Avant-match, Habs vs Oilers (09/12)

À Montréal (13-13-4), on tentera de stopper la séquence de défaites consécutives à 2, alors qu’on pourra enfin compter sur le retour de Jonathan Drouin. En effet, on a vu le talentueux attaquant reprendre sa place au centre de Galchenyuk, tandis que Shaw complétera ce trio en y patrouillant l’aile droite. Quant à lui, Paul Byron complétera la ligne formée par Pacioretty et Danault. Le retour de Drouin a sorti De la Rose -qui a connu ses moments de gloire dans les deux rencontres contre les Wings –  de la formation, alors que le québécois s’est entraîné en tant que 13e attaquant. Le reste de la formation devrait demeurer inchangé, bien que Shea Weber était absent de l’entraînement d’hier, alors qu’il recevait des traitements thérapeutiques. Pour la première fois en plus d’un mois, on pourrait donc voir Drouin, Weber et Price – les trois meilleurs joueurs de cette équipe – sur la glace en même temps. Sans quoi, dans le cas contraire, Schlemko devrait compléter un duo avec Benn, alors que Morrow pourrait revenir sur le 3e duo, complété par Mete ou Jerabek. Pour un 8e match de suite, ce sera le 31 qui défendra la cage du Canadien. Depuis le retour en force de Carey Price, le Tricolore montre une fiche de 5-1-1. Voici les lignes que devrait nous concocter Claude Julien pour l’affrontement de ce soir, en présumant que Weber sera à son poste :

Nhl.com

Galchenyuk Drouin – Shaw
Périphérie
– Danault – Biron
Hudon – Plekanec – Gallagher
Deslauriers – Froese – Carr
(DLR)

Benn – Weber
Alzner – Petry
Jerabek/Mete – Schlemko
(Morrow)

Price
Niemi

On souhaite que le retour en forme de Drouin suffira à insuffler la dose d’énergie nécessaire pour ramener le Canadien dans la bonne voie :

Page Facebook :
Montreal Canadiens Memes

En ce qui concerne les Huiles (11-15-2), on voudra rapidement se sortir du bourbier dans lequel on se retrouve empêtré. Malheureusement, avec l’arrière Adam Larsson qui a rejoint son coéquipier Andrej Sekera ,- absent depuis le lancement de la saison- et Cam Talbot qui est également tenu à l’écart du jeu, la défensive est en déroute. Si Talbot (3.00 et .903) ne connaissait pas une grande saison, Laurent Brossoit n’est tout simplement pas de niveau jusqu’à maintenant (3.71 et .877). Heureusement, Cameron se rapproche lentement mais sûrement d’un retour au jeu. Si défensivement, c’est affreux, l’attaque ne se porte pas beaucoup mieux. Heureusement, Connor McDavid est Connor McDavid et il est là pour sauver la face de sa formation. McJesus revendique présentement 33 points en seulement 28 parties, bon pour une moyenne de 1.18 points par match. Malgré tout, il est au 11 rang (!) des pointeurs de la Ligue; je vous rappelle qu’il a été le seul joueur à franchir la barre des 100 points, la saison dernière… Voilà qui démontre toute l’ampleur d’une année faste en terme de buts marqués ! Il est suivi par RNH et Leon Draisaitl, avec 20 points chacun. Présentement, les Oilers ont marqué 80 buts en 28 parties. C’est 3 de moins que le CH, mais avec 2 matchs en main. Fait intéressant à noter : Edmonton affiche un piètre rendement en infériorité numérique de 59.5% à la maison et de 82% sur la route ! Quoiqu’il en soit, voici la formation que devrait nous présenter Todd McLellan – dont le temps pourrait bien être compté – pour le duel de ce soir :

Nhl.com

Lucic – McDavid – Puljujarvi
Maroon – RNH – Cammalleri (aussi connu sous le nom de Camamellaleri, du temps qu’il jouait à Montréal)
Walker – Draisaitl – Slepyshev/Strome
Khaira – Letestu – Kassian
(Caggiula)

Nurse – Russell
Klefbom – Benning
Auvitu – Gryba

Brossoit
N. Ellis

On espère que Kris Russell marquera un but de ce genre, au Centre Bell :

Qu’en pensez-vous, la puissante ligne de centres des Oilers suffira-t-elle à pousser la Canadien dans ses derniers retranchements ? Un rendez-vous qui sera diffusé, dès 19h00, à TVA Sports. En attendant, vous l’aurez deviné, vous pourrez écouter l’avant-match de nos amis de chez HSL – Webradio, en ondes à partir de 18h30, en cliquant sur le lien suivant →Hockey Sans Limites. Bon match à tous !

Crédit image entête, NHL.com

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: