Avant-match, Habs vs Jackets (19/11/19)

Chez le Canadien (11-5-4), grâce à une superbe séquence de 7-1-2 au cours des 10 dernières sorties, on se retrouve en très bonne position, 3 points seulement derrière les Bruins et la 1ere place de la division Atlantique. D’un autre côté, parité oblige, les hommes de Claude Julien disposent d’une maigre avance sur leurs poursuivants; 1 seul point devant les Panthers et 3 devant des Sabres en déroute… En ce sens, en l’absence de Jonathan Drouin (8 semaines… minimum) et Paul Byron (4 semaines), l’attaque aura à se retrousser les manches et redoubler d’efforts pour palier à la perte de leurs coéquipiers, puisque chaque point compte dans l’éreintante course aux séries. Entre autres choses, on s’attend à plus de la part de Max Domi. Après tout, une fois qu’il se sera accommodé à son retour à l’aile et qu’il aura développé une certaine chimie avec Suzuki, c’est lui qui devra supporter le plus gros de la charge pour combler la perte de Drouin. Si Armia pouvait retrouver la touche qu’on a momentanément pu apercevoir en début de saison, ça aiderait aussi… D’autre part, il semblerait que la formation demeure inchangée pour l’instant  :

Nhl.com

Tatar – Danault – Gallagher
Domi – Suzuki – Armia
Lehkonen – Kotkaniemi – Weal
Hudon – Thompson – Cousins

Mete – Weber
Chiarot – Petry
Kulak – Fleury

Price (2.61/.917)
Kinkaid (4.24/.887)

Blessés : Drouin (poignet), Byron (genou)
Extras : Folin, Reilly




Hudon n’aura vraisemblablement pas le droit à l’erreur. S’il ne s’adapte pas rapidement, on n’hésitera sans doute pas à le remplacer aussitôt par un autre rappel (Belzile ?). Avec 2 matchs en autant de soirs, il aura l’occasion de se faire valoir. À lui de mériter sa place…


À Columbus (7-8-4), après avoir arraché un précieux point en fusillade au Tricolore mardi dernier, l’équipe de Tortorella a empoché une belle (et rare) victoire en prolongation contre les Blues vendredi. En plus d’être bien reposés, les Jackets devraient donc bénéficier d’un beau regain de confiance pour recevoir leurs adversaires de ce soir. De fait, la défensive s’est beaucoup resserrée depuis quelques matchs… Dans la dernière tranche de 5 matchs, par exemple, l’équipe n’a cédé plus de deux fois qu’à une seule occasion… Avec une moyenne de buts alloués de 3.26 et tout près de 34 tirs par matchs depuis le début de la saison, disons que les gardiens doivent être heureux de pouvoir souffler un peu. Aussitôt revenu au jeu au Centre Bell, Ryan Murray est de nouveau tombé au combat (genou). Listé au jour le jour, il devrait apparemment déjà revenir ce soir :

NHL.com

Nyquist – Jenner – Bjorkstrand
Texier – Nash – Atkinson
Milano – Dubois – Bemstrom
Robinson – Wennberg – Anderson

Werenski – Jones
Murray – Savard
Kukan – Gavrikov

Korpisalo (3.04/.897)
Merzlikins (3.42/.894)

Extra : Harrington
Blessés : Dubinsky, Murray*, Nutivaara, Sherwood

Pour ce qui est du combat des unités spéciales, les Jackets font légèrement mieux que le Tricolore à court d’un homme (76.79% vs 71.88%). Cependant, c’est le Canadien qui a l’avantage en supériorité numérique (20.31% vs 14.52%).




Bref, ce duel cette joute sera diffusée à RDS (et TSN2) à partir de 19h00.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com



Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :