Avant-match, Habs vs Wings (26/03)

À Montréal (27-37-12), c’est Carey Price qui obtiendra le départ contre les Red Wings. Il s’agira du seul match de la semaine, pour le CH, jusqu’à samedi prochain, alors qu’ils s’envoleront vers Pittsburgh pour y affronter les Penguins. Certains se demandent pourquoi ce n’est pas Niemi, mais ces mêmes personnes désirent voir le club perdre pour augmenter les chances de remporter la loterie du prochain repêchage… Pas des farces, j’ai vu certaines personnes rapporter que les Wings savaient comment tanker, eux, au contraire du Tricolore… Le hic, c’est que Détroit et Montréal ont, à peu près, la même fiche au cours des 10 derniers matchs : 1-8-1 vs 2-7-1, respectivement… D’ailleurs, 1 seul petit point les séparent au classement général. D’autre part, ce n’est pas en tenant Price éloigné du jeu pendant toute une semaine qu’on lui offrira l’opportunité de se ressaisir. En ce qui concerne le reste de la formation, à l’entraînement de ce matin, Froese alternait avec Carr à l’aile droite du 4e trio, alors que Julien intervertissait Benn et Reilly à la ligne bleue : 

Nhl.com

Ti-Paul – Drouin – Gallagher
Galchenyuk – DLR – Lehkonen
Scherbak – Shaw2 – Hudon
D-Lo – McCarron – Froese/Carr

Benn – Petry
Alzner – Juulsen
Reilly – Lernout

Price
Niemi

Scratche : Froese/Carr
Blessés : Weber, Pacioretty, Mete, Schlemko*, Valiev, Danault, Shaw, Hemsky
* = était le 7e défenseur à l’entraînement

Pacioretty a patiné – seul – en survêtement, ce matin… ceci dit, au moment de sa blessure, on a annoncé une absence de 4 à 6 semaines. Conséquemment, il est dans les temps… il n’y a donc pas de pseudo-guérison-ultra-rapide-de-mutant, ici… 


Chez les Wings (27-37-11), il semblerait qu’on ait choisi de miser sur Jared Coreau pour défendre le filet. En 4 départs, depuis son rappel, il montre une moyenne de buts alloués de 4.48 et un pourcentage d’arrêts de .856 D’autre part, absents de l’entrainement d’hier, on a d’abord craint que Zetteberg et Kronwall ratent la joute de soir. Cependant, Blashill a rapidement confirmé que les deux joueurs recevaient de simples traitements, et qu’ils seraient tous deux de la partie. Heureusement ! Sans quoi, on se dirigeait vers une autre joute ennuyante semblable à celle qui a opposé les hommes de Julien au Sabres vendredi dernier…  Quoiqu’il en soit, voici la donc formation projetée par le compte Twitter des Red Wings

Nhl.com

Bertuzzi – Zetterberg – Nyquist
Helm – Larkin – Mantha
Athanasiou – Nielsen – Abdelkader
Frk – Glendening – Svechnikov

Ericsson – Daley
DeKeyser – Jensen
Kronwall – Ouellet

Coreau
Howard

Blessés : Franzen, Green

À Détroit, les coachs sont fiers d’avoir une culture différente, alors que la saison de misère arrive à son terme, et ils continuent de miser sur les vétérans pour bien encadrer les (rares) jeunes :

Il faut dire qu’à Montréal, il y a un certain nombre de vétérans qui sont actuellement sur la touche (Pacioretty, Weber, Shaw… Hemsky, on pourrait même ajouter Danault qui, à 25 ans, a déjà l’étoffe d’un vétéran… Si tout ce beau monde était en uniforme, il y a fort à parier que quelques jeunots seraient encore en train de manger des croûtes…)

Est-ce que De la Rose saura nous surprendre, en obtenant au moins un point dans un 4e duel de suite ? Est-ce qu’Anthony Mantha, qui n’a pas marqué à ses 9 dernières parties, profitera de ce passage chez lui pour inscrire un filet ? Pour le savoir, on pourra observer ce duel, diffusé sur RDS et TSN2, à partir de 19h30. Auparavant, nous vous invitons à suivre l’Avant-match de nos amis de HSL – Webradio, en ondes dès 18h30, en suivant ce lien : Hockey Sans Limites. D’autre part, si vous appréciez leurs shows, vous pouvez participer à leur campagne de financement en cliquant : ICI… Bon match à tous !

 


Crédit image entête, Graham Hughes / The Canadian Press

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: