Avant-match, Habs vs Pens (02/03/19)

À Montréal (35-23-7), on aura l’occasion de coller une 3e victoire de suite pour la première fois en un mois. Les hommes de Claude Julien avaient alors entamé Février avec une jolie séquence de 5 victoires consécutives. Pour tenter d’y parvenir, considérant le classement très serré, on peut présumer que Carey Price sera de retour devant le filet, moins de 24h après avoir été un facteur déterminant dans la victoire des siens au Madison Square Garden. En tout cas, puisque l’adversaire de ce soir forme la plus sérieuse menace pour déloger le Tricolore du portrait des séries éliminatoires, c’est ce que je ferais. Après tout, s’ils parviennent à l’emporter en temps réglementaire ce soir, les Penguins cumuleront à leur tour 77 points. La position du Canadien est donc on ne peut plus précaire… Du reste, puisque celle-ci a remporté chacun de ses deux derniers matchs, la formation pourrait demeurer inchangée. À moins qu’on décide d’ajouter des jambes fraîches sur le 4e trio. Weal ? Pour ce qui est de la brigade défensive, je suis d’avis que Christian Folin ne mérite pas d’être sorti de la formation. En conséquence, je crois que Mike Reilly pourrait regarder un 3e match de suite du haut des gradins :

Nhl.com

Drouin – Domi – Shaw
Tatar – Danault – Gallagher
Byron – Kotkaniemi – Armia
Lehkonen – Thompsoin – Weise

Mete – Weber
Benn – Petry
Kulak – Folin

Price
Niemi

Extras : Reilly, Weal, Peca, Deslauriers, Hudon




Peu utilisé, avec seulement deux avantages numériques, le nouveau jeu de puissance de Claude Julien n’a pas pu faire ses preuves. Il sera intéressant de découvrir si le personnel d’entraîneurs reviendra avec la même formule…


Chez les Penguins (33-22-9), si on ne fait pas attention, on pourrait très bien rater les séries éliminatoires pour la première fois en 13 ans ! Heureusement, James Rutherford a résisté à la tentation de transiger son choix de premier tour du prochain encan. Ajouter un jeune talent sans rien céder en retour pourrait être salutaire pour le futur de cette équipe. Au lieu de céder à la panique en sacrifiant son avenir alors que les deux tiers de sa brigade défensive sont sur la touche, le DG a pris la décision d’ajouter le gros Erik Gudbranson à sa ligne bleue, cédant l’attaquant Tanner Pearson au passage. Ce dernier devrait disputer un 2e match à la droite de Marcus Pettersson, tandis que Johnson et Schultz devraient hériter du lourd mandat d’affronter les meilleurs éléments adverses. Heureusement, après un début de mois difficile en février, avec entre autres une séquence de 4 revers de suite, les hommes de Mike Sullivan offrent une meilleure opposition dernièrement, bien qu’ils aient encaissé une nouvelle défaite hier. Puisque c’est Matt Murray qui était d’office à Buffalo, on s’attend à ce que ce soit Casey DeSmith qui entame le match de ce soir :

Logopedia

Guentzel – Crosby – Hornqvist
Aston-Reese – Malkin – Kessel
McCann – Bjugstad – Simon
Wilson – Cullen – Blueger

Johnson – Schultz
Pettersson – Gudbranson
Riikola – Trotman

DeSmith
Murray

Blessés : Letang, Maatta, Dumoulin, Ruhwedel, Rust



Malheureusement, ce duel sera diffusé à TVA Sports à partir de 19h00. Certaines personnes devront donc se soumettre à une autre insoutenable séance de torture…

Page Facebook : Montreal Canadiens Memes

En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !

Bon match à tous !


En Prolongation
Après le réveil de Joel Armia, on espère que ce sera au tour de Lehkonen !




Crédit image entête, NHL.com

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: