Avant-match, Habs vs Jackets (12/03)

Chez le Canadien (25-31-12), on terminera cette série de 6 matchs sur la route, en affrontant les Jackets à Columbus ce soir, avant de revenir à Montréal pour recevoir Radulooooooov et les Stars au Centre Bell demain. C’est Charlie Lindgren qui obtiendra le départ au Nationwide Arena. Il aura l’occasion de rebondir, après avoir accordé pas moins de 11 filets à ses deux derniers duels, alors qu’on fera vraisemblablement confiance à Niemi pour stopper l’attaque des Stars mardi. À l’attaque, on devra à nouveau se passer des services du centre Phillip Danault. Il semblerait qu’il risque de ne pas être disponible demain non plus. Son retour aura été de courte durée… Il ne s’agirait toutefois pas d’une commotion :

Andrew Shaw pourrait également devoir déclarer forfait; il n’était pas sur la glace pour l’entraînement ce matin. Claude Julien espère tout de même pouvoir compter sur lui…Game Time Decision. Absent samedi à Tampa, Nikita Scherbak devrait quant à lui renouer avec l’action ce soir. À la ligne bleue, on a également confirmé que Rinat Valiev (bas du corps) n’effectuerait pas de retour au jeu pour ce duel.

Nhl.com

 

Byron – Drouin – Gallagher
Galchenyuk – DLR – Hudon
Scherbak – Shaw – Lehkonen
Deslauriers – Shaw2 – Carr

Reilly – Petry
Alzner – Juulsen
Benn – Lernout

Lindgren
Niemi

D’autre part, l’attaquant Byron Froese célèbre aujourd’hui ses 27 ans. En 43 matchs, cette saison, le Manitobain a récolté 11 points (3 buts) et maintenu un différentiel de +2 :

et il semblerait qu’il ne jouera pas. 


En Ohio (36-28-5), on ne regrette assurément pas la sélection de Pierre-Luc Dubois au détriment de Jesse Puljujarvi au 3e rang au total à l’encan de 2016… En effet, le pivot de 19 ans est en train de brillamment s’acquitter du rôle de 1er centre du club de hockey de Columbus, avec un total de 37 points, dont 15 filets et un différentiel de +5, en 69 joutes. Sans vouloir dénigrer Puljujarvi, Dubois comble un besoin important, au bon moment, chez les Tuniques Bleues. Il faut dire qu’Alexander Wennberg, appelé à remplir les patins de Ryan Johansen, après que ce dernier fut transigé aux Preds, connait une baisse de régime : s’il a récolté 59 points au cours de la dernière campagne… cette saison, Wennberg n’en revendique que 27 en 54 parties. Certes, ce n’est tout même pas vilain, considérant qu’il est âgé de seulement 23 ans. Cela dit, si la production total des deux centres se ressemble cette saison (0.50 pour Wennberg et 0.54 pour Dubois), il faut souligner que le dernier n’en avait obtenu que 4 à ses 20 premières parties de la présente campagne… il en a récolté 6 au cours des 5 dernières parties. Mais, surtout, il est le seul centre qui a su développer des atomes crochus avec l’explosif Artemi Panarin. Quoiqu’il en soit, avec ces deux jeunes pour pivoter les deux premières lignes, les Jackets ne devraient pas avoir trop d’ennuis à cette position avant un bon moment. Dernièrement, les Blue Jackets, dangereusement titillés au classement par les Panthers, se sont retroussés les manches et ont remporté leurs 4 dernières rencontres. Sans plus tarder, voici la formation concoctée par Tortorella pour cette joute :

NHL.com

Panarin – Dubois – Atkinson
Vanek – Wennberg – Jenner
Milano – Foligno – Bjorkstrand
Letestu – Dubinsky – Sedlak

Werenski – Jones
Johnson – Nutivaara
Cole – Savard

Bobrovsky
Korpisalo

Acquis à la dernière date limite des transactions, le vétéran Thomas Vanek se débrouille pas mal, avec un 3 points (2 buts) et +2 en 6 parties. Cependant, l’Autrichien a inscrit ses 3 points (+4) au cours des 2 derniers duels. Il sera à surveiller, ce soir. La joute sera diffusée sur RDS à partir de 19h00. Auparavant, nos amis de chez HSL – Webradio, en ondes dès 18h30, diffuseront leur Avant-match. Pour les écouter, il suffira de suivre ce lien : Hockey Sans Limites. D’autre part, si vous appréciez leurs shows, vous pouvez participer à leur campagne de financement en cliquant : ICIBon match à tous !


Crédit image entête, NHL.com

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: