Avant-match, Habs vs Isles (02/03)

Chez le Canadien (24-29-10), on entamera à Brooklyn un séjour de 6 matchs sur les patinoires extérieures. On tentera d’y prolonger la série de succès à l’étranger : 1-11-1 ! Pour cette joute, il semblerait que le Bleu-Blanc-Rouge devra faire sans deux des favoris de la foule des téléspectateurs :

Dans le cas d’Hudon, il souffre d’une blessure à la main…

Après avoir récolté au moins un point à ses 5 derniers matchs (2-0-1-2), Julien se demande pourquoi ses troupiers ont attendu aussi longtemps avant de commencer à jouer au hockey ! Je blague, mais même si j’aime encore voir le Tricolore remporter des matchs, je ne dirais pas non à repêcher haut. Très haut. Devant le filet, après avoir cédé la place à Niemi mercredi dernier, c’est Charlie Lindgren qui obtiendra le départ. Sinon, outre Scherbak – qui a inscrit au moins un filet à ses deux derniers matchs – (et le fait que l’expérience Pacioretty-Drouin a échoué pour le 37e fois), il semblerait qu’il n’y ait pas d’autre changement à la formation qui a su imposer un revers de 3-1 aux Isles au Centre Bell mercredi dernier :

Nhl.com

Pacioretty – Danault – Lehkonen
Galchenyuk – Drouin – Gallagher
Byron – DLR – Scherbak
A.Shaw – Froese – Carr

Mete – Petry
Alzner – Juulsen
Reilly – Schlemko

Lindgren
Niemi

Blessés : Weber, Price, Hemsky*
* = vous le savez très bien

Personnellement, j’aime assez les deux premières lignes… en vérité les trois premières semblent intéressantes. 


À Brooklyn (29-28-7), les chances de participer aux séries s’amenuisent, alors que l’équipe vient d’encaisser 4 revers consécutifs, et une 7 défaites à leurs 10 dernières rencontres (3-6-1).  Si rien ne se replace, Garth Snow verra donc son équipe rater le rendez-vous d’après saison pour une 3e fois en 5 ans… Face aux insuccès de sa troupe, l’entraîneur-chef a décidé de brasser la souuuupe. Le changement le plus notable est le swap entre Bailey et Fritz, à la droite de Tavares. En ce qui concerne les gardiens; appelé en renfort le 19 février dernier après la perte de Thomas Greiss (bas du corps), le gardien Christopher Gibson aurait de grandes chances d’obtenir son premier départ de la saison – son 5e en carrière-, à en croire Doug Weight. Si ce n’est pas contre le Canadien, ce sera demain, alors que les Islanders affronteront les Pens à Pittsburgh. Personnellement, j’irais avec Gibson ce soir. D’abord pour accorder un peu de repos à Halak, et ensuite parce que l’offensive du Tricolore est légèrement moins menaçante que celle de la bande à Crosby… enfin, on verra ! M-à-J : Weight a confirmé que ce serait Halak, Gibson pourrait donc voir de l’action demain. Voici donc la formation probable des Insulaires pour cette joute, selon l’entraînement qu’ils ont tenu hier :

Nhl.com

Lee – Tavares – Fritz
Beauvillier – Barzal – Eberle
Ladd – Nelson – Bailey
Wagner/Johnston – Cizikas – Clutterbuck

Leddy – Boychuk
Pelech – Aho
Hickey – Pulock

Halak
Gibson

Blessés : Greiss, de Haan, Kulemin*, Prince

Dans le cas de Kulemin, il se rapproche d’un retour au jeu :

Lors du dernier match entre les deux clubs, les Islanders ont vu les joueurs adverses bloquer 32 de leurs tirs, alors qu’Antti Niemi a stoppé 27 des 28 tirs qui se sont rendus jusqu’à lui. Pour espérer renouer avec la victoire, les Isles devront non seulement resserrer leur jeu défensif, mais également trouver le moyen de percer la muraille Price Niemi… Le duel de ce soir sera diffusé sur RDS à partir de 19h00.  Auparavant, comme toujours, nos amis de chez HSL – Webradio, en ondes dès 18h30, diffuseront leur Avant-match, disponible en suivant ce lien : Hockey Sans Limites. D’autre part, si vous appréciez leurs shows, vous pouvez participer à leur campagne de financement en cliquant : ICIBon match à tous !


AIlleurs dans la LNH :  Toujours à Brooklyn :

L’intéressant récit du parcours de Beauvillier, de la Ligue américaine jusqu’à la LNH

 


Crédit image entête, Bennett/Getty Images

Tom L.D. MacAingeal
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: