Avant-match, Tricolore vs Preds

Plus tôt aujourd’hui, chez le Canadien (8-11-2), on a procédé au rappel du défenseur des Rockets, Jakub Jerabek. À Laval, l’arrière européen faisait très bien, avec une récolte de 11 points, dont 1 filet et un différentiel de +10, en 17 rencontres. Immédiatement, on peut se voir tenter de faire un lien avec la blessure de Shea Weber, absent de la joute d’hier soir. Ce dernier est une game-time desicion pour ce soir. Advenant que Weber puisse être de la partie, il est possible que le jeune Victor Mete écope et soit envoyé sur la passerelle. Considérant que Jerabek est décrit comme un patineur rapide et doté d’une solide relance, on peut présumer qu’il serait potentiellement un bon complément pour The Man Mountain. Selon Martin Lemay, Price pourrait devoir encore s’absenter pour le duel de ce soir. Puisque c’est Charlie qui a défendu le filet des siens, hier soir, on peut s’attendre à voir Antti Niemi disputer sa première partie dans l’uniforme du Tricolore. Avec une moyenne de buts alloués de 6.67 et un pourcentage d’arrêts de .820, il ne restera plus qu’à prier que Waite, l’entraîneur des gardiens, ait profité des derniers jours pour ramener son ancien poulain sur le droit chemin. Cependant, Marc Denis a tenu à préciser, en réponse au Tweet de Lemay, qu’il avait simplement relevé que Lindgren n’avait pas participé à la séance d’entraînement facultative. Ce dernier pourrait donc devoir défendre la cage du Tricolore pour une 2e fois en 2 soirs. À l’attaque, si Pacioretty est à nouveau réuni à Drouin et Galchenyuk, ils devront trouver le moyen d’élever leur jeu d’un cran, puisqu’ils sont sensés être les trois meilleurs attaquants de cette formation. Encore une fois, la clé pour que le Canadien puisse espérer venir à bout de son adversaire sera de disputer 60 solides minutes de jeux (plus prolongation, s’il y a, bien entendu). On a bien vu, hier soir, qu’il suffit parfois d’une maigre minute pour que tout s’écroule… Si on part du principe que Julien conservera ses lignes intactes, voici la formation que nous pourrions voir ce soir :

Pacioretty – Drouin – Galchenyuk
Byron – Danault – Shaw
Hudon – Plekanec – Gallagher
Deslauriers – DLR – Mitchell

Benn (Jerabek??) – Weber
Alzner – Petry
Jerabek/Mete – Morrow

Niemi (Price ??)
Lindgren ??

En ce qui concerne les Preds, installés au 3e rang de la Division Centrale, ils surfent présentement sur une excellente séquence de 7-3-0 à leurs 10 dernières sorties. Kyle Turris est venu y solidifier l’attaque, avec une récolte de 5 points, dont 2 réussites et un différentiel de +2, en seulement 5 parties depuis son acquisition très médiatisée. Il joint ses efforts aux Filip Forsberg, Victor Arvidsson, Kevin Fiala et Ryan Johansen, pour marquer des filets. Ce beau groupe est, bien entendu, soutenu par une solide brigade d’arrières très efficace sur la relance, menée par le flamboyant P.K. Subban, avec ses 16 points en 20 parties. Il est suivi de près par l’excellent Roman Josi, qui affiche une récolte de 14 points en seulement 17 matchs. Bien sûr, Mattias Ekholm complète ce fabuleux trio, avec un total de 13 points en 20 rencontres. Pendant ce temps, en distribuant ses solides coups d’épaules, Alexei Emelin fait ce qu’il peut pour palier la perte – avec près de 20 min de glace par match – du dynamique Ryan Ellis, toujours sur la sellette, en raison de son opération au genou remontant à cet été. Pour ce qui est du filet, le portier Pekka Rinne semble bien décidé de poursuivre là où il l’avait laissé au cours des dernières séries éliminatoires, avec une belle moyenne de 2.48 et un pourcentage de .921. Selon Dailyfaceoff.com, voici la formation que présentera les Predators pour la joute de ce soir :

Forsberg – Johansen – Arvidsson
Fiala – Turris – Smith
Sissons – Bonino – Jarnkrok
Aberg – Gaudreau – Salomaki

Josi – Ehkolm
Emelin – Subban
Bietto – Irwin

Hockey101 → le Hockey Herald

et Saros, comme gardien substitut.

Qu’en pensez-vous, le Canadien a-t-il ce qu’il faut pour stopper la machine, nouvellement améliorée par l’arrivée de Turris, des Predators ? Un duel qui sera diffusé, dès 20h, à RDS.

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: