Avant-match, Habs vs Preds (14/02/19)

Chez le Canadien (31-18-7), après avoir vaincu les Jets et arraché 1 point aux Leafs, on s’apprête à se mesurer aux Predators. De retour où tout à commencé pour lui, il s’agira d’un 900e match en carrière pour Shea Weber. Qu’on le veuille ou non, le retour au jeu du Man Mountain a contribué à faire du Canadien l’une des meilleures formations de la ligue. Au cours des 10 derniers matchs, par exemple, le Tricolore s’est classé au 3e rang des meilleures équipes. Au total, en 32 matchs depuis que le capitaine est revenu, les hommes de Claude Julien revendique une superbe fiche de 20-10-2. Par ailleurs, il s’agira également d’un premier match pour Nate Thompson dans son nouvel uniforme, tandis que Dale Weise effectuera son grand retour avec le Tricolore. Ce dernier espère bien être en mesure de reprendre là où il l’avait laissé en quittant Montréal… Ces deux nouvelles acquisitions ont évidemment chassé Charles Hudon de la formation. Celui-ci pourrait être à son tour transigé dans les prochains jours. On raconte que Bergevin demanderait un choix de 4e ou 5e ronde en retour de son petit attaquant.

Nhl.com

Drouin – Danault – Gallagher
Tatar – Domi – Shaw
Lehkonen – Kotkaniemi – Armia
Deslauriers – Thompson – Weise

Mete – Weber
Reilly – Petry
Kulak – Benn

Price
Niemi

Extras : Folin, Peca, Hudon
Blessé : Byron




Puisqu’on a décidé de rapatrier Dale Weise, il est très intéressant de se rappeler à quoi ressemblait l’équipe lorsqu’il a disputé son dernier match avec celle-ci :

Dale Weise rappelé, les temps ont changé !

Pour sa part, à son premier match en plus d’un mois, Andrew Shaw l’a repris là où il l’avait laissé en terminant le duel contre les Leafs avec une production de 2 points (1 but, 1 aide). À ses 26 derniers matchs, le vétéran a récolté un impressionnant total de 11 buts et 24 points ! Au cours de cette même période, celui qu’on disait fini a également cumulé un excellent différentiel de +12


À Nashville (33-20-5), on vient d’échapper deux matchs de suite. Avec seulement 2 points à ses 10 derniers matchs, PK Subban fait partie de ceux qui doivent en donner plus. L’explosif défenseur est tout simplement méconnaissable. À ses 14 dernières parties, Subban offert une maigre production de 3 points (1 but, 2 passes), en plus de cumuler un différentiel de -4. Peut-être que la motivation supplémentaire qui vient avec le fait d’affronter son ancienne équipe contribuera à le relancer… En tout cas, à force de tirer, la puck finira bien par rentrer. En effet, au cours de cette même séquence, l’arrière a décoché pas moins de 38 lancers. À l’attaque, Ryan Johansen s’acquitte très bien de son rôle de premier centre, avec une superbe récolte de 52 points, tout en cumulant un différentiel de +6, en 57 matchs. Il lui manque seulement 2 points pour égaliser son total de l’année dernière… Si tout va bien, Johansen pourrait égaliser ou même surpasser son sommet en carrière de 71 points. Une marque atteinte en 2014-15, alors qu’il s’alignait avec les Jackets. Pour ce qui est des buts, avec seulement 11 réussites depuis le début de la saison, il est toutefois peu probable de le voir s’approcher de ses 33 buts marqués en 2013-14. Au moment d’écrire ces lignes, l’attaquant des Preds se dirigeait vers une campagne de +/- 15 buts (et 75 points). Devant le filet, Juuse Saros se débrouille très bien depuis plus ou moins un mois. C’est de bon augure pour l’avenir, puisqu’on a toujours vu en lui le Dauphin de Pekka Rinne. Parlant de Rinne, c’est lui qui obtiendra le départ de ce soir :

Nhl.com

Forsberg – Johansen – Arvidsson
Fiala – Bonino – Smith
Jarnkrok – Turris – Grimaldi
Sissons – Boyle – Hartman

Josi – Ellis
Ekholm – Subban
Hamhuis – Weber

Rinne
Saros

Extra : Gaudreau
Blessés : Rinaldo, Salomaki

Si nous sommes déçus – avec raison – par le jeu de puissance du Tricolore, ces derniers ne sont pas les pires à ce chapitre. En effet, c’est Nashville qui arrive au tout dernier rang de la ligue :


Bref, ce duel sera diffusé à RDS à partir de 20h00.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !

Bon match à tous !


En Prolongation
Pour l’occasion, on a droit à un joli tableau comparatif :




Crédit image entête, NHL.com

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :