Avant-match, Habs vs Isles (28/02)

À Montréal (23-29-10), on assistera aux débuts de Mike Reilly dans son nouvel uniforme. Fraîchement arrivé en provenance du Minnesota, le nouveau-venu complétera un duo avec Jordie Benn sur la 3e paire. Cette saison, Reilly a amassé 10 points (-6) en 38 parties avec le Wild, tout en obtenant rarement plus de 12min de jeu par match. Quant à l’excellent Noah Juulsen, il aura à nouveau l’occasion de nous impressionner avec son jeu calme, simple et efficace. On ne peut pas parler de ces 2 jeunes arrières sans glisser un mot sur Victor Mete. Le petit défenseur de 19  ans prend de plus en plus ses aises, au fur et à mesure qu’il accumule de l’expérience et qu’on lui accorde des responsabilités accrues. En prolongation, lundi dernier, il semblait tout particulièrement être dans son élément… c’était beau à voir. Devant le filet, bien que Lindgren ait très (très) bien fait contre les Flyers lundi dernier, c’est Antti Niemi qui obtiendra le départ. Si j’aimerais beaucoup qu’on profite de l’occasion pour faire voir des pucks à Lindgren, je peux comprendre qu’on désire récompenser Niemi de ses bonnes performances depuis son arrivée à Montréal… et puis, à moins d’un gros retournement de situation, on aura l’occasion de voir Charlie à l’oeuvre la saison prochaine, alors qu’il devrait obtenir officiellement le rôle de gardien substitut. Par ailleurs, si Niemi poursuit sur sa lancée, il n’est certainement pas impossible que Bergevin parvienne à obtenir un choix éloigné en retour des droits de son portier, une fois l’été venu. À l’attaque, rappelé lundi dernier, Nikita Scherbak renouera avec l’action ce soir… dans un rôle restreint, alors qu’il devrait amorcer la joute en patrouillant le flanc droit de la 4e ligne…………………………… !!! En tout cas, c’est ce que la formation à l’entraînement d’hier semblait indiquer :

Nhl.com

Pacioretty – Drouin – Lehkonen
Galchenyuk – Danault – Hudon
Byron – DLR – Gallagher
Carr – Froese – Scherbak

Mete – Petry
Alzner – Juulsen
Reilly – Benn

Niemi
Lindgren

Blessés : Weber, Price, Shaw*, Hemsky*
* = Ont repris l’entraînement depuis un moment déjà

M-à-j : Andrew Shaw revient au jeu !

Les hommes de Julien ont récolté au moins 1 point à chacunes de leurs 4 dernières sorties (1-0-1-2)… va falloir se calmer, ce n’est plus nécessaire d’essayer de ramasser des points, les amis… AllinforDahlin !… AvecTkachukl’affaireestketchup… ← celle-là vient de moi; j’aime le ketchup, et j’aime Tkachuk ! 

 


Chez les Islanders (29-27-7), la présence de John Tavares à Montréal signifie bien sûr les mêmes sempiternelles questions insistantes quant à sa possible venue en tant que nouveau membre du Bleu-Blanc-Rouge l’été prochain… Le centre étoile des Isles a rapidement coupé court à ces interrogations :

Parlant de Tavares : malgré le fait qu’il semble de plus en plus se diriger vers l’autonomie avec l’intention de la tester, son DG ne semble pas avoir jugé bon de lui obtenir du renfort en prévision des séries qui s’amènent. Les Islanders, malgré qu’ils viennent d’encaisser 3 défaites consécutives, accusent présentement seulement 4 points de retard sur les JACKETS, et la dernière place donnant accès au bal printanier. Certes, je ne prétends pas savoir comment Tavares voit la chose… mais il me semble que, si j’étais Jon Garth Snow, je ferais des pieds et des mains pour démontrer à mon capitaine que le club s’en va dans la bonne direction. Disons que le fait de transiger le vétéran Jason Chimera, en retour de Chris Wagner n’est pas exactement le genre de mouvement que j’attendais de sa part. Bon, il a également obtenu les services du défenseur Brandon Davidson…  Parce que le problème des Isles c’est que s’ils marquent beaucoup de buts (3.24), ils en accordent encore plus avec une moyenne de 3.54 filets alloués par matchMontréal en accorde seulement 3.05 par match, si vous voulez le savoir, hehe. Mais bon, Snow est tout de même parvenu à soutirer un trio au complet à Chiarelli en l’espace de deux ans ! J’aime tu ça, cogner sur la tête de Pete ? Je pense que oui… Quoiqu’il en soit, voici la formation que pourrait concocter Doug Weight pour cet affrontement, selon Dailyfaceoff :

Nhl.com

Lee – Tavares – Bailey
Beauvillier – Barzal – Eberle
Ladd – Nelson – Fritz
Wagner – Cizikas – Clutterbuck

Leddy – Pelech
Davidson – Boychuk
Hickey – Pulock

Halak
Gibson

Blessés : Greiss, Kulemin, Prince, de Haan

La dernière fois que les Isles sont venus au Centre Bell, le 15 janvier dernier, ils sont repartis avec un gain empoché en surtemps par la marque de 5-4. Alors qu’ils croiseront à nouveau le fer, vendredi à Brooklyn, le duel de ce soir sera diffusé sur RDS à partir de 19h00.  Auparavant, comme toujours, nos amis de chez HSL – Webradio, en ondes dès 18h30, diffuseront leur Avant-match, disponible en suivant ce lien : Hockey Sans Limites. D’autre part, si vous appréciez leurs shows, vous pouvez participer à leur campagne de financement en cliquant : ICIBon match à tous !


Ailleurs dans la LNH

Frustré après avoir vu sa troupe s’incliner par la gênante marque de 8-3 contre le Wild, encaissant du même coup un 7e revers de suite, Mike Yeo a pointé du doigt les coupables et prévenu qu’il y aurait du changement :

J’imagine que le départ de Paul Stastny vers Winnipeg n’est pas un assez grand changement…


Crédit image entête, NHL.com

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: