Avant-match, Habs vs Sabres (23/3)

Chez le Canadien (26-36-12), avec une piètre fiche de 1-7-2 au cours des 10 derniers matchs, dont une séquence active de 4 revers de suite, on s’est éloigné un peu du No man’s land et ainsi augmenté les chances d’obtenir un bon choix de repêchage. On ne va pas s’en plaindre… quoiqu’une petite victoire serait bien accueillie, pour ma part. Si la défensive demeure encore intacte, ce soir, à l’attaque, Claude Julien a décidé de laisser McCarron de côté. Byron Froese prendra sa place sur la 4e ligne. Devant le filet, on misera sur Antti Niemi, pour ramener l’équipe sur le sentier de la victoire. Une défaite ce soir, en temps régulier ou supplémentaire, et le CH se retrouvera avec une fiche d’aucun gain à ses 10 dernières sorties… Wow ! D’autre part, Nicolas Deslauriers effectuera un retour dans KeyBank Arena pour la première fois depuis que ces derniers l’ont transigé aux Canadiens, en octobre dernier.

Sans plus tarder, voici donc la formation sur laquelle devrait vraisemblablement miser Julien pour cette joute :

Nhl.com

Byron – Drouin – Gallagher
Galchenyuk – DLR – Lehkonen
Scherbak – Shaw2 – Hudon
D-Lo – Froese – Carr

Reilly – Petry
Alzner – Juulsen
Benn – Lernout

Niemi
Price

Scratche : McCarron
Blessés : Weber, Pacioretty, Mete, Danault, Schlemko, Hemsky, Shaw

Pour en revenir à McCarron, sauf pour son combat contre Oleksiak, on ne le remarque (encore une fois) pratiquement pas, depuis son rappel. Il devra faire mieux… et rapidement. Cela dit, il n’est pas exclu qu’on le revoit dès demain, alors que le Tricolore recevra les Caps.

 


À Buffalo (23-38-12), l’absence de Jack Eichel durant un peu plus d’un mois (entorse), jumelé à une bonne séquence des Yotes, a fait chuter l’équipe au tout dernier rang du classement général. Nous aurons donc droit à un duel au somment entre deux équipes pour qui tout est perdu, sauf la possibilité de bien repêcher. Il ne reste qu’à espérer qu’on ne nous offre pas un spectacle ennuyant. AllinforDahlin… De retour au jeu depuis 3 joutes seulement, Eichel n’a obtenu qu’une maigre passe, tout en maintenant un frisquet différentiel de -4. Avec tout ça, les Sabres ont le moral dans les talons… À travers tout ceci, c’est toujours pénible pour Nathan Beaulieu, qui saute parfois son tour… Ce sera d’ailleurs le cas pour cette joute… l’entraîneur ayant déjà confirmé que Beaulieu n’affrontera pas son ancienne équipe. Mais, bon, tout comme à Montréal, les options à la ligne bleue ne sont pas légion… De retour d’une blessure non-dévoilée, qui l’a tenu à l’écart des 3 dernières rencontres, Lehner enfilera l’uniforme en tant que réserviste de Linus Ullmark. Du reste, voici la formation que pourrait concocter Phil Housley pour ce soir, selon NHL.com :

The Hockey News

Wilson – O’Reilly – Reinhart
Girgensons – Eichel – Pominville
Pouliot – Rodrigues – Baptiste
Nolan – Larsson – Okposo

Scandella – Ristolainen
Guhle – Nelson
Gorges – Antipin

Ullmark
Lehner

Scratches : Beaulieu, Falk
Blessés  : Johnson, Josefson, Criscuolo, McCabe, Bogosion

Avec une fiche de 7-2-1 au cours de leurs 10 derniers matchs contre leurs rivaux de la Division Atlantique, les Sabres regardent la dernière portion du calendrier avec optimiste, puisqu’ils vont affronter ces derniers pas moins de 7 fois (sur les 9 matchs restants, incluant la joute de ce soir).

Nathan Beaulieu en est un autre qui n’a pas peur de laisser tomber les gants. Dans d’autres circonstances, on aurait peut-être pu avoir droit à un beau combat entre McCarron et lui, hehe…

 

Ce duel sera diffusé sur RDS et TSn2 à partir de 19h00. Auparavant, nous vous invitons à suivre l’Avant-match de nos amis de HSL – Webradio, en ondes dès 18h30, en suivant ce lien : Hockey Sans Limites. D’autre part, si vous appréciez leurs shows, vous pouvez participer à leur campagne de financement en cliquant : ICIBon match à tous !


Ailleurs dans la LNH
Alors que la saison arrive à son terme, la lutte au trophée Hart se précise :

Mon choix serait McKinnon, qui traîne l’équipe sur son dos, depuis le départ de Duchene…
… suivi de très près par Taylor Hall. Et vous ?


Crédit image entête, Kevin Hoffman/USA TODAY Sports

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: