Avant-match, Habs vs Sabres

Nous savons d’ore et déjà que Carey Price, enfin prêt à revenir au jeu, sera devant la cage du Tricolore. Nous venons également d’apprendre que Shea Weber devra s’absenter pour une troisième partie de suite. Antti Niemi, qui secondera Price ce soir, a peut-être joué sa carrière, à sa dernière sortie (.939), récoltant du même coup son premier point de la saison, avec une défaite en fusillade. Effectivement, s’il avait accordé 6 ou 7 filets, tout en stoppant seulement 75 à 85% des tirs reçus, il aurait peut-être dû passer encore une fois au ballottage. S’il peut obtenir encore une chance ou deux, et qu’il est en mesure de les saisir, il se pourrait que le Canadien (8-12-3) ait un choix difficile à faire, lorsque Al Montoya sera remis de sa commotion. Évidemment, puisque le cerbère numéro 1 de la formation est prêt à revenir au jeu, il fallait se départir d’un portier. C’est donc dire que Charlie Lindgren,rétrogradé hier, reprendra sa place de partant au sein des Rockets de Laval. Il ne reste plus qu’à espérer que Price (3.77 et ,877) soit de retour au sommet de sa forme, un peu comme lorsqu’il s’est ressaisi en février dernier, après un long passage à vide. Le Tricolore est présentement embourbé dans une mauvaise séquence de 5 défaites consécutives, ainsi qu’une fiche de 4-4-2 à leurs 10 dernières rencontres. En attendant, voici la formation qu’a concocté Claude Julien à l’entraînement de ce matin :

Nhl.com

Galchenyuk – Drouin – Byron
Pacioretty – Danault – Shaw
Hudon – Plekanec – Gallagher
Deslauriers – DLR – Froese

Alzner – Petry
Morrow – Benn
Mete – Jerabek

Price
Niemi

Du côté des Sabres, on connaît une saison encore plus difficile que celle du Canadien, avec une fiche de 6-13-4. Durant cette période, Buffalo a inscrit 55 filets (2,39 par match) et en accordé 80 (3,48 par match), bon pour un différentiel négatif de -25. À ce niveau, seuls les Habs (2,35 pour vs 3,48 contre, différentiel -26et les Yotes (2,48 pour vs 3,64 contre, différentiel de -29) ont fait pire que les Sabres. À l’attaque, on peut observer Benoit Pouliot qui patrouille le flanc gauche de la 2e ligne, pendant que Kyle Okposo (et ses 6M annuel) joue à la droite du 4e trio. En défense, Nate the auto-proclamé Great, poursuivra son  »expérience » sur la 3e paire. Enfin, à ses 10 dernières sorties, l’équipe de Jake Eichel n’a su faire mieux qu’une fiche de 2-6-2. Josh Gorges, qui manque pourtant aux Canadiens selon certains, devrait être healty scratch pour une 2e joute de suite. Ils ont tout de même remporté leur match d’hier soir, par la marque de  3 à 1 contre les pôvres Oilers. Avec les Sabres, tout autant qu’avec les Huiles (8-13-2), on peut voir un exemple que de compter sur 2 bons premiers centres n’est pas forcément un plus grand gage de succès, quand ces derniers sont mal entourés… Toujours est-il que voici les formations que devrait nous proposer Phil Housley pour la rencontre de ce soir, selon le site Dailyfaceoff :

The Hockey News

Kane – Eichel – Pominville
Pouliot – O’Reilly – Reinhart
Girgensons – Larsson – Criscuolo
Nolan – Josefson – Okposo

Scandella – Ristolainen
McCabe – Antipin
Beaulieu – Falk

Lehner
Johnson

Que pensez-vous de ce duel de fond de classement, est-ce que le Canadien renouera avec la victoire, en l’emportant pour une 3e fois de suite contre Beaulieu et les Sabres, ou le retour de Price ne sera pas suffisant et le calvaire montréalais se poursuivra ? La partie sera diffusée, dès 19h, à TVA Sports.

Avant de vous quitter, j’aimerais vous rappeler que HH s’est associé à HSL -webradio… pour un avant-match distrayant et intéressant, en ondes dès 18h30, suivez ce lien → www.hockeysanslimites.ca

Hockey Sans Limites

 

 

Crédit image entête, NHL.com

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: