Avant-match, Habs vs Isles (03/12/19)

À Montréal (11-10-6), en quête d’une 1ere victoire en 9 matchs, on fera face à un défi de taille face au système de jeu hermétique de l’adversaire de ce soir, les Islanders. Rien pour aider, Claude Julien devra composer sans les services de Victor Mete, blessé à la cheville, qui devra s’absenter pour un minimum de 2 semaines. Le point positif c’est que ses hommes viennent effectivement de disputer deux gros matchs contre les Flyers et les Bruins. Mais tel que l’a souligné avec justesse Branden Gallagher, il est temps d’obtenir des résultats. Assez, c’est assez. Si on sait déjà que Matthew Peca prendra la place de Charles Hudon dans la formation, il faudra attendre avant de voir le jeune Cayden Primeau effectuer ses débuts avec le gros club. Le plan serait de lui offrir un départ jeudi ou vendredi, pour la prochaine séquence de deux matchs en autant de soirs. En attendant, il était assez intéressant de voir Julien le comparer à Carter Hart… et Patrick Roy. Visiblement, on nourri de (très) grandes attentes envers le jeune gardien.

Nhl.com

Tatar (24pts) – Danault – Gallagher (10b)
Cousins – Domi – Suzuki
Lehkonen – Kotkaniemi – Armia
Peca – Thompson – Weal

Kulak – Weber (21pts/+6)
Chiarot – Petry
Olofsson – Fleury

Price (3.18/.898)
Primeau (N/A)

Extras : Reilly, Hudon
Blessés : Drouin, Byron, Mete




Si le club subit un 9e revers de suite ce soir, il s’agira d’une première depuis 2003, alors que le Canadien avait cumulé une fiche de 8 défaites et 1 match nul entre le 18 février et le 8 mars. C’est cette saison-là que Claude Julien s’était amené en relève de Michel Therrien pour une 1ere fois…


Pour de bons conseils en assurance invalidité suite à un accident ou une maladie, contactez Serge Côté : 

 N’attendez pas que la malchance frappe en premier… 


Chez les Islanders (17-5-2), la magie de Barry Trotz continue de faire son effet sur l’équipe. Entre autres choses, le fait d’avoir su inculquer des responsabilités défensives à Nick Leddy tient pratiquement de l’exploit. Encore mieux, après une période d’adaptation la saison dernière, où il a vu sa production offensive en pâtir, l’arrière de 28 ans semble avoir retrouvé ses repaires. Avec 10 points en 20 matchs, Leddy a retrouvé un rythme de production similaire à ses meilleures années offensives. À l’oeuvre hier soir, Semyon Varlamov a guidé les siens vers une autre victoire en stoppant 30 des 31 lancers (.968) dirigés vers lui. C’est Thomas Greiss qui obtiendra le départ de ce soir :

Nhl.com

Lee – Barzal (10b/23pts) – Bailey
Beauvillier – Nelson – Brassard
Dal Colle – Komarov  – Eberle
Martin – Cizikas – Clutterbuck

Leddy – Boychuk
Pelech – Pulock
Toews (11pts/+8) – Mayfield

Greiss (2.10/.931)
Varlamov (2.39/.922)

Extras : Johnston, Dobson, Koivula
Blessé : Kuhnhackl

Après avoir contribué à relancer la carrière de Robin Lehner, Trotz est en train de faire la même chose avec Varlamov. Et que dire de Thomas Greiss, qui a des allures de candidat au Vézina ? Définitivement, à mes yeux, l’expérimenté pilote est le meilleur entraîneur de la ligue depuis 3 ans.


Bref, ce duel sera diffusé à RDS (et TSN2) à partir de 19h00.  En ce qui concerne nos amis de HSL – Webradio, ils seront en ondes dès 18h30… un rendez-vous à ne pas manquer, comme toujours ! Le cas échéant, s’il y a des changements, les formations seront mises à jour.

Pour vous abonner au Herald, suivez ces liens : Facebook et Twitter


Crédit image entête, NHL.com



 

Tom L.D. MacAingeal
 

%d blogueurs aiment cette page :