Avant-match, Habs vs Knights (31/10/19)

Chez le Canadien (6-4-2), on vient de coller deux victoires de suite au cours desquelles la défensive a alloué seulement 3 buts (enfin !). Souvent critiqué depuis le début de la saison, Carey Price a cédé une seule fois sur 33 lancers (.970) hier soir. Depuis quelques matchs, le cerbère semble s’être dérouillé. Autre bonne nouvelle; le désavantage numérique a été parfait en trois occasions… Il y a encore place à l’amélioration, beaucoup même, mais il s’agit d’un petit pas coup de patin dans la bonne direction. Pour ce qui est de l’offensive, elle continue de produire à plein régime (45 buts en 12 matchs, moyenne de 3.75 buts par rencontre). D’ailleurs, les hommes de Claude Julien ont marqué au moins 3 buts de plus que leurs adversaires au cours de chacune de leurs 4 dernières victoires. Pour ce qui est de l’affrontement de ce soir, il est probable que le personnel d’entraîneurs soit tenté d’insérer des jambes fraîches dans la formation. D’autre part, il n’est pas impossible qu’on choisisse de revenir avec Carey Price. Mais, pour une fois qu’on a un bon gardien numéro 2, utilisons-le ! D’autant plus qu’ils iront se mesurer aux Stars dans 2 jours… Donc, à moins d’indications contraires, la formation devrait encore ressembler à ceci :

Nhl.com

Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Domi – Armia
Lehkonen – Suzuki – Byron
Cousins – Thompson – Weal

Mete – Weber
Chiarot – Petry
Reilly – Fleury

Kinkaid
Price

Extras : Kulak, Folin
Blessé : Kotkaniemi

Il faudra attendre quelques heures avant de savoir qui prendra la place de qui… En tout cas, je vois mal comment Jordan Weal pourrait prendre la place de Nick Cousins. 



Après Domi, Weal et Cousins (qui s’est offert un but sur une belle passe de Suzuki) hier, ce sera au tour de Tomas Tatar et de Nick Suzuki (disons) d’affronter leur ancienne équipe. De toute façon, c’est probablement Gallagher qui sera encore une fois le plus motivé d’entre tous ! Normalement un joueur assez peu puni, Tomas Tatar est en voie de terminer la présente campagne avec beaucoup plus de minutes de pénalité qu’à son habitude. Après 12 matchs, le Slovaque totalise déjà 14 minutes au cachot. Normalement, bon an, mal an, le vétéran en cumule une 30aine par saison… Mais bon, tant qu’il continue de produire, on pourra se montrer indulgent envers lui. Avec déjà 9 points, il est en voie de battre sa marque (58) de l’année dernière. Bien sûr, il y aura des creux. C’est tout simplement pour bien démontrer que sa production offensive est actuellement satisfaisante… M-à-j : Blessé à l’aine, Kotkaniemi devra s’absenter pour une période indéterminée. C’est Nick Suzuki qui prendra sa place au centre de la 3e ligne. Jordan Weal occupera quant à lui la place laissée vacante par Suzuki sur le 4e trio. Sans surprise, Claude Julien a confirmé que c’est Kinkaid qui amorcerait la rencontre.


À Vegas (8-5-0), on se retrouve dans une situation similaire à celle du Tricolore. On marque beaucoup de buts (3.23) mais on en accord aussi pas mal (2.77). Par contre, à contrario de l’adversaire de ce soir qui disputera un 2e match en 24h, les hommes de Gerard Gallant ont été tenus à l’écart de l’action depuis dimanche, après une victoire de 5 à 2 contre les Ducks. À eux de trouver le moyen d’en profiter… Suspendu pour dopage depuis le 17 octobre, Valentin Zykov ne sera évidemment pas de la partie. Le petit pari estival des Knights avait récolté 2 aides en 7 matchs, avant d’être testé positif. Le principal intéressé prétend ne pas savoir comment la substance en question a pu se retrouver dans son système. Personnellement, si j’étais son entraîneur, à voir comment il joue, je serais aussi tenté de le doper à son insu… Oui, oui, je blague. Du reste, après l’avoir essayé à l’aile droite et au centre, on testera le jeune Cody Glass pour la première fois à l’aile gauche du 3e trio. B’en oui, ce sont des choses qui arrivent. Comme quoi, Suzuki n’est pas la seule recrue au monde à changer de position et évoluer sur un Bottom-6… Ils y survivront. Blessé depuis le début de la saison, Alex Tuch devrait vraisemblablement être en mesure d’effectuer son grand retour. Toujours est-il que, si on se fie au plus récent entraînement, la formation que Gérard Gallant devrait concocter pour accueillir les Canadiens ce soir devrait ressembler à ceci :

Hockeydb.com

Marchessault – Karlsson – Smith
Pacioretty – Stastny – Stone
Glass – Eakin – Tuch*
Carrier – Nosek – Reaves

McNabb – Schmidt
Merrill – Theodore
Holden – Engelland

Fleury
Sparks

Extras : Pirri, Bischoff, Hague
Blessés : Subban, Schmidt*
Suspendu : Zykov
*= au jour le jour, pourrait jouer

Max Périphérie, soutenu par le pluss meilleur leader de tous les temps en Marc-André Fleury, aura la chance de faire payer son ancienne formation. Qu’on se comprenne; j’adore Fleury. Il est une personne et un coéquipier extraordinaire. Mais il semble assez évident que Pacioretty en a profité pour lancer une flèche vers Weber et Price. Qu’importe, on sait tous que personne ne le qualifiera jamais, lui, de meilleur leader. De toute manière, quand bien même qu’il marquerait 3 buts ce soir – il en a 2 jusqu’à présent -, je referais l’échange n’importe quand. Et, sans Mark Stone, je suis à peu près sûr qu’il aurait le même genre de saison que les deux dernières années. Mais bon, laissons-lui ce qui lui appartient, pour l’heure il affiche tout de même un respectable 11 points en 13 matchs. M-à-j : Tuch et Schmidt seront tous deux en mesure de jouer.



Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et TSN2) à partir de 22h00.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

HAPPY HOCKEYWEEN !

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :