1

Avant-match, Knights vs Kings (11/04)

À Vegas, alors qu’on s’apprête à disputer le tout premier match éliminatoire de l’histoire de la concession, on a annoncé que l’attaquant David Perron et l’arrière Luca Sbisa, tous deux blessés (au jour le jour), ne seraient pas de la partie. Que cela tienne, les Knights ont eu à composer avec leur part de blessures, entre autres lorsque leurs gardiens sont tombés au combat les uns après les autres, et ils seront prêts. Surtout si Marc-André Fleury est en mesure de répéter ses excellentes performances de la saison régulière… Tout de même, ils seront heureux de pouvoir rapidement compter sur le retour de Perron qui, malgré qu’il n’ait pas obtenu de points à ses 4 derniers matchs, a terminé la campagne avec 66 points en 70 rencontres. Quant à Tomas Tatar, acquis à un coût exorbitant (des sélections de 1er 2018, 2e 2019 et 3e tour 2021…), il ne parvient toujours pas à prendre ses aises avec sa nouvelle formation, n’ayant pu faire mieux qu’une maigre récolte de 6 points, accompagné d’un différentiel de -11, en 20 parties depuis. Jumelé à l’acquisition de Ryan Reaves, on ne peut pas dire que McPhee a connu une grosse période à l’approche de la date limite. Bien sûr, si Tatar parvient à s’adapter à sa nouvelle équipe, et se remet à produire comme il en est capable, le constat changera drastiquement. En ce qui concerne Sbisa, s’il a connu des bons moments, il faut dire qu’il n’a disputé que 30 matchs cette saison (14 points, +8). Pour sa part, Shea Theodore, qui a raté les premières joutes des siens pour des raisons techniques (pas de place dans l’alignement, il pouvait être cédé au club-école sans passer au ballottage), fait bien, avec 29 points en 61 joutes. Quoiqu’il en soit, voici la formation que Gallant pourrait concocter pour ce match historique, selon Dailyfaceoff :

Hockeydb.com

Marchessault – Karlsson – Smith
Neal – Haula – Tuch
Tatar – Eakin – Carpenter
Nosek – Bellemare – Carrier

Schmidt – McNabb
Engelland – Theodore
Merrill – Miller

Fleury
Subban

 

Scratches : Reaves
Blessés : Clarkson*, Grabovski*, Stoner, Perron, Sbisa
* = contrat à brûler… 

Même si les Golden Knights devaient se faire balayer en 1ere ronde, je pense que ça n’enlèvera rien à ce qu’ils ont accompli cette saison. Miracle on Ice 2. 


Chez les Kings, après avoir passé un petit coup de balai l’été dernier, on a atteint l’objectif recherché : redresser la barre et effectuer un retour en séries éliminatoires. Un des morceaux les plus importants dans ce retournement de situation, c’est le retour au sommet de l’attaquant – et ancien capitaine – Dustin Brown. Pas plus tard que l’été dernier, on le voyait comme un candidat logique à un rachat de contrat… ce qui était normal, après avoir connu 5 mauvaises campagnes consécutives de 36 points et moins, dont 4 de suites où il n’est même pas parvenu à franchir la barre des 30 points. Tant que l’équipe gagnait, ce n’était pas trop grave, mais avec une seule participation aux séries (élimination en 1ere ronde, en 5, contre les Sharks) au cours des 3 dernières saisons, son nom ressortait de plus en plus dans les rumeurs. Pourtant, le vétéran ailier de 33 ans a su rebondir de belle façon en récoltant un impressionnant total de 61 points en (28 buts, +31 !) en 81 rencontres cette saison ! Bref, il connait d’excellents moments, à la droite de son nouveau capitaine, Anze Kopitar. Brown a d’ailleurs inscrit 4 filets, jeudi dernier contre le Wild… espérons que ça dure ! Sauf si on prend pour les Knights, alors il ne faut pas espérer ça. Parlant de Kopitar, il en est un autre qui a répondu à l’appel avec une campagne du tonnerre : 92 points, dont 35 buts et un différentiel de +21, en 82 parties. Le Slovène en avait obtenu seulement 52, dont un maigre total de 12 filets et un piètre différentiel de -10, la saison dernière… Bien sûr, les Kings ne seraient pas les Kings sans l’excellent Jonathan Quick. Malgré des hauts et des bas, le gardien a su conserver un joli pourcentage de .921, cette année. Sans plus tarder, voici la formation sur laquelle pourrait miser John Stevens pour cette joute, toujours selon Dailyfaceoff :


Iafallo – Kopitar – Brown
Rieder – Carter – Toffoli
Pearson – Kempe – Lewis
Cliffrod – Thompson – Mitchell

Fantenberg – Doughty
Martinez – Folin
Phaneuf – Ladue

Quick
Campbell

Blessés : Muzzin, Forbort, Mitchell*, Iafallo*
* = Au jour le jour, pourraient jouer

Acquis durant la saison, Torrey Mitchell et Dion Phaneuf font ce qu’on attendait d’eux… ni plus ni moins.

Ce duel sera diffusé sur les ondes de TVA Sports, dès 22h00… Auparavant, à 19h00, il y aura simultanément les parties Flyers-Penguins (TVA Sports) et Wild-Jets (TVA Sports 2).

 

 


Crédit image entête, RDS.ca

Tom L.D. MacAingeal
 

Les Kings pourraient devoir composer sans Doughty | Hockey Herald - 12 avril 2018

[…] massacré les Flyers, et les Jets qui ont arraché la victoire au Wild, il y avait également les Kings et les Knights qui croisaient le fer, hier soir, dans la toute première joute éliminatoire disputée à Vegas. Dans un match physique […]

Comments are closed

%d blogueurs aiment cette page :