Avant-match, Habs vs Sabres (08/11/18)

À Montréal (8-5-2-0), on continue de marquer beaucoup de buts (3.2 par match), mais on en accorde également beaucoup (3.00 par match). À moyen terme, cette lacune finira par rattraper l’équipe… si ce n’est pas déjà fait. On doit resserrer le jeu défensif. Alors que Claude Julien est à court d’options (beaucoup de blessés), Karl Alzner réintégrera la formation au détriment du jeune Noah Juulsen. À l’attaque, c’est Kenny Agostino qui prendra la place de Joel Armia (blessé). Agostino, qui a laissé une bonne première impression durant l’été, a cumulé 10 points en 12 matchs avec le Rocket. Il est d’ailleurs le premier pointeur de l’équipe, devant Belzile (9 points), Froese et Kulak (8 points chacun)… Il ne faut pas être surpris du fait que le Canadien ait choisi d’ignorer Scherbak; l’ailier n’a toujours pas récolté de point après 4 matchs. En ce qui concerne le gros McCarron, 5 points en 11 matchs, il est actuellement blessé. Du côté des autres « jeunes » attaquants du club-école (Audette, Vejdemo, Shinkaruk, Alain) personne ne semble vouloir se démarquer… Largement critiqué pour la défaite de mardi soir, Carey Price a accepté de prendre le blâme et il sera de retour devant son filet ce soir. Qu’on l’aime ou pas, il doit absolument trouver le moyen de se ressaisir et offrir le niveau de jeu qui lui a permis de tenir l’équipe à bout de bras pendant des années. Pour ceux que ça intéresse, le portier avait abandonné son fameux équipement rouge ce matin… Il affrontera les Sabres avec son équipement blanc.

Nhl.com

Drouin – Domi – Shaw
Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Kotkaniemi – Agostino
Deslauriers – Peca – Hudon

Benn – Petry
Alzner – Reilly
Ouellet – Mete

Price
Niemi

Extra : Juulsen
Blessés : Weber, Schlemko, Armia, Byron, Plekanec




Fait à noter, Tomas Plekanec et David Schlemko se rapprochent tous deux d’un retour… De même que Shea Weber ! Martin McGuire a d’ailleurs tenu des propos qui sont venus corroborer nos informations publiées hier :

Des dates précises pour le retour de Weber

C’est l’inverse pour Paul Byron, malheureusement… le rapide petit attaquant ayant été placé sur la liste des blessés à long terme de l’équipe, on ne le reverra pas avant un moment.


Chez les Sabres (7-6-2-0), on se retrouve dans une situation pratiquement identique : 2.87 buts pour vs 2.93 buts contre… Ces chiffres sont peut-être légèrement faussés par une victoire 9-2, encaissée alors qu’ils recevaient les Sens samedi dernier. Mais bon, chaque match compte ! Dès la joute suivante les hommes de Phil Housley se sont d’ailleurs inclinés 3-1 face aux plus récents tombeurs du Canadien, les étonnants Rangers. Ils n’ont pas joué depuis… les Sabres devront s’assurer de trouver rapidement le rythme dans le match afin d’éviter de tirer de l’arrière. Point positif, ils ont remporté leur première confrontation contre le Tricolore cette saison (victoire 4-3, il y a deux semaines de cela). Le célèbre Nathan Beaulieu aura l’occasion d’affronter son ancienne équipe pour la première fois cette saison, alors qu’il réintégrera la formation. Il évoluera sur la 3e paire… à la gauche d’un certain Rasmus Dahlin ! Ça se prend bien… il y a pire dans la vie, hehe ! Sans plus tarder, voici la formation que pourrait concocter l’entraîneur des visiteurs pour la joute de ce soir :

The Hockey News

Skinner – Eichel – Pominville
Sheary – Mittelstadt – Okposo
Rodrigue – Sobotka – Reinhart
Berglund – Larsson – Girgensons

McCabe – Ristolainen
Bogosian – Scandella
Dahlin – Beaulieu

Ullmark
Hutton

Blessés : Wilson, Hunwick

Si c’est très agréable de voir le « vieux » Pominville, 35 ans, produire de la sorte et compléter aussi bien le premier trio, ils devront rapidement commencer à recevoir plus de support offensif de la part des autres trios, pour espérer se qualifier en séries.



Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS à partir de 19h30. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !

Bon match à tous !


Ailleurs dans la LNH
Un point de vue différent sur le scandale des Sens :

La Saga des Sens, ce que j’en pense…




Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: