Avant-match, Habs vs Preds (10/02)

À Montréal (22-26-6), on tentera de renouer avec la victoire-après avoir subi un revers par la marque de 5 à 3 jeudi à Philadelphie- en affrontant les puissants Predators. Comme l’a souligné Claude Julien, il y a beaucoup plus que P.K. Subban dans ce groupe talentueux. Mais il y a quand même P.K. Subban et pour cette raison, la rencontre aura une saveur particulière pour les fans montréalais. Bien qu’on ait annoncé qu’il n’y aura aucun changement à la formation de ce soir, on a appris que Phillip Danault se rapprochait d’un retour, puisqu’il a pris part à l’entraînement facultatif des siens. Jusqu’à maintenant, le québécois a raté 11 rencontres. En 43 parties, il a récolté 23 points, cette saison. Si Ti-Paul se débrouille bien en son absence, le retour de Danault sera grandement apprécié, au sein d’un groupe qui manque cruellement de profondeur au centre. D’ailleurs, après s’être inscrit à la marque 7 fois en seulement 6 matchs (+1), Byron a vu son nom être rayé de la feuille de pointage au cours des 5 dernières joutes (+/- 0). D’autre part, le vrai Shaw a enfin recommencé à patiner (en solitaire). Malgré que Niemi ait très bien fait lors du dernier affrontement entre les deux clubs, en stoppant 31 des 33 tirs (.939) dans une défaite de 3-2 en fusillade, ce sera évidemment Carey Price qui obtiendra le départ. Voici donc la formation que concoctera Julien pour le duel de ce soir :

Nhl.com

Galchenyuk – Drouin – Scherbak
Pacioretty – Byron – Hudon
Lehkonen – Plekanec – Gallagher
Deslauriers – Froese – Shaw2

Alzner – Petry
Morrow – Benn
Mete – Schlemko

Price
Niemi

 

Chez les Preds (32-12-9), on tentera également de renouer avec la victoire, après avoir encaissé 2 défaites consécutives sur les patinoires ennemies, dont une en temps supplémentaire lors du retour de Kyle Turris à Kanata. D’ailleurs, les 3 derniers duels des troupiers de Laviolette ont nécessité du sur-temps pour décider du vainqueur. La formation de Music City trône au tout premier rang de la puissante Division Centrale, en vertu d’une récolte de 73 points en 53 matchs. Les Jets les talonnent de près, avec également 73 points, mais 2 parties de plus. Pour vous donner une idée de la force de cette division, les Hawks y occupent le dernier échelon, avec une fiche de 24-22-8, bon pour 56 points. Avec une fiche de 2-6-2, dont 4 revers de suite, la ville des vents doit se résigner à l’idée de probablement passer un printemps sans séries. Pour en revenir aux Predators, je vous rappelle que 50% de leur brigade défensive vient de Montréal, avec Emelin et Y.Weber pour tenir compagnie au Subbanator… Chez le CH, le pourcentage est présentement constitué de 0% d’anciens Preds, hehe. En inscrivant 2 filets contre les Sens, jeudi dernier, P.k. Subban s’est emparé du premier rang des buteurs chez les arrières de la LNH, avec 15 buts. Au total, le 76 a déjà 43 points au compteur. Avec un pourcentage d’arrêts de .926 et une moyenne de buts alloués de 2.31, le Tricolore risque d’en avoir plein les bras, pour parvenir à percer la muraille qu’est Pekka Rinne. Sans plus tarder, voici la formation probable des Predators, selon Dailyfaceoff :

Nhl.com

Forsberg – Johansen – Arvidsson
Fiala – Turris – Smith
Hartnell – Bonino – Jarnkrok
Salomaki – Sissons – Watson

Josi – Ellis
Ekholm – Subban
Emelin – Weber

Rinne
Saros

Hockey101 → le Hockey Herald … j’aime ce meme

Dans un tout autre ordre d’idées, on ne peut pas passer sous silence cet énorme exploit… merci à Yannick de m’avoir partagé l’info, hier soir :

Le duel sera diffusé sur TVA Sports, à partir de 19h00. Nos amis de chez HSL – Webradio diffuseront leur Avant-match, dès 18h30. Vous pourrez l’écouter en suivant ce lien : Hockey Sans Limites. D’autre part, si vous appréciez leurs shows, vous pouvez participer à leur campagne de financement en cliquant : ICIBon match à tous !

Crédit image entête, Eric Bolte-USA TODAY Sports

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: