Avant-match, Habs vs Wings (08/01/19)

Chez le Canadien (22-16-5), suite aux deux dernières défaites, on se retrouve avec une fiche de 5-5 au cours des 10 derniers matchs. On peut tenter d’expliquer le dernier revers par la bourde de Petry, ou les pénalités non appelées, mais le fait demeure que l’équipe a perdu le match parce qu’elle n’est pas parvenue à déjouer Devan Dubnyk. On ne se mentira pas, la 3e période a été très difficile pour le Tricolore… Heureusement, malgré la défaite, Carey Price a offert une autre très belle performance, en continuité de ses récentes sorties. Avec deux matchs en autant de soirs, en plus d’avoir dû voyager, il est difficile de prévoir la formation… Est-ce que Deslauriers pourrait céder sa place à Peca ou Hudon ? Est-ce que Karl Alzner réintégrera la formation pour la première fois depuis le 24 novembre ? S’il n’est pas réclamé, est-ce qu’on choisira de conserver David Schlemko avec l’équipe ? Beaucoup de questions… On aura les réponses d’ici quelques heures. Cela dit, on sait déjà que la blessure de Shea Weber est moins grave que prévue. Il prendra d’ailleurs part à la période d’échauffement :

Nhl.com

 Drouin – Domi – Armia
Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Kotkaniemi – Byron
Agostino – Peca – Hudon

Mete – Weber*
Reilly – Petry
Kulak – Benn

Niemi
Price

Extra : Chaput, Deslauriers, Alzner
Blessé : Shaw
* Game time decision

Voici un très bon point, concernant Max Domi :

Mais bon, au moment de son acquisition, on savait déjà qu’il était un peu tête brûlée. Espérons simplement qu’il gagne en maturité avec le temps… Après tout, Brendan Gallagher est la preuve vivante qu’on peut être intense, tout en demeurant réfléchi.




À Détroit (16-21-7), les hommes de Jeff Blashill sont embourbés dans les bas-fonds de la ligue, et ça ne semble pas être en voie de s’arranger… Par exemple, au cours de leurs 10 derniers matchs, ils ont soutiré les honneurs à seulement 2 reprises. Côté positif, Dylan Larkin s’acquitte très bien de son nouveau rôle de premier centre… À seulement 22 ans, Larkin totalise déjà près de 20 buts (18), en plus d’avoir ajouté 23 passes, pour un total de 41 points en seulement 44 matchs. Gustav Nyquist, que plusieurs fans voulaient voir quitter, le suit de près avec une récolte de 36 points. En 82 matchs la saison dernière, Nyquist en avait obtenu seulement 40… Quant à Jimmy Howard, il offre du bon hockey à ses patrons, avec une moyenne de buts alloués de 2.78 et un beau pourcentage d’arrêts de .917. Dans les circonstances, tandis que l’équipe en arrache, c’est vraiment très bien… Bonne nouvelle : le gardien a déjà affirmé son intention de poursuivre sa carrière à Détroit. C’est d’ailleurs ce dernier qui sera d’office pour amorcer le match de ce soir :

Nhl.com

Bertuzzi – Larkin – Nyquist
Vanek – Nielsen – Mantha
Helm – Glendening – Athanasiou
Abdelkader – DLR – Ehn

Kronwall – Jensen
Ericsson – Hronek
Cholowski – Witkowski

Howard
Bernier

Blessés : Rasmussen, Daley, Green, DeKeyser, Svechnikov, Franzen

Peu importe les blessures, Anthony Mantha n’a pas l’intention de changer son style :

Quant à Jacob de la Rose, il rend d’honnêtes services à sa nouvelle équipe. S’acquittant des tâches défensives inhérentes au rôle de 4e pivot, le gros Suédois a tout de même récolté 7 points en 32 matchs. Pas mal ! Avec ses 3 buts, il lui en manque seulement 1 pour égaler son sommet en carrière…




Bref, ce duel sera diffusé à RDS à partir de 19h30. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !

Bon match à tous !


Ailleurs dans la LNH
On peut dire qu’il était temps… :




Crédit image entête, capture d’écran via NHL.com

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: