Avant-match, Habs vs Rangers (06/11/18)

Chez le Canadien (8-4-2-0), en récoltant 2 points hier, Noah Juulsen est devenu le 2e meilleur pointeur chez les défenseurs de son équipe, à égalité avec Mike Reilly (3 points chacun), derrière Jeff Petry et ses 10 points… En obtenant également 2 points dans cette victoire inscrite sous le signe du caractère, Max Domi a porté son total à 15 points en 14 matchs cette saison… Avec actuellement 8 buts, il devrait très prochainement égaler (et surpasser) ses 9 buts de la saison dernière. Le tout, sans un seul but dans un filet désert jusqu’à présent. Voilà qui en calmera plusieurs… Youhou, Luc Lavoie, où es-tu ? Il parait qu’il disait tout haut ce que plusieurs pensaient tout bas… Continuez de penser tout bas, please ! La chimie qu’il a développé avec Jonathan Drouin, 2 points également, est tout simplement sublime. Quant au jeune Jesperi Kotkaniemi, grâce à son aide sur le but égalisateur de Lehkonen Juulsen, il revendique maintenant 7 points en 14 matchs. Ce qui est très bon pour une recrue qui évolue sur la 3e ligne… Enfin, devant le filet, Antti Niemi s’est très bien repris après avoir accordé 3 buts rapides. Intraitable par la suite, il s’est particulièrement démarqué en fusillade en réduisant au silence chacune des menaces qui se présentait devant lui. Pour la joute de ce soir, outre le retour évident de Carey Price, il ne devrait pas y avoir d’autre changement :

Nhl.com

Drouin – Domi – Hudon
Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Kotkaniemi – Armia
Deslauriers – Peca – Shaw

Benn – Petry
Reilly – Juulsen
Ouellet – Mete

Price
Niemi

Extra : Alzner
Blessés : Weber, Schlemko, Byron, Plekanec




La plus grosse différence entre saison et celle de l’année dernière ? Malgré un retard de 2 buts après une période, la plupart d’entre nous étaient confiants de voir le Canadien revenir de l’arrière. Disons qu’il doit y en avoir pas mal moins qui changent de poste quand l’équipe tire de l’arrière cette saison…


À New York (6-7-1-0), malgré qu’on occupe le dernier rang de la Division Métropolitaine, on vient de remporter 3 matchs de suite, dont deux en fusillade. Laissé de côté en début de saison, Kevin Shattenkirk revendique seulement 3 passes depuis le début du calendrier régulier… Alors que le vétéran écoule actuellement la 2e année de son contrat de 4 saisons, qui lui rapporte en moyenne 6.65M par campagne, les Rangers doivent souhaiter qu’il se mette rapidement en marche. Disons qu’il n’est pas particulièrement reconnu pour ses aptitudes défensives… Parlant de défensive, c’est le jeune Neal Pionk, 23 ans, qui mène ces derniers au chapitre offensif en vertu d’une récolte de 7 points en 12 matchs. Jamais repêché, Pionk a tout de même cumulé 14 points en 28 matchs, à son baptême dans la LNH, la saison dernière. Chez les attaquants, c’est Zibanejad qui mène la charge, avec un total de 11 points. Quant aux acquisitions de l’année dernière, Namestnikov (4 points) et Spooner (2 points), ils font figure de déceptions. La saison dernière, Ryan Spooner, acquis en retour de Rick Nash, avait pourtant connu un excellent début avec sa nouvelle équipe, en récoltant 16 points en 20 matchs… Meilleur joueur de cette formation en reconstruction, Henrik Lundqvist prouve que les gardiens ne sont pas vraiment affectés par l’âge. En tout cas, moins que leurs coéquipiers. En 11 matchs, le King affiche des statistiques très intéressantes : une moyenne de buts alloués de 2.61 et un pourcentage d’arrêts de .923… On s’attend d’ailleurs à ce que ce soit lui qui obtienne le départ de ce soir :

Nhl.com

Namestnikov – Zibanejad – Zuccarello
Kreider – Hayes – Buchnevich
Vesey – Spooner – Fast
Chytil – Andersson – Lettieri

Staal – Pionk
Skjei – DeAngelo
Smith – Shattenkirk

Lundqvist
Georgiev

Blessés : Howden, Spooner*, McQuaid, Claesson, Nieves
* Au jour le jour, pourrait jouer



Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !

Bon match à tous !


En Prolongation 
Jeff Petry, le mal-aimé


Ailleurs dans la LNH 
Ils doivent certainement avoir beaucoup de choses à se dire..

Voici d’ailleurs les communiqués officiels, suite au scandale causé par la publication de la fameuse vidéo :

… et le résumé de celui des joueurs :

Des excuses sincères, hein… oui, de s’être fait prendre !

 




Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: