donald Dufresne et Nick Carrière (fils de Larry) ont été limogés, le nouvel entraîneur-chef du Rocket pourra amener avec lui les adjoints de son choix… À suivre ! 

Cela dit, bravo à Marc Bergevin pour cette embauche… et bienvenue à Montréal Laval, Joel Bouchard !


Crédit image entête, Radi0-canada

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
Stephan - mai 17, 2018

Eh oui ce n est pas une surprise mais je suis contant de son arrivée. Moi aussi j aurais pensé DG et entraîneur mais bon. Je dis la même chose que toi la prochaine nomination devrait être un coach-adjoint. Je crois aussi que ça sera André Tourigny.

Reply

Leave a Reply: