Avant-match, Habs vs Kings (11/10/18)

À Montréal (1-0-1-0), on ne changera pas de formule, tant et aussi longtemps que la puck glissera pour eux. Ainsi, les vétérans Tomas Plekanec et Karl Alzner seront à nouveau laissés de côté, alors que le reste de la formation demeurera inchangée :

Nhl.com

Drouin – Kotkaniemi – Armia
Tatar – Danault – Gallagher
Byron – Domi – Lehkonen
Hudon – Peca – Shaw

Mete – Petry
Reilly – Juulsen
Ouellet – Benn

Price
Niemi

Extras: Plekanec, Alzner, Scherbak
Blessés : De la Rose (cœur), Schlemko (genou), Weber (genou), Deslauriers (fracture au visage)



… En plus de De la Rose, Shea Weber était de retour sur patins : 

Je ne crois pas que ça cause une surprise, mais il semblerait que Shea Weber – habillé et portant fièrement le « C » – sera présent et recevra la torche (aka le flambeau qu’il faut porter bien haut) de la part de Jacques Demers… À suivre.

Quant à lui, l’avantage numérique devrait ressembler à ceci :

… et Deslauriers est celui qui est le plus près d’effecteur un retour !

Il y aura bientôt beaucoup de décisions à prendre… Je suis quand même un peu triste que Simon Després ait refusé l’offre du Canadien. Un peu. Je l’aimais bien. En tout cas, on peut dire que je l’aimais un peu. 


Chez les Kings (1-1-1-0), plus grands et plus gros, on devrait également offrir un jeu défensif plus serré… Si la série de matchs consécutifs de Karl Alzner  (622) a brutalement pris fin lorsque Claude Julien l’a envoyé dans les gradins, celle de Drew Doughty (331) lui a permis de briser le record d’équipe, détenu jusqu’alors par Kopitar (330). Doughty a atteint cette marque mardi dernier contre les Jets (dans un revers de 2 à 1). Les visiteurs devront de nouveau se passer des services de Jonathan Quick, sur la touche depuis samedi dernier. L’identité du gardien qui sera d’office pour la joute de ce soir est toujours inconnue, à l’heure actuelle. Peut-être choisira-t-on de miser sur Budaj, et la motivation supplémentaire que ce dernier pourrait avoir en affrontant son ancienne équipe… Il n’a pas encore joué cette saison. En attendant, voici la formation que pourrait concocter John Stevens pour le duel de ce soir :

NHl.com

Iafallo – Kopitar – Kovalchuk
Pearson – Carter – Amadio
Wagner – Kempe – Toffoli
Clifford – Thompson – Lewis

Forbort – Doughty
Muzzin – Martinez
Phaneuf – Ladue

Campbell
Budaj

Extras : Anderson, Dolan
Blessés : Quick (bas du corps), Brown (doigt), Vilardi (dos), Brodzinski (épaule)

En ce qui concerne Ilya Kovalchuk, il a déjà 3 points en autant de matchs, après avoir été blanchi par les Sharks. Pendant ce temps, Pacioretty revendique un seul but, accompagné d’un différentiel de -1, en 4 parties. Les Golden Knights seront également de retour au boulot ce soir… Si ce qu’on raconte est vrai, concernant les demandes de Marc Bergevin pour son ancien capitaine (quelque chose comme Vilardi, Muzzin et Kempe… avec ou sans choix de première ronde), les Kings ont vraisemblablement fait le bon choix en choisissant plutôt de se tourner vers le joueur autonome qu’était alors Kovalchuk…. C’est encore tôt, je sais. À suivre !


Bref, ce duel sera diffusé sur les ondes de RDS à partir de 19h30. En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront à leur poste pour leur traditionnel avant-match. Ils seront en ondes dès 18h30… On verra comment se débrouille les jeunes – et petits – loups du Tricolore, face à l’une des équipes les plus lourdes de la ligue !

Bon match à tous !


Ailleurs dans la LNH 
J’aime ! 


Ailleurs dans la LNH NBA

 




Crédit image entête, CentreBell.ca


 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :