Avant-match, Habs vs Wings (02/12)

Chez le Canadien (12-12-3), en quête d’une 5e victoires de suite, on pourrait enfin compter sur le retour de Shea Weber (toujours game-time decision, bien qu’il se soit entraîné avec Benn sur la 1ere paire ; il doit sûrement avoir mis une jeune femme enceinte… Ai-je réellement besoin de souligner qu’il s’agit d’une farce dirigée vers certains blogues à l’éthique douteuse ? ) à la ligne bleue, après une absence de 6 parties consécutives. Pour la première fois de la saison, nous pourrions avoir l’occasion de voir à l’oeuvre le fameux top 6 que Bergevin avait en tête cet été. C’est-à-dire une brigade défensive pouvant compter simultanément sur Weber, Schlemko et Jerabek. Quoiqu’il n’est pas impossible que Victor Mete (- de 12m sur la glace au dernier match) soit préféré à Jakub Jerabek (+ de 17m) pour la rencontre de ce soir… Entre-temps, Brandon Davidson sera placé au ballottage ce midi.

Avec le retour prochain de Weber, la guérison de Schlemko et le rappel de Jerabek, il n’y a tout simplement plus de place pour Davidson à Montréal. Sera-t-il réclamé, sera-t-il échangé une fois le waiver clearé ? Une chose est sûre, il serait assez étonnant de le voir se rapporter à Laval. À l’attaque, Jonathan Drouin pourrait manquer une deuxième partie de suite, puisqu’il s’est entraîné avec l’arrière Joe Morrow en tant qu’extra…  Néanmoins, le québécois a effectué des apparitions au centre du 4e trio, il pourrait donc être également une game-time decision pour ce soir. En conséquence, les trios seront visiblement inchangés, alors que Jacob Superstar de la Rose serait encore au centre de Galchenyuk et Byron. Devant le filet, on voudra probablement à nouveau miser sur un Carey Price au sommet de sa forme. Malgré un pourcentage d’arrêts moins élevé (.903) et trois buts accordés, le 31 a très bien fait, encore une fois depuis son retour, à Détroit jeudi dernier. Voici donc la formation que Claude Julien nous concocterait pour cette rencontre :

Nhl.com

Galchenyuk – DLR – Byron
Périphérie – Danault – Shaw
Hudon – Plekanec – Gallagher
Deslauriers – Froese – Carr

Benn – Weber
Alzner – Petry
Mete – Schlemko

Price
Niemi

Chez les Red Wings (10-11-5), on voudra définitivement mettre fin à une honteuse séquence de 6 rencontres sans victoire, dont le dernier revers face à ces mêmes Canadiens. Avec une fiche de 2-4-4 à leurs 10 dernières sorties, on s’attend à ce que la troupe de Jeff Blashill sortent en force face à leur rival de la Division Atlantique. Rival qui s’est emparé de la 3e place, occupée par les Wings, il y a de cela seulement une semaine. Une autre défaite contre le Tricolore, dans un match à 4 points, creuserait douloureusement l’écart entre les deux équipes, en plus d’enfoncer un nouveau clou dans le cercueil du moral et de la confiance d’Hockeytown. Anthony Mantha, fort d’une récolte d’un but et d’une passe au cours de la dernière partie, tentera de se débarrasser de la réputation d’inconstance qui lui colle dessus. Avec ses 22 points, dont 12 filets, en seulement 26 joutes, l’ailier format géant sera à surveiller. D’autre part, l’attaquant Martin Frk pourrait enfin effectuer son retour au jeu, sur la touche depuis le 11 novembre dernier. Avec une production de .50 par match (9 points en 18 parties), il pourrait amener avec lui l’étincelle manquante aux Wings pour retrouver le chemin de la victoire. Voici, sans plus tarder, la formation que pourrait offrir Détroit, selon Dailyfaceoff :

Nhl.com

Frk – Zetterberg – Nyquist
Tatar – Larkin – Mantha
Helm – Nielsen – Abdelkader
Booth – Glendening – Athanasiou

DeKeyser – Daley
Krwonwall – Green
Ericsson – Jensen

Mrazek
Howard

 

Un duel qui sera diffusé, dès 19h, sur les ondes de TVA Sports. Auparavant, vous pouvez écouter l’avant-match de nos amis de chez HSL – Webradio, dès 18h30, en suivant ce lien →  HockeySansLimites 

Hockey Sans Limites

Crédit image entête, Habs Eyes On The Prize  

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: