Avant-match, Habs vs Oilers (13/11/18)

Chez le Canadien (9-5-3-0), on entame ce voyage dans l’Ouest avec la possibilité de confirmer bien des choses. Les résultats obtenus au cours de ces trois matchs feront office d’un bon indicateur de l’état réel des forces en place. Après tout, on dit que le Tricolore a été chanceux de disputer la plupart de ses matchs à domicile (10 contre 7). On dit également que ce sera plus difficile face aux grosses équipes de l’Ouest. Actuellement, on ne peut pas vraiment le nier; le Canadien montre une fiche de 3 gains contre 2 revers face aux équipes de l’association adverse. Les Canucks (samedi) et les Flames (jeudi) occupent présentement les deux premiers rangs de la Division Pacifique et il s’agira d’un défi de taille pour la troupe de Claude Julien. Par exemple, l’offensive des Nucks, Elias Pettersson en tête, fera assurément office d’un gros test pour la défensive désorganisée du Canadien. Mais, avant toute chose, on devra d’abord se frotter à la bande à McDavid. Malgré 4 défaites de suite, ces derniers ne sont qu’à 2 points d’une place en séries… Laissé de côté lors du dernier match, il semblerait que Carey Price pourrait être de retour devant son filet ce soir. Du reste, il n’y aurait apparemment aucun autre changement à la formation. M-à-J : C’est finalement Antti Niemi qui devrait obtenir le départ ! :

Nhl.com

Drouin – Domi – Shaw
Tatar – Danault – Gallagher
Agostino – Kotkaniemi – Lehkonen
Deslauriers – Peca – Hudon

Schlemko – Petry
Benn – Mete
Reilly – Juulsen

Niemi
Price

Extras : Alzner, Ouellet
Blessés : Weber*, Byron, Armia
* Se rapproche d’un retour


Alzner s’entraînait avec Ouellet, chez les spares. C’est donc dire que Noah Juulsen devrait réintégrer la formation.
Est-ce que ce repos de quelques jours aura suffit pour permettre à Price de retrouver sa confiance ?


À Edmonton (8-8-1-0), tel que mentionné plus haut, on est dû pour gagner. Au cours des 4 derniers matchs, l’équipe a accordé pas moins de 17 buts (4.25 par match) et en a inscrit seulement 6 (1.5) ! Quand ça va mal…  Incapable de dénicher de bons ailiers, après avoir transigé ses meilleurs joueurs à cette position (Hall et Eberle), les Oilers alternent continuellement entre Draisaitl et Nugent-Hopkins pour compléter le trio de McDavid. Ce soir, à en croire Dailyfaceoff.com, ce sera au tour de Leon Draisaitl :

Nhl.com

Caggiula – McDavid – Draisaitl
Rieder – RNH – Chiasson
Lucic – Strome – Rattie
Khaira – Brodziak – Kassian

Klefbom – Larsson
Nurse – Benning
Garrison – Russell

Koskinen
Talbot

Blessé : Sekera

Je vous rappelle que McDavid (23 points), Draisaitl et RNH (17 points chacun) sont les trois premiers pointeurs du club. Après, ça se gâte : c’est Oskar Klefbom qui occupe le 4e rang, avec seulement 8 passes en 17 matchs. C’est très bien pour un défenseur, mais ça démontre clairement le manque de profondeur de cette équipe. Milan Lucic en est un qui devrait en donner (beaucoup plus) :

Milan Lucic, on l’a échappé belle !

Devant le filet, Cam Talbot en est un autre qui en arrache, avec une moyenne de buts alloués de 3.09 et un pourcentage d’arrêts de .895. Son second, le vétéran Mikko Koskinen, fraîchement débarqué de la KHL, fait beaucoup mieux : 2.63 et .915. C’est d’ailleurs ce dernier, et son célèbre numéro 19, qui entamera la joute de ce soir :



Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS à partir de 21h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !

Bon match à tous !


En Prolongation
Marc Bergevin peut être fier de son bon travail !

… et l’édition actuelle du Canadien présente plusieurs similitudes avec celle de 2012-13 :

Des similitudes avec la saison 2012-13


Ailleurs dans la LNH 
Une réduction de peine pour Tom Wilson !

Tom Wilson a obtenu gain de cause !




Crédit image entête, NHL.com via Delfi.lt



Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: