Avant-match, Habs vs Preds (05/01/19)

À Montréal (22-14-5), on aura l’opportunité de remporter une 3e victoire de suite, tandis qu’on recevra une équipe qui se cherche. Même si le Tricolore occupe le 8e et dernier rang donnant accès aux séries, l’équipe accuse seulement 1 point de retard sur les Bruins et le 3e échelon de la Division Atlantique. Avec une fiche de 7 victoires contre seulement 3 revers au cours de ses 10 derniers matchs, le Canadien est en train de se donner les munitions pour augmenter ses chances de participer au bal printanier. Pour tenter de prolonger les succès de son équipe, Claude Julien pourra heureusement compter sur Carey Price. Plus de peur que de mal. Pour la joute de ce soir, on présume que Claude Julien reviendra avec la formation qui lui a permis de remporter le dernier match :

Nhl.com

Byron – Domi – Drouin
Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Kotkaniemi – Armia
Agostino – Chaput – Deslauriers

Mete – Weber
Reilly – Petry
Kulak – Benn

Price
Niemi

Blessés : Shaw, Schlemko
Extras : Peca, Hudon, Alzner




Le moins qu’on puisse dire c’est que Jonathan Drouin a su lever son jeu d’un cran :


Chez les Predators (24-15-3), après un excellent début de saison, rien ne va plus ! En s’inclinant en prolongation face aux Red Wings, hier, les hommes de Peter Laviolette ont échappé un 7 matchs à leurs 10 dernières occasions…

Dans la défaite, PK Subban a inscrit son premier filet depuis le 20 octobre. Revenu au jeu le 27 décembre, après une absence de 19 matchs, l’arrière étoile semble reprendre tranquillement ses marques. Tant mieux parce que les Preds auront grand besoin de ses services pour parvenir à se sortir du bourbier dans lequel ils se retrouvent actuellement coincés. Mine de rien, après avoir trôné au sommet de l’Association de l’Ouest et lutté avec les Bolts pour la tête du classement général, ils pourraient se faire rattraper par les Stars et l’Avalanche… Heureusement que les Ducks connaissent une affreuse séquence de 7 défaites de suite, parce qu’autrement ils seraient également en train de chauffer les favoris de Nashville dans une éventuelle lutte pour les deux dernières places. Bien sûr, on n’est pas encore rendu là. Les Predators ont encore le temps de se replacer… Pour retrouver le chemin de la victoire, ils devront pouvoir compter sur un Pekka Rinne au sommet de son art, lui qui en arrache depuis quelques temps. Bref, si on décide de conserver le même alignement qu’hier, voici ce que devrait être la formation de ce soir :

Nhl.com

Hartman – Johansen – Arvidsson
Fiala – Jarnkrok – Smith
Di Giuseppe – Bonino – Watson
Salomaki – Gaudreau – Grimaldi

Josi – Ellis
Ekholm – Subban
Hamhuis – Bitetto

Saros
Rinne

Blessés : Forsberg, Turris, Sissons, Weber

Bien que ça n’explique pas tout, l’absence de Filip Forsberg fait très mal. Sa blessure a mis en évidence une importante lacune… l’attaque des Preds manque de profondeur.

Enfin, avec un 2e match en autant de soir, il est possible qu’on choisisse d’envoyer Juuse Saros dans la mêlée. À suivre...




Bref, ce duel sera diffusé à TVA Sports à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !

Bon match à tous !

Page Facebook : Montreal Canadiens Memes


En Prolongation
« Si seulement Montréal avait un DG de la trempe de David Poile…  » :


Ailleurs dans la LNH




Crédit image entête, capture d’écran NHL.com

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: