Avant-match, Habs vs Nucks (17/11/18)

Chez le Canadien (10-6-3-0), il faudra se méfier d’un adversaire qui est dû pour gagner… En effet, comme les Oilers mardi dernier, les Canucks sont embourbés dans une séquence de 4 revers consécutifs. On se souviendra que le Canadien a subit une sévère raclée à Edmonton. Rien pour nous rassurer, malgré l’étincelant retour de Carey Price face aux Flames, le match suivant, l’équipe a offert une autre gênante performance où le jeu défensif décousu n’offrait rien de bon. Espérons qu’ils auront enfin retenu la leçon ! Du reste, à l’heure actuelle, rien ne permet de confirmer le retour de Shea Weber… il faudra possiblement patienter encore un peu. En attendant les dernières mises à jour, voici la formation que pourrait concocter Claude Julien pour la joute de ce soir :

Nhl.com

Drouin- Domi – Shaw
Tatar – Danault – Gallagher
Agostino – Kotkaniemi – Lehkonen
Deslauriers – Peca – Hudon

Benn – Petry
Schlemko – Juulsen
Ouellet – Mete

Price
Niemi

Extras : Reilly, Alzner
Blessés : Weber*, Armia, Byron, Scherbak



Depuis qu’il a rejoint Drouin et Domi sur le premier trio, Andrew Shaw offre de l’excellent hockey. À ses 3 derniers matchs, la teigne du Tricolore a récolté un impressionnant total de 5 points… Il est possible qu’on décide de réintégrer Mike Reilly, laissé de côté durant le dernier match. On en saura plus un peu plus tard.


À Vancouver (10-9-0-2), bien que l’équipe soit encore avantageusement positionnée au classement (2e dans la Division Pacifique), on se retrouve dans une position peu envieuse. Incapable de marquer des buts depuis quelques matchs, tandis que la défensive est beaucoup plus permissive, on vient d’encaisser pas moins de 4 défaites de suite. Au cours des deux derniers matchs, par exemple, les Nucks ont inscrit seulement 4 buts… contre 11 ! Il faut toutefois spécifier que l’équipe doit composer avec une longue liste de blessés, incluant le jeune Brock Boeser. Avant de devoir déclarer forfait, l’attaquant semblait trouver son air d’aller, avec une récolte de 6 points à ses 5 derniers matchs, dont une impressionnante performance de 4 points contre l’Avalanche le 2 novembre dernier. Sans plus tarder, voici la formation probable de Travis Green pour ce duel… il fait ce qu’il peut avec ce qu’il lui reste ! :

Rock101.com

Roussel – Horvat – Virtanen
Goldobin – Peettersson – Eriksson
Archibald – Granlund – Motte
Schaller – Gaudette – Leipsic

Pouliot – Tanev
Hutton – Gudbrandson
Del Zotto – Stecher

Markstrom
Bachman

Blessés : Boeser, Sutter, Baertschi, Beagle, Edler, Nilsson, Demko

C’est plus difficile, même pour la jeune sensation des Canucks, Elias Pettersson. Au cours de ses 5 derniers matchs, le candidat au trophée Calder a été limité à une seule passe… Ce qui ne trouble en rien l’admiration qu’éprouve Antoine Roussel envers lui :

Il est écœurant ! 



Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de TVA Sports à partir de 19h00. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours !

Bon match à tous !


En Prolongation
D’importantes décisions à prendre :


Ailleurs dans la LNH
Privé de Crosby, Mike Sullivan pourra au moins compter sur le retour de Brassard :

 




Crédit image entête, capture d’écran Youtube



Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: