Bold predictions, partie 2

Dans cet article, faisant suite à la première partie publiée vendredi dernier (dont vous pouvez consulter la tenir ICI, je poursuis la liste de mes prédictions sur les équipes de la LNH, pour l’année prochaine avec les 16 dernières équipes, en ordre alphabétique. Sans plus tarder, j’entame immédiatement l’exercice avec notre Sainte Flanelle.

Canadiens de Montréal : Le Canadien, tel que mentionné dans la première partie, devra batailler ferme au classement avec les Bruins, afin d’obtenir l’avantage de la glace en vue d’une éventuelle série. Carey Price connaîtra une autre excellente saison, fort d’un nouveau contrat, et sera à nouveau nominé pour le Vézina. Cette fois-ci, cependant, ce sera pour le gagner. Artturi Lehkonen, quant à lui, continuera sa poussée et marquera plus de buts que Brendan Gallagher. De son côté, Galchenyuk jouera la majeure partie de la saison au centre et obtiendra plus de points que Jonathan Drouin.

Prédateurs de Nashville : Les finalistes de la dernière Coupe Stanley seront dans la course au Trophée des Présidents, cette saison. Contrairement à l’an dernier, où ils étaient derniers au classement des équipes en séries. Cette fois, ils connaîtront une saison de plus de 105 points. PK Subban ne franchira pas la barre des 60 points, tandis que Roman Josi y parviendra, de son côté.

Devils du New Jersey : Corey Schneider sera dans le top 5 des meilleurs gardiens, cette saison, avec le retour de Rolland Melançon à ses côtés. Marcus Johansson et Taylor Hall combineront un total de 130 points. Le premier choix au total du dernier repêchage, Nico Hischier, n’atteindra pas les 50 points, quant à lui.

Islanders de New York : John Tavares sera la source du réveil de Jordan Eberle, alors que ce dernier comptera 35 buts ainsi que 60 points. Le capitaine, pour sa part, obtiendra 85 points et sera en nomination pour le Hart.

Rangers de New York : Henrik Lundqvist jouera moins de matchs que l’an dernier (57), et il ne sera pas en mesure de se tailler une place parmi les 10 meilleurs gardiens. Kevin Shattenkirk décevra aux côtés de Ryan McDonagh, tandis que David Desharnais sera soumis au ballottage d’ici Noël.

Sénateurs d’Ottawa : La perte de Marc Méthot fera plus de mal aux Sens que ce que son acquisition rapportera aux Stars, mais elle permettra à Thomas Chabot de jouer beaucoup de minutes sur le Top 4. De ce fait, il sera considéré pour le Calder. La grosse surprise sera Fredrik Claesson qui, aux côtés d’Erik Karlsson, produira une trentaine de points. Mike Condon affichera de meilleures statistiques que Craig Anderson, en 2017-2018.

Flyers de Philadelphie : Le deuxième choix au total du dernier repêchage, Nolan Patrick, n’entamera pas l’année à Philadelphie. Les Flyers n’auront aucun joueur terminant en haut de la barre des 60 points. Ils rateront encore les séries, cette saison.

Penguins de Pittsburgh : Les champions reprendront en force et trôneront en haut du classement à la date limite des transactions, pour ensuite se faire dépasser et finir au deuxième rang total. Evgeni Malkin fera plus de points que Crosby, cette année.

Sharks de San Jose : Avec la perte de Patrick Marleau, Joe Thornton ne franchira pas la barre des 50 points, cette saison. Il prendra sa retraite, l’été prochain. Joe Pavelski et Logan Couture transporteront l’offensive, avec un total combiné de 70 buts.

Blues de St. Louis : L’addition de Brayden Schenn rapportera des dividendes à Doug Armstrong, qui a procédé à son acquisition alors que la 1ere ronde de repêchage battait son plein. Schenn connaîtra d’ailleurs sa meilleure saison, au niveau des buts et des points. Il sera le deuxième pointeur des Blues, devant Jaden Schwartz et Alexander Steen.

Lightning de Tampa Bay : Le Canadien n’aura pas à envoyer un choix de 2e à Tampa, suite à l’échange de Sergachev, puisque ce dernier remplira la condition qui l’accompagnait dans la transaction et jouera plus de 40 matchs dans la LNH. Il connaîtra une solide saison, et les partisans des Canadiens de Montréal en feront des cauchemars. Steven Stamkos restera en santé et marquera 45 buts, ramenant ainsi son équipe en séries, qui terminera championne de l’Atlantique.

Maple Leafs de Toronto : Plusieurs joueurs de deuxième année auront une saison plus tranquille. Auston Matthews fera moins de buts que l’an dernier mais il terminera l’année avec plus de passes. Les Leafs auront tout de même 6 attaquants de plus de 50 points et 3 défenseurs de plus de 35 points. Ceux-ci réussiront enfin à battre le Canadien, cette saison.

Canucks de Vancouver : Les frères Sedin laisseront de plus en plus de place aux jeunes, en 2017-2018, alors que Bo Horvat, Brock Boeser et Sven Baertschi auront tous plus de temps de jeu qu’eux. Loui Eriksson réussira à atteindre au moins 40 points, cette saison, contrairement à la dernière campagne, mais ne sera pas une pièce rentable du Puzzle. Michael Del Zotto sera le défenseur avec le plus de points dans l’équipe.

Golden Knights de Las Vegas : James Neal sera en mesure de revenir dans la cinquantaine de points et Jonathan Marchessault marquera encore plus de 25 buts, cette saison. Vadim Shipachyov sera le meilleur marqueur de l’équipe, avec une soixantaine de points. Les Knights ne feront pas les séries, mais ils ne seront pas non plus humiliés par personne, cette saison.

Capitals de Washington : Alexander Ovechkin commencera la saison sur les chapeaux de roues et sera le meilleur buteur au quart de la saison, mais il s’essoufflera et sera même écarté des 10 meilleurs pointeurs à la fin de l’année. Les Caps seront derrière Pittsburgh et Columbus dans le classement général, et Andre Burakovsky connaitra une moins bonne saison que Marcus Johansson, qu’on a sacrifié afin de conserver les services de Kuznetsov et Burakovsky.

Jets de Winnipeg : Patrick Laine sera en mesure de marquer 50 buts pour mettre la main sur le trophée Maurice Richard. Mark Scheifele sera dans les trois meilleurs pointeurs de la Ligue, avec une récolte de 90 points et transportera son équipe en séries d’après-saison.

Voilà qui conclu ma chronique en deux parties sur mes prédictions concernant la saison à venir. Selon vous, quelles sont les plus probables et les plus farfelues de ces prédictions ?

– Article écrit par Kevin L.

Hockey Herald
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: