Avant-match, Habs vs Yotes (20/12/18)

Chez le Canadien (17-13-5), suite à deux revers consécutifs, l’avance sur les  Penguins, dans la quête de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires de l’Association de l’Est, rétrécit dangereusement (1 point)… Il est impératif que les hommes de Claude Julien trouvent le moyen de profiter des difficultés des Coyotes pour retrouver le chemin de la victoire. Hier, Claude Julien nous a pris par surprise en jumelant Jordie Benn à Shea Weber. Pour le match de ce soir, il y aura finalement quelques nouveaux changements :

Nhl.com

Drouin – Domi – Lehkonen
Byron – Danault – Gallagher
Tatar – Kotkaniemi – Shaw
Agostino – Chaput – Hudon

Benn – Weber
Reilly – Petry
Schlemko – Mete

Price
Niemi

Extras : Deslauriers, Peca, Kulak
Blessé : Armia

Malgré une fiche de 6-4-0 au cours de ses 10 derniers matchs, et un effort honorable contre l’Avalanche, le Tricolore risque donc de se retrouver dans une position inconfortable s’il échappe un 3e match de suite…


Une bonne petite blague pour Artturi :


En Arizona (14-17-2), avec une fiche de 4-6-0 au cours des 10 derniers matchs, on vient également d’encaisser une 2e défaite de suite. Ce qui est intriguant avec les Coyotes, c’est qu’ils disposent de la 3e meilleure défensive de la ligue (à égalité avec les Leafs), avec une moyenne de buts alloués de seulement 2.79 buts par matchs. Seuls les Bruins (2.59) et les Stars (2.74) font mieux… Le problème, c’est que les hommes de Rick Tocchet en marquent encore moins : 2.49 buts par match… Par conséquent, il n’est guère surprenant de les voir se débattre dans les bas-fonds du classement général. Point positif : Depuis son acquisition, Nick Schmaltz est le meilleur joueur offensif des siens. Sa récolte de 9 points, dont 4 buts, en seulement 11 matchs (0.82 PpM) le place effectivement devant le jeune Clayton Keller et ses 23 points en 33 matchs (0.70). Malheureusement, le nouveau-venu (-8) pourrait également bientôt rattraper Keller (-10), avec l’un des pires différentiels de l’équipe…

Nhl.com

Galchenyuk – Schmaltz – Fischer
Panik – Stepan – Keller
Cousins – Richardson – Archibald
Garland – Kempe – Crouse

OEL – Chychrun
Connauton – Hjalmarsson
Oesterle – Goligoski

Kuemper
Hill

Extra : Pickard
Blessés : Raanta, Dvorak, Hinostroza*, Grabner, Demers
* Au jour le jour; pourrait revenir avant la pause de Noël

Avec 14 matchs sans marquer, et seulement 3 aides durant le même laps de temps, on peut dire que Galchenyuk est dû !

Pour terminer, à mon avis, en l’absence de Raanta, j’aurais bien aimé voir Adin Hill garder les buts. En 9 matchs avec le gros club cette saison, le jeune portier de 22 ans a cumulé une fiche de 5 victoires contre 3 défaites. Statistiquement, Hill a également maintenu d’excellents chiffres : une moyenne de buts alloués de 1.97 et un pourcentage d’arrêts de .926. Il en a également profité pour enregistrer son premier jeu blanc dans la LNH. Cela dit, il a éprouvé quelques ennuis à ses 4 derniers matchs. Espérons que ça se replace. On ne le verra cependant pas ce soir, puisqu’on vient de le retourner à Tucson, dans la Ligue américaine. M-à-J : Hill est déjà de retour !





Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS à partir de 21h00En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !

Bon match à tous !


Ailleurs dans la LNH 
Babcock ne s’en cache pas; Tampa est meilleur ! :





Crédit image entête, NHL.com via capture d’écran YouTube

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :