Avant-match, Habs vs Penguins (21/03)

Chez le Canadien (26-35-12), on misera sur le retour de Carey Price pour stopper l’hémorragie (3 défaites de suite, dont 2 blanchissages consécutifs). Malheureusement, même si on devait revoir le Price des beaux jours, ce n’est quand même pas lui qui ira inscrire des buts pour son équipe… Si l’offensive souhaite parvenir à générer quelque chose, elle devra d’abord accepter de se salir le nez  (statistiques des tirs du Canadien contre les Panthers, lors du dernier match) :

Presque gênant… non, c’est carrément gênant ! 

Sinon, outre le retour de Carey Price, il ne devrait pas y avoir d’autre changement à la formation. Bien que le cas d’Alex Galchenyuk (main, game time decision) soit incertain. Si l’attaquant devait ajouter son nom à la longue liste des blessés, Byron Froese, heatlhy scratch à Toronto samedi dernier, réintégrera l’alignement. Pour en revenir à Price, à en croire certains intervenants, il faut s’attendre à le voir garder le filet en alternance avec Antti Niemi, d’ici la fin de la campagne. D’ici-là, voici la formation que pourrait concocter Julien pour la joute de ce soir :

Nhl.com

Byron – Drouin – Gallagher
Galchenyuk ? – DLR – Lehkonen
Carr – Shaw2 – Scherbak
Deslauriers – McCarron/Froese – Hudon

Reilly – Petry
Alzner – Juulsen
Benn – Lernout

Price
Niemi

Blessés : Weber, Pacioretty, Mete, Danault, Schlemko, Hemsky, Shaw, Galchenyuk ?

La bande à Scooby a enfin résolu le mystère McCarron !
– Page Facebook : Montreal Canadiens Memes


À Pittsburgh (41-27-5), on ne connait pas ce genre d’ennui, alors qu’on a inscrit 12 filets au cours des 4 dernières sorties, dont 5 dans une victoire (5-3) au Centre Bell jeudi dernier. Depuis le lancement de la présente campagne, en 73 rencontres jusqu’à maintenant, on a inscrit 238 buts, bon pour une moyenne de 3.26 par match. De retour de sa plus récente blessure, une commotion qui l’a tenu à l’écart du jeu pendant près d’un mois, Matt Murray a encaissé un revers (4-1) à Brooklyn, hier soir. Le partant des Penguins montre maintenant une moyenne de buts alloués de 2.83 et un pourcentage d’arrêts de .909… pas exactement le genre de performances qu’on attendait de lui cette saison. Ceci dit, on peut donc s’attendre à voir Casey DeSmith, préféré à Tristan Jarry pour occuper le rôle de second, obtenir le départ de ce soir. Du reste, voici ce que pourrait être la formation de Sullivan, selon Dailyfaceoff :

Logopedia

Guentzel – Crosby – Rust
Hagelin – Malkin – Hornqvist
Sheary – Brassard – Kessel
Jooris – Sheahan – Kuhnhackl

Dumoulin – Letang
Oleksiak – Schultz
Maatta – Ruhwedel

DeSmith
Murray

Quickmeme.comè

Bien qu’il ait ralenti, avec seulement 5 points à ses 5 dernières sorties, et qu’il se soit fait distancer par Kucherov dans la course au premier rang des pointeurs, Evgeni Malkin connait toute un saison, avec déjà 40 buts et 89 points en 69 joutes. Il s’agit de sa 3e campagne de 40 buts ou plus, en carrière… tout ça, en jouant dans l’ombre de Crosby ! 

Ce duel sera diffusé sur RDS et Sportsnet à partir de 19h00. Auparavant, nos amis de chez HSL – Webradio, en ondes dès 18h30, diffuseront leur Avant-match. Pour les écouter, il suffira de suivre ce lien : Hockey Sans Limites. D’autre part, si vous appréciez leurs shows, vous pouvez participer à leur campagne de financement en cliquant : ICIBon match à tous !

En cette journée spéciale du 3/21 (Journée mondiale de la T21), ma petite princesse vous souhaite un bon match :

Go Habs go !


Ailleurs dans la LNH

Obstruction sur les gardiens, la Ligue nationale passera enfin à l’action :


Crédit image entête, Getty

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: