Avant-match, Habs vs Panthers (Pré-saison, 19/09/18)



À Montréal, si nous avons déjà eu la chance de nous mettre un bon petit match sous la dent, lundi dernier, alors que le Canadien recevait les Devils (B), nous sommes nombreux à attendre la joute de ce soir avec beaucoup d’impatience. C’est que, bien que plusieurs jeunes – tels que Mete, Hudon et Kotkaniemi, sans oublier Lehkonen et Juulsen, ou encore le surprenant Chaput (26 ans) – ont su se démarquer de par leurs efforts, il y a un certain nombre de joueurs que nous avions encore plus hâte de voir à l’oeuvre. Outre le populaire Suzuki, je parle bien sûr du très attendu duo Drouin-Domi. Cet électrisant tandem sera une fois de plus secondé par le gros Joel Armia. Il ne faut surtout pas faire l’erreur de sous-estimer ce dernier… Encore une fois, il faut rappeler que celui-ci évoluait derrière Wheeler et Laine à Winnipeg… Il pourrait nous surprendre ! Bref, voici la formation sur laquelle le personnel d’entraîneurs misait ce matin, tandis que Niemi était de retour. Il devrait partager le filet avec Carey Price :

Nhl.com

Drouin – Domi – Armia
Byron – Suzuki – Scherbak
Agostino – Peca – Grenier 
Teasdale – McCarron – Bitten

Benn – Petry
Reilly – Lernout
Ouellet – Brook

Price
Niemi

Personnellement, je scruterai avec attention la paire Ouellet-Brook. Du lot, il s’agit du duo qui « m’excite » le plus. Je porterai également une attention particulière à Michael Matthew Peca, alors qu’on prévoit actuellement débuter la saison avec ce dernier sur la ligne de centre montréalaise… 

De l’autre côté, la formation des Panthers devrait ressembler à ceci… Pas le temps de niaiser ! :

Logo de l’équipe de Foot de Sunrise – Nhl.com

Dadonov – Barkov – Bjugstad
Huberdeau – Trocheck – Hoffman
Borgstrom – McCann – Malgin
Mamin – Hunt – Greco

Yandle – Ekblad
Matheson – Pysyk
Kiselevich – Weegar

Luongo
Hutchinson

Lorsque la saison commencera pour de bon, disons que ça risque de pas mal ressembler à ça… Ce ne sera pas une balade dans le parc ! Rappelons que Barkov, nouvellement nommé capitaine des Panthers, a mené l’attaque des siens en terminant la dernière campagne avec une superbe récolte de 78 points en 79 matchs ! Également, il sera très intéressant de suivre les performances de Dustin Mike Hoffman, la grosse acquisition – à petit prix – estival de Dale Tallon. D’autre part, Borgstrom, un jeune qui a beaucoup fait parler de lui alors que son nom revenait sans cesse dans les rumeurs de transactions entourant Pacioretty, en sera un autre qu’il faudra surveiller avec attention. Borgstrom ou Suzuki ? Enfin, je suis également très curieux de voir le genre de performance que sera en mesure d’offrir le bon vieux Bobby Lu… Malgré ses 39 ans, il parvient toujours à devancer le poids de l’âge qui tente de le rattraper. Le vétéran est parvenu à maintenir un excellent pourcentage d’arrêts (.929), la saison dernière…



Ce duel, qui s’annonce comme étant des plus intéressants – chose qu’il est tout de même assez difficile à croire lorsqu’on parle d’un affrontement entre ces deux clubs autrefois moribonds -, sera diffusé sur les ondes de RDS, à partir de 19h30. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, dont vous avez pu suivre les shows tout du long de la dernière campagne, ils feront leur grand retour le 23 septembre prochain (18h30). Bon (semblant de) match à tous !


En Prolongation
Pas le temps de niaiser, comme je vous disais ! 


Ailleurs dans la LNH
Les Sabres se sont entendus sur les termes d’un pacte d’une durée de 2 saisons avec le jeune Sam Reinhart ! L’avant de 22 ans a atteint des sommets en carrière, la saison dernière, alors qu’il accédait aux plateaux des 25 buts et des 50 points.




Crédit image entête, NHL.com


Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :